Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Recul sirona par rapport au siege passager avant

3 participants

Aller en bas

Recul sirona par rapport au siege passager avant Empty Recul sirona par rapport au siege passager avant

Message par GaNat Jeu 10 Nov - 15:47

Bonjour à tous

Je suis allée essayer le sirona de cybex chez autour de bébé, il rentre tout juste à l'arrière de ma petite clio 2 portes ;-)
Mais la vendeuse m'a dit qu'il fallait que je laisse au moins 10 cm entre l'arrière du sirona et le siège passager avant. Je lui ai dit que cela me surprenait parce que je sais que certains RF se servent justement du siège passager avant pour être stabilisé (britax two way par exemple), elle m'a certifié que c'était impossible et que je devais laisser de l'espace sinon c'est dangereux, qu'en pensez-vous ?

Merci ;-)

Ah et je veux bien avoir des témoignages d'utilisateurs de RF en voiture 2 portes, ça m'intéresse !
GaNat
GaNat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recul sirona par rapport au siege passager avant Empty Re: Recul sirona par rapport au siege passager avant

Message par Linaewen Jeu 10 Nov - 16:26

Bonjour Smile

A l'exception du Two Way qui doit impérativement reposer sur le siege avant (3e point d'ancrage du fait de l'absence de jambe de force), les autres sièges RF peuvent toucher le siege avant mais sans appuyer ou forcer dessus.
Les x cms d'espace demandes dans les notices sont en général la pour éviter que les parents installent mal le siege et se servent du siege avant pour caler le siege RF (le siege auto ne doit pas appuyer/forcer sur le siege de la voiture et vice versa).

Je ne pourrai pas vous aider pour la voiture 3 portes car je n'en ai pas mais je sais que beaucoup de parents ici on installe des RF dans des 3 portes (si vous avez facebook, vous pouvez aussi aller sur le groupe "La communaute des parents securange" et dans les albums ou vous aurez des photos de RF dans des 3 portes) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recul sirona par rapport au siege passager avant Empty Re: Recul sirona par rapport au siege passager avant

Message par minouche Jeu 10 Nov - 21:18

C'est objectivement un peu la merde Very Happy
Ma fille était devant dans la coque puis est passée derrière. Elle monte seule dans la voiture puis s'installe ( en montant sur la banquette) dans son siège et je m'assois à coté d'elle pour boucler le harnais. Il ne faut donc pas qu'une voiture colle trop.
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recul sirona par rapport au siege passager avant Empty Re: Recul sirona par rapport au siege passager avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum