Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Location: graco ou safety

3 participants

Aller en bas

Location: graco ou safety Empty Location: graco ou safety

Message par delph33 Mer 6 Avr - 17:14

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!!
Je pars en Martinique cet été avec mon mari et nos 2 enfants:
Notre fille de 3 ans 1/2 - environ 15-16kg (roule à la maison en Hi Way)
Et notre fils de 1 an 1/2 - environ 11 kg (roule à la maison en aton)
Nous aurons sur place la voiture de mes parents qui vivent la bas une partie de l'année. J'ai donc recherché des locations de sièges auto pour les enfants.

Mon problème se pose ici.
Une agence me propose:
Pour ma fille un siège 1/2/3 graco nautilus
Pour mon fils un siège 0/1 graco Chili coast

Une autre agence me propose la même chose en terme de groupe et me dit travailler avec des marques safety et trade max

1ère question, n'est-il pas plus sûr de rester sur du 0/1 pour les deux; la limite de poids est de 18kg donc ça irait, mais n'y a t il pas de limite de taille aussi?

2ème question: je sais que c'est loin d'être le pied en terme de siège auto, mais entre les 2, vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour votre réponse parce que j'avoue que je suis un peu perdue....
delph33
delph33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Location: graco ou safety Empty Re: Location: graco ou safety

Message par Malaury Mer 6 Avr - 18:46

Bonsoir

Après quelques recherches, sur ce PDF il est indiqué que le Graco Nautilus a une sécurité de 42%.
Le Graco Coast a été testé en 2013 et obtient "mauvais" en frontal ainsi que "satisfaisant" en latéral pour une note de sécurité de 48%.
Ce n'est donc pas le top du top No

Concernant les Safety et Trade Max, sans avoir le modèle exact c'est difficile de se prononcer Rolling Eyes

Pour votre petit, ce ne serait pas possible d'emmener votre coque avec vous ?
Pour votre grande, avez-vous prévu d'aller souvent en Martinique ? Acheter par exemple un Joie Trillo Schield (groupe 1/2/3) pour 130€ environ est-ce envisageable ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Location: graco ou safety Empty Re: Location: graco ou safety

Message par delph33 Mer 6 Avr - 21:32

bonjour et merci beaucoup pour ta réponse!! Wink
ouaip effectivement c'est pas top top, comme tu dis.....
pour les safety ca doit être des modèles récents parce que la dame de l'agence m'a dit qu'elle préférait prendre ces sièges la et les changer très souvent plutôt que d'investir dans des marques plus chères vu que c'était pour de la location; donc de ce que j'ai vu j'imagine un type baladin, safety simple ou ever safe. Bon après j'avoue qu'il m'a fallu 3 mails, 1 coup de fils et 2 mois pour avoir juste la marque donc j'ai laissé tombé pour avoir le nom exact du modèle.... Embarassed

pour notre fils on a pensé à prendre sa coque aton, c'est juste que j'avais peur qu'elle soient abimée dans le voyage - et c'est quand même bien  embêtant pour un siège auto.... et en plus si on a un retard de bagage on n'aura pas de solution pour aller de l'aéroport à l'appart. Mais ca n'est pas du tout écarté! Wink

pour ce qui est d'acheter un siège pour notre fille; malheureusement on n'aura pas beaucoup l'occasion d'y retourner mais ca peut être envisagé vu que de toute façon la loc est à 50E et qu'on essaiera d'y revenir au moins 1 fois. Par contre j'ai personne pour le réceptionner la bas et si on l'amène ça nous fait quand même un sacré déménagement.... avec toujours la question du retard de bagages qui serait pour le coup bien problématique! mais encore une fois, ça n'est pas non plus écarté....

j'ai tourné pas mal ces questions et c'est pour ca que j'en étais venue à la location mais bon la.... je sais plus trop.
c'est pour ca que je voulais avoir des avis; j'avais l'impression que les graco étaient "moins pires".... scratch

merci en tout cas! Wink
delph33
delph33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Location: graco ou safety Empty Re: Location: graco ou safety

Message par elomelo Jeu 7 Avr - 7:13

Et acheter une coque be one et un joie trillo shiel, les faire livrer la bas et que tes parents les revendent après votre départ ?
Au final, ça devrait vous faire le même cout que la location mais en ayant des enfants en sécurité ...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Location: graco ou safety Empty Re: Location: graco ou safety

Message par delph33 Jeu 7 Avr - 9:15

Alors en fait mes parents n'y sont plus et n'y retournerons pas avant l'automne prochain. Mais j'avais effectivement envisagé de les faire livrer la bas tant qu'ils y étaient le problème c'est qu'on fera les trajets aéroport avec un taxi, qu'il y a une bonne 1/2 heure de route, et qu'ils n'ont pas de sièges auto.
Du coup le plus simple semblait de les louer en les faisant livrer (et retourner) à l'aéroport.
delph33
delph33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Location: graco ou safety Empty Re: Location: graco ou safety

Message par delph33 Jeu 7 Avr - 9:59

Malaury a écrit:Bonsoir

Après quelques recherches, sur ce PDF il est indiqué que le Graco Nautilus a une sécurité de 42%.
Le Graco Coast a été testé en 2013 et obtient "mauvais" en frontal ainsi que "satisfaisant" en latéral pour une note de sécurité de 48%.

Alors après d'autres recherches j'ai trouvé ca sur les safety:
Le simply safe n'a visiblement pas été encore testé à ce jour mais serait dos à la route jusqu'à 13kg; et c'est le seul dans ceux qu’il m’ont proposé.

Le baladin:
Face à la route à partir de 9kg
j'ai trouvé ca sur le blog securange: frontal et latéral satisfaisant;
Mais ailleurs (tcs): 2* (contre 3* pour le graco coast) et 42% en sécurité (contre 48% pour graco)...
(désolée je n'arrive pas à inserer les liens.... visiblement "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours")

Je sais bien que les tests ne sont pas à comparer d'une année à l'autre mais si je résume
J'en ai 2 face à la route qui sont l'un (graco coast) mauvais/satisfaisant/48%;
l'autre (baladin) satisfaisant/satisfaisant/42%???? Je comprend pas bien??
Et un autre (simply safe) dos à la route pour mon fils mais pas testé......

Je l'ai relancé pour avoir les modèles safety, on verra bien.
delph33
delph33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Location: graco ou safety Empty Re: Location: graco ou safety

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum