Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE

2 participants

Aller en bas

CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE Empty CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE

Message par LucieW Mar 24 Jan - 10:06

Bonjour,
J'ai regardé un peu partout sur les demandes de conseil en sièges RF, mais souvent les critères demandés ne sont pas exactement les miens, alors je me permets d'ouvrir une nouvelle question.
Mon loulou de 6 mois fait déjà 9,2 Kg et ne rentre plus trop dans sa coque (il est costaud). Je cherche donc un siège RF qui dure le plus longtemps possible (jusqu'à 25 Kg si on peut).
Je roule en Zafira 2002 donc sans isofix (adieu Concord Reverso qui m'intéressait), pas de soucis avec les ceintures ni la banquette.
Je vois que vous conseillez souvent le Klippan (peut trouvable et cher), mais pas souvent le Besafe Izi Plus (au même prix presque).
Sachant que nos priorités sont l'inclinaison (il est costaud mais n'a que 6 mois), la sécurité bien sûr, la fixation ceinture, l'utilisation tardive (au moins 18 Kg en ceinture), et bien sur le prix ...que me conseillez vous ?
Vous en pensez quoi ?
Proposez-vous des commandes groupées du Besafe Izi plus ou autre comme pour le Kilppan sur carseats.se ?
Merci encore et très bonne journée ! Very Happy
LucieW
LucieW
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE Empty Re: CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE

Message par Linaewen Mar 24 Jan - 13:10

Bonjour Smile

Malheureusement vos loulou, bien que costaud, sera trop jeune pour un siege de groupe 1/2 qu'on recommande a partir de 9 kgs et que l'enfant tienne parfaitement assis seul (c'est rare a 6 mois même si ça arrive Wink )
Concernant l'izi plus, on préfère le recommander comme un 1/2 et pas un 0/1/2 et surtout c'est le plus gros RF du marche. Rares sont les voitures ou il rentre sans condamner ou presque la place avant :/

Quelle taille fait votre loulou et dans quelle coque voyage-t-il?

Il y aurait la solution de prendre la be one et enchainer ensuite avec un 1/2 soit des qu'il remplit les 2 critères pour aller dans un 1/2 (hi way 2, max way, izi plus si vous y tenez, seront les plus adaptés), soit a la fin de la be one (Minikid, Wolmax, Multitech 2, Two Way et potentiellement Radian V seront les plus adaptes).
Vous pourrez alors soit revendre la be one, soit la garder pour un bébé 2 ou pour une autre voiture (conjoint, parents ...etc) si vous passez en 1/2 avant la fin de la beone.

Les commandes groupées ont lieu toutes les 6 semaines environ et concernent tous les sièges que l'on trouve sur carseat. La prochaine aura lieu autour de fin février.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE Empty Re: CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE

Message par LucieW Mar 24 Jan - 13:38

Bonjour,
Il fait 72 cm et il est dans le Pebble plus, mais il a du mal à rentrer ... c'est pas les pieds ou la tête le problème mais les épaules ..
Je ne comprends pas pourquoi c'est le poids qui est recommandé mais que ça ne marche pas : ça commence à 9Kg et il fait 9,2 KG ... pourquoi alors il ne mettent pas un âge limite si le poids finalement ne compte pas ...
Parce que le be one si vous parlez bien du Nania Be one SP est dans la même catégorie que le Pebble plus de bébé confort ... cette coque est vraiment large parce qu'on m'a dit ça du Pebble plus, résultat c'est trop petit ..
D'après vos photos il semble en effet très large, si à 10 mois un bébé y rentre, le mien n'est pas non plus un monstre hors norme :-)
Et cette coque fonctionne bien pour un tout nouveau-né vu qu'elle est large justement ?
Merci encore pour vos réponses !
Très bonne journée !

LucieW
LucieW
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE Empty Re: CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE

Message par Linaewen Mar 24 Jan - 14:45

Ma puce de presque 21 mois, 80 cm environ et 10 ou 11 kgs rentre sans aucun problème dans la be one que ce soit en hauteur ou en largeur Wink Il me semble que la nania est plus large que le Pebble plus mais je peux me tromper, en tout cas, vous êtes a 3 cm en hauteur de la fin du pebble plus (coque isize, limitée a 75 cm)
Pour un nouveau ne, il faudra rajouter un réducteur supplémentaire sinon il risque d’être perdu dedans. Certains parents y mettent le nourrisson avec un réducteur JJCole, peut-etre que celui de kiddy irait aussi.

Parce que justement c'est un poids moyen qui est déterminé et que certains enfants peuvent atteindre ce poids très tôt ou au contraire très tard, donc il faut un 2e critère qui est celui de la tonicité pour éviter d'avoir un petit de 4 mois dans un grand siege comme le Minikid Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE Empty Re: CHOIX D'UN SIEGE RF CEINTURE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum