Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Siège idéal pour un grand jeune enfant :)

2 participants

Aller en bas

Siège idéal pour un grand jeune enfant :) Empty Siège idéal pour un grand jeune enfant :)

Message par Clémentine Sam 25 Mar - 16:27

Bonjour,

Je suis un peu (beaucoup !) pommée quand je vois le nombre de sièges auto, et les recommandations qui vont avec...  Shocked

J'ai un fils de 2 ans et demi, mais qui mesure un peu plus d'1 mètre, et pèse un peu plus de 16kg.
Il est actuellement sur un siège auto bebe confort axiss fix qui va jusqu'à 1m05.
Je recherche donc un siège auto (avec attaches isofix) qui va succéder à celui-ci.

Mais quand je regarde les recommandations des sièges auto, il est souvent inscrit que c'est recommandé à partir de 4 ans ! Dois-je en tenir compte au vu de la taille de mon fils ?

J'ai vu les sièges auto suivants en magasin et qui m'ont assez plu :
- bebe confort rodifix
- romer xp-pad
- chicco oasys 2-3 fix

Avez-vous des conseil à me donner sur le choix du siège parmi ces trois là, et puis-je commencer à l'utiliser sans souci malgré que mon fils n'ait que 2 ans et demi ?

Par avance, merci, merci, et merci pour vos retours !!  Smile

Clém
Clémentine
Clémentine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège idéal pour un grand jeune enfant :) Empty Re: Siège idéal pour un grand jeune enfant :)

Message par Linaewen Sam 25 Mar - 17:18

Bonjour Smile

On ne recommande pas l'utilisation d'un rehausseur à dossier avant 4 ans pour une question de maturité de l'enfant lui-même. A seulement 2.5 ans, il ne sera pas assez mature pour rester sagement assis au fond du siège sans jouer avec la ceinture de sécurité.
La meilleure chose serait d'utiliser un siège dos route groupe 1/2 qui va jusqu'à 120-125 cm. Ça permettrait d'attendre qu'il grandisse suffisamment pour utiliser un groupe 2/3.

Sinon entre les 3 listés je ne peux dire grand chose, je ne m'y connais pas assez en rehausseur Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège idéal pour un grand jeune enfant :) Empty Re: Siège idéal pour un grand jeune enfant :)

Message par Clémentine Sam 25 Mar - 20:28

Merci pour votre réponse ! Very Happy

Effectivement je ne pensais plus au fait qu'ils étaient attachés avec la ceinture de la voiture, j'ai toujours le harnais en tête... ça doit sûrement dépendre des enfants mais c'est vrai qu'à 2 ans et demi, il a de plus fortes chances qu'il touche à la ceinture... Crying or Very sad

Sans avoir vu votre message, nous sommes allés en magasin cette fin d'après midi afin que mon fils teste les sièges auto (j'avais éliminé le Chicco entre temps au regard des anciens résultats aux crash tests). Et c'est vrai qu'une fois assis dedans, on vois bien que niveau taille ça lui correspond totalement, il était plus à l'aise.

Et niveau test, entre le bebe confort et le romer, j'ai préféré le bebe confort car il a une inclinaison qui est possible au niveau de l'assise et évite pas mal la chute de la tête s'il s'endort ; alors que le romer a le dossier qui bascule mais en suivant le dossier du siège de la voiture, donc c'est moins top selon l'inclinaison des sièges des voiture. Bref, je ne sais pas si j'ai été bien claire là dessus Rolling Eyes

Il lui faut vraiment un siège plus grand, et un peu plus large. Peut être que les sièges en groupe 1/2/3 peuvent être une bonne alternative ? ça permettrait d'éviter un siège intermédiaire 1/2 avant de passer au 1/2/3. Mais faut que je regarde s'il y a vraiment du choix Question
Clémentine
Clémentine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège idéal pour un grand jeune enfant :) Empty Re: Siège idéal pour un grand jeune enfant :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum