Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant

4 participants

Aller en bas

Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant Empty Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant

Message par Cdiset Ven 20 Jan - 17:14

Bonjour à tous,
Je suis maman d'un petit de 9mois 9kg et puisque le dos route est véritablement conseillé (5x plus sur a priori qu'un face route) j'ai adopté un concord reverso pour ma voiture (une 207).
Au passage pour info niveau place c'est vraiment tout juste, le siège est installé derrière le conducteur, je fait une taille normale (1,65m) et le siège bebe est appuyé sur mon siège conducteur... mon conjoint ne peut plus reculer le siège conducteur pour conduire ma voiture! (Jai un rody air protect 2/3 pour ma fille 3,5 ans siège arrière droit et de toute façon le siège passager avancé à fond ne laisse pas plus de place au concord...).
J'en viens à ma question! Je dois équiper la voiture de mon conjoint: un grand scenic! Avec coffre au sol! Donc les fournisseurs de sièges déconseillent leurs sièges RF avec jambe de force sur les positions arrières latérales (avec coffres de sol) mais en position centrale c'est impossible avec 2 sièges autos/2 enfants...
Reste donc les RF isofix + top tegher... sans vouloir dépasser les 500€ reste le bebe confort milofix!
Notes sécurité: frontal: bon/ latéral: satisfaisant !!!
Alors que le kiddy phoenixfix 2 obtient en sécurité très bon en frontal Et très bon en latéral!!
Ma question: comment le phoenixfix face route peut il être noté très bon en frontal et le milofix dos route bon??
Le phoenixfix n'est il donc pas préférable au milofix??
Ou faut il préférer un concord reverso noté très bon en frontal (mais seulement bon en latéral) et avec sa jambe de force posée sur coffre de sol??
Comment les notes de sécurité du phoenixfix peuvent elles être meilleures alors que c'est un face route?!
Quel RF adopter sinon? (Sans jambe de force?!)
Merci d'avance de votre réponse... J'ai longtemps hésité et prospecté pour ma voiture sans être totalement convaincue au final par mon reverso (niveau place pour les grands conducteurs tiers et niveau durée d'utilisation quand les jambes de mon fils vont pousser!) et je m'arrache de nouveau les cheveux pour notre Scénic...
Cordialement,
Bonne journée,
Cdiset.
Cdiset
Cdiset
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant Empty Re: Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant

Message par Linaewen Ven 20 Jan - 17:38

Bonjour Smile

A 9 mois c'est clair et net, un dos route bon en frontal sera bien plus sécurisant qu'un face route très bon en frontal pour la simple et bonne raison que les ligaments et muscles du cou ne sont pas assez matures/solides pour supporter un choc en face route sans blessures graves.

Concernant la note, le phoenixfix est un pur face route, le milofix est un mixte dos route/face route. Pour le milofix, la note frontale est donc la moyenne des notes obtenues en dos route et en face route. De ce fait, il est peut-etre aussi bon voire meilleur en frontal que le phoenixfix mais avec une note moins bonne en face route, ben ça donne un "bon" en frontal de manière globale.

Pourquoi n'est-il pas possible de mettre un siege au milieu? Beaucoup de parents le font avec 2 sièges et je ne parle pas de ceux avec 3 sièges. Y a-t-il un pont au milieu? Avez-vous l'isofix au milieu?

Dans quoi voyage-t-il actuellement?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant Empty Re: Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant

Message par Cdiset Ven 20 Jan - 18:54

Merci pour votre réponse.
Vu la big largeur des sièges bébés et la petite largeur des sièges de voiture je ne pensais pas que l'on pouvait mettre 2 sièges isofix côte à côte mais il est vrai que je n'ai pas essayé! Enfin même si ça passe ce dont je doute je n'arriverais probablement plus à boucler la ceinture de ma fille?! Et puis niveau cohabitation euh... J'essaie demain...
Actuellement c'est un cosy cybex aton.
Donc mieux vaut un milofix?
Bonne soirée.
Cdiset
Cdiset
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant Empty Re: Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant

Message par Cdiset Sam 21 Jan - 11:38

Bon alors impossible d'installer un RF en position centrale, jai essayé avec mon concord reverso et 2 sièges bébés cote à cote ça va pas...
Puis j'ai installé le concord en position latéral, il est bien installé sauf que la jambe de force se pose sur le coffre de sol! Donc selon les fabricants de sièges bébés ca ne convient pas, et pour Renault no souci! ?!???? C'est quand même flippant non?
Faudrait mieux le Milofix?! Sa note de "satisfaisant" en latéral m'ennuie!
Le graal existe t il?! Siège bien noté, RF avec top tegher puisque coffre de sol... (ils savent chez Renault que c'est de la m.... leurs coffres de sol qui servent à rien à part empêcher le positionnement d'un bon RF?!) (petit coup de gueule, désolée...)
Merci d'avance...
Cdiset
Cdiset
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant Empty Re: Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant

Message par bibike Sam 21 Jan - 21:56

Bonjour,
D'après le fichier excel sur le site securange le seul RF sans jambe de force et bon à l'ADAC c'est le bébé confort axxissfix mais il ne fait dos route que jusqu'à 87 cm. Après c'est un FF jusqu'à 105 cm.
Je te laisse regarder sur le site, bon courage!
bibike
bibike
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant Empty Re: Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant

Message par nouna Dim 22 Jan - 8:05

Bonjour,
vous pouvez aussi regarder les RF qui ont une jambe de force qui s'éloigne de la banquette ( le besafe izi kid X3 a ça, je ne sais pas s'il y en a d'autres). La jambe de force se pose devant le coffre de sol dans certaines voitures.
Pour ce qui est d'avoir 2 sièges côté à côté, ça dépend des sièges et de leurs hauteurs respectives. Dans notre voiture on peut mettre un cybex pallas 2 fix et le besafe izi kid X3 à côté car ils ne sont pas larges au même niveau ( il s'intercalent en quelque sorte)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant Empty Re: Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant

Message par Cdiset Dim 22 Jan - 9:18

Merci pour vos réponses... je vais encore prospecter...
Cdiset
Cdiset
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant Empty Re: Bouclier très bon versus dos route bon/satisfaisant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum