Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Graco Milestone

3 participants

Aller en bas

Graco Milestone Empty Graco Milestone

Message par aless67 Ven 25 Nov - 11:35

Bonjour à tous,

Mon fils va bientôt avoir 1 an et dépasse les 11kg, je recherche donc un siège 1/2/3. J'ai une Fiat Punto de 2014 (5 portes) et les Cybex ne sont pas compatibles.
J'ai entendu parler du Graco Milestone et de sa qualité, j'ai vu de nombreux avis positifs mais tout en anglais, comme si en France personne ne le connaissait.

Du coup je viens vers vous pour avoir plus d'informations sur ce siège. Notamment si vous avez un crash test, car je n'ai rien trouvé...
Et aussi si y'a des infos pour la compatibilité de ce siège avec mon véhicule (Fiat Punto 2014 5p).

Merci
aless67
aless67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par Linaewen Lun 28 Nov - 9:03

Bonjour Smile

J'ai peur que ce siege soit américain et donc réponde aux normes américaines et non européennes. Dans ce cas, il est interdit de l'utiliser en France, d’où le fait que vous ne trouviez rien dessus.

1 an c'est très tôt pour passer votre loulou face route et il risque fort d’être trop petit pour les boucliers 1/2/3 que l'on recommande vers 85-90 cm minimum. Je vous conseillerais plutôt soit un siege dos route de groupe 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs, soit un isize ou un 0+/1 (pur dos route ou mixte selon vos souhaits) puis seulement un 1/2/3.

Dans quoi voyage-t-il actuellement? Quelle est sa taille? Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par aless67 Lun 28 Nov - 10:40

Bonjour,

Qu'en est-il des normes américaines par rapport aux françaises ? J'ai lu qu'en Californie la loi oblige un dos à la route jusqu'au 2 ans de l'enfant (ce qui n'est pas le cas en France).
Sinon dommage pour ce siège !

Notre budget va de 150 à 300€, sachant qu'on voulait partir sur un 1/2/3 bouclier Cybex mais il n'est pas compatible avec notre véhicule (une Fiat Punto 5p de 2014).
L'idée d'un groupe 1/2 nous parait bien mieux qu'un iSize (qui coûte très cher et qui ne durera pas très longtemps).
Actuellement il siège dans un Maxi Cosi, c'est assez urgent de le changer ^^"

Maintenant on est prêt à investir plus si notre budget empiète sur sa sécurité. On ne roule pas énormément (~ 8000km/an) mais on est jamais trop prudent.

Pour info, on habite à la frontière allemande, on peut donc prendre en compte des modèles allemands (normes européennes) !

Merci
aless67
aless67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par Linaewen Lun 28 Nov - 13:56

L'homologation américaine n'est pas reconnue en Europe et vice versa. Un siege homologue uniquement en Amérique est interdit a l'utilisation en France et inversement.

Dans votre budget en groupe 1/2 uniquement dos a la route, vous avez les Britax Hi Way 2 et Britax Max Way qui sont adaptes aux jeunes enfants et/ou petits gabarits.
Ensuite, vous avez dans votre budget, le Britax Two Way qui fait partie des 3 plus grands RF 1/2. Celui-ci est plutôt pour des enfants a partir de 2 ans car c'est le moins cocon de tous.
Sinon, un peu au-dessus de votre budget, vous avez l'Axkid Minikid et le Britax Multitech 2 qui sont les 2 autres plus grands RF 1/2 (pour avoir fait le test avec ma puce, je recommande le Minikid a partir de 80 cm grand minimum pour que le harnais tombe bien au niveau des épaules avec la têtière au mini).

Hi Way 2, Two Way et Minikid ne sont pas vendus en France et je ne pense pas en Allemagne non plus. Le Max Way en revanche commence a se trouver en France et sur des sites allemands comme kikiwelt.de.

Quelle taille fait votre loulou?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par aless67 Lun 28 Nov - 14:03

Merci pour ces informations.

Mon fils fait 77cm, 11kg et a 11 mois (un bon gabarit).
Le problème avec le dos à la route, c'est que j'ai l'impression (du moins avec le maxi-cosi) qu'il est trop grand au niveau des jambes !

Que signifie RF 1/2 ?
aless67
aless67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par Linaewen Lun 28 Nov - 14:11

Pardon, RF = Rear Facing = Dos a la route
1/2 = le groupe 1/2 c'est a dire les sièges qui vont de 9 a 25 kgs

L'impression avec une coque ne sera pas du tout la même avec un siege conçu pour faire du dos route jusqu’à 5-6 ans en moyenne Wink
De plus, on raisonne instinctivement avec notre point de vue d'adulte. Or les enfants, sont beaucoup plus souples que nous et ont naturellement les jambes pliées quel que soit l'endroit ou ils sont assis (je le vois avec mon grand de presque 5 ans, il n'a jamais les jambes pendues dans le vide sauf dans les sièges face route de la voiture de mon homme et de ma mère. A la maison, que ce soit sur une chaise, le canapé, par terre, l’élan a bascule ...etc il est toujours en tailleur/sur les genoux/assis sur une jambe pliée sous lui ...etc

A 77 cm, il va être beaucoup trop juste en taille pour un siege comme le Two Way. Il vaudrait mieux partir sur le Max Way ou son grand frère le Hi Way 2.
Vous pouvez les voir en bas de cette page.
Le Max Way commence a se trouver en magasin type bebe9, Autourdebebe ...Et vous pouvez passer par la carte collaborative pour faire un essai dans votre voiture si quelqu'un a ces sièges (Max Way, Hi Way 2) près de chez vous.

J'ai oublie de préciser que ces sièges s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps (qui se fixent au siege avant ou aux rails du siege avant)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par aless67 Lun 28 Nov - 14:24

Je viens de regarder, il semble que le Hi Way 2 soit plus protecteur que le Max Way (choc latéraux).
Il ne se trouve par contre pas en France, mais avez-vous des sites qui livre en France ?

Pour le Two Way il n'est pas testé, comment peut-il être considéré comme un des meilleur RF 1/2 ?

Merci

aless67
aless67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par Linaewen Lun 28 Nov - 14:39

Les notes latérales en Hi Way 2 et Max Way sont proches de mémoire. Sinon oui, le site carseat livre en France et nous organisons régulièrement une commande groupée avec ce site qui donne 15% de réduction sur le prix des sièges TTC et hors frais de port (30 euros de frais de port). La prochaine aura lieu autour de Noël/début janvier et il faut compter en moyenne 1 semaine de délai de livraison.

Pour le Two Way, il est utilise depuis de nombreuses années en dos route en Suède sans aucun problème. Or la Suède est très en avance sur nous concernant la sécurité des enfants en voiture (rare voire très rares sont les enfants en face route avant 4 ans et certains sièges sont vendus en mixte chez nous et uniquement dos route chez eux comme le besafe modular ou le bebe confort 2 way pearl). De plus, les suédois et norvégiens ont été les pionniers sur la sécurité en voiture de manière générale.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par aless67 Lun 28 Nov - 14:55

Très bien. Je vais réfléchir quant à ces sièges qui me semblent très bons (surtout quand tu me dis que la suède est très avancée niveau sécurité).
En investissant dans un de ces sièges, j'imagine que je garderai mon enfant en RF jusqu'à ses 3 voir 4 ans ?

Le Two Way est quand même annoncé à partir de 9kg et vous me parlez de 2 ans. Je trouve ça pas très correct de la part des fabriquant (il tire les chiffres pour vendre plus facilement ?).

La commande groupée est envoyé ou en France ? Comment se fait le dispatch ensuite ?
aless67
aless67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par Linaewen Lun 28 Nov - 16:39

Avec ces sièges oui, a moins d'une croissance spectaculaire (ça s'est vu, des enfants de 2.5 avec le gabarit d'un enfant de 4 ou 5 ans), le siege vous permettra de garder votre enfant jusqu’à 4 ou 5 ans (voire 6 ans si mode crevette et assez de place dans la voiture).
Pour donner une idée, mon aine qui a presque 5 ans, fait dans les 105 cm environ, 15 kgs tout mouillé et est dans son siege Minikid dans ma voiture, une opel Mokka. Je pense pouvoir l'y garder encore 1 an, après il n'aura plus assez de place (banquette courte et siege passager reculé car grands passagers régulièrement).

Je vois ça autrement pour le 9 kgs. Si on limite le siege au groupe 2, ça veut dire pas en dessous de 15 kgs. Or, des enfants de 2 ou 3 ans peuvent parfaitement peser moins de 15 kgs. Ca signifie ne pas leur donner accès a ce siege alors qu'il leur irait parfaitement. Donc, ce n'est pas forcement une volonté de vouloir faire mettre un enfant de 9 kgs dans ce siege, c'est surtout que pour "l'autoriser" pour les enfants legers mais grands, il faut un groupe en dessous du groupe 2 et qu'en dessous du groupe 2 c'est le groupe 1 qui démarre a 9 kgs d’après les homologations. Il n'y a pas de groupe "1.5" Wink
C'est une vision très "bisounours", je le conçois, mais ça peut être une explication possible a cote du "il faut vendre a tout prix"

La commande groupée permet d'avoir le code de réduction du moment qu'on atteint les 20 sièges confirmes (d’où l'importance de bien s’inscrire car la liste est envoyée a Hakan, qui s'occupe du site carseat). Ensuite, le jour de l'ouverture de la commande groupée (ou le lendemain si vous n’êtes pas dans les urgences), vous faites exactement comme n'importe quelle commande internet. C'est a dire que vous passez vous-même commande sur le site carseat, vous rentrez le code dans le champ correspondant et vous indiquez votre adresse comme adresse de livraison/facturation. Le siege partira de Suède, passera par l’Allemagne ou les Pays Bas et arrivera chez vous via DPD.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par aless67 Mer 7 Déc - 0:31

Re coucou

J'ai trouvé une eventuelle bonne affaire dans un magasin a 5km de chez moi en Allemagne, le IMIS pour 250€.

http://www.babyone.de/autositze+9-18+kg%2C+gruppe+1/besafe/izi+modular+rf+i-size/2000568684801.html

Parcontre je ne suis pas sur que ce soit la version entièrement RF (pas comme.celle française). Et je ne suis pas non plus sur que le siège soit vraiment bien adapté à mon enfant (11kg 77cm) ni si ça va durer longtemps (limité à 18kg et non 25 comme sur un MW).
Aussi, je viens de recevoir le livret du TCS qui donne a ce siège 74% de sécurité (ce qui est bien) mais seulement 52% en ergonomie, le décrivant même comme difficile d'installation (pour l'enfant) avec un risque accrue de mauvaise installation !

Qu'en pensez vous ?
aless67
aless67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par nouna Mer 7 Déc - 8:10

Bonjour, le lien que vous avez mis concerne uniquement le siege. Il n'est utilisable que avec la base, on ne peut pas l'utiliser sans.
On ne trouve la version entièrement RF que en Suède je crois.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par Linaewen Mer 7 Déc - 9:32

Bonjour Smile

Alors déjà, j'ai ce siege dans la voiture de ma mère et il est très simple d'utilisation. Je ne vois pas comment on pourrait mal l'installer alors que la base se fixe en isofix avec jambe de force (pas de ceinture ni de sangles) et qu'ensuite, il suffit de clipser le siege sur la base Shocked
Elle y a transporte ma puce une bonne partie de l’été et tous les dimanche depuis ses 14-15 mois (aujourd'hui elle a 19 mois et fait environ 79-80 cm et dans les 10 kgs pour donner une idée).

Cependant, comme dit au-dessus, le lien donné ne concerne que le siege, et il est bien marque que la base est a acheter a part:
"Einbau ausschließlich mit der iZi Modular i-Size ISOfix Basisstation (separat zu kaufen, Art.-Nr. 56671050)"
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par aless67 Mer 7 Déc - 10:12

Donc ils vendent un siège auto inutilisable en l'etat ? Je comprend pas pourquoi l base n'est pas inclut et le vrai prix affiché...
aless67
aless67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par Linaewen Mer 7 Déc - 11:40

Parce qu'on peut vouloir un siege et 2 bases ou vouloir acheter le siege alors qu'on a déjà la base (polystyrène du siege casse lors de manipulations a la maison par exemple alors que la base est restée nickel dans la voiture). Et parce que la base sert aussi pour la coque izi go modular.
Les 2 doivent donc pouvoir être achetés a part Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Graco Milestone Empty Re: Graco Milestone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum