Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant?

3 participants

Aller en bas

Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant? Empty Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant?

Message par OSCARIUS Lun 29 Oct - 18:01

Bonjour,
Nouvelle sur votre forum et après plusieurs semaines de recherche de renseignements quant à l'acquisition du futur siège auto pour mon petit de 6 mois, je sollicite votre avis quant à l'accession à cette "perle rare".
Ma problématique de base était, initialement, la suivante: trouver un siège 0+ - 1 qui fasse à la fois FF et RF, et à la fois isofix et ceinturable. Le tout avec, bien entendu, une sécurité irréprochable et si possible pratique d'utilisation... Bon, déjà pour regrouper les 4 premiers critères, c'est apparemment impossible pour un enfant de 6 mois 7 kilos...
En fait, en RF, je préfère avoir mon bébé à côté de moi: premièrement parce que j'ai toujours pocédé de la sorte pour mon aîné de 8 ans, et que, depuis 6 mois de voyages en coque sur le siège passager avant, le bonhomme n°2 s'est habitué ainsi. Deuxio, parce que faisant souvent de très longues routes, je préfère l'avoir directement sous les yeux, cela nous facilite un peu les voyages de pouvoir "discuter" etc... le long du chemin. Et pour plus tard, quand il sera en FF, j'aime autant pouvoir fixer le siège en isofix.
Mais, concernant mon mode d'utilisation du RF, comme me l'a laissé entendre une vendeuse en magasin de puériculture: est-il déraisonnable de transporter ainsi mon bébé, à "la place du mort"???
Existe-t'il un siège qui puisse se rapprocher au max de mes désidératas?
Merci d'avance pour vos conseils, et un grand merci pour la pertinence de votre site qui nous aide à y voir un plus clair dans la jungle de ce buiseness!!!
OSCARIUS
OSCARIUS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant? Empty Re: Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant?

Message par Lan Saori Mar 30 Oct - 0:20

Bonsoir

Combien mesure bb stp ?
Il y a le Kiss 2 plus et le Varioguard Plus, qui permettent les 2 installations isofix ou ceinturé.

La place passager avant n'est pas la plus sûre. Mais c'est possible de faire voyager un bb, un enfant en dos-route. L'air-bag doit être désactivé.
A l'arrière, statistiquement les places sont sûres. Bb te verra et tu le verras aussi grâce aux miroirs. Sur l'appui-tête en face de lui ou à côté, tu peux en installer un. Tu le verras dans le rétro intérieur.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant? Empty Re: Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant?

Message par fv2a Ven 4 Jan - 23:38

Deux grandes marques bien en avance sur leur temps (elles sont suédoises, l'une a disparu, l'autre survit grâce aux chinois…) ont toujours formellement interdit le voyage des enfants à l'avant. Les airbags ne sont pas désactivables.

Sur la mienne (de suédoise) il y a une jolie plaquette collée bien en évidence sur la planche de bord qui le rappelle et un beau voyant type aviation avec une alarme qui se met à chanter si on pose quelque chose sur le siège qui ne ressemble pas à une paire de fesses mais qu'on a quand même bouclé la ceinture.

J'ai tendance à croire qu'ils ont raison.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant? Empty Re: Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant?

Message par Lan Saori Sam 5 Jan - 18:33

fv2a a écrit:Deux grandes marques bien en avance sur leur temps (elles sont suédoises, l'une a disparu, l'autre survit grâce aux chinois…) ont toujours formellement interdit le voyage des enfants à l'avant. Les airbags ne sont pas désactivables.

Sur la mienne (de suédoise) il y a une jolie plaquette collée bien en évidence sur la planche de bord qui le rappelle et un beau voyant type aviation avec une alarme qui se met à chanter si on pose quelque chose sur le siège qui ne ressemble pas à une paire de fesses mais qu'on a quand même bouclé la ceinture.

J'ai tendance à croire qu'ils ont raison.

Bonjour

Comme je l'ai mentionné juste au-dessus, ce n'est pas la place la plus sûre mais c'est faisable par nécessité avec l'airbag désactivé. Je pense aux parents ayant des utilitaires par exemple, sans place arrière.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant? Empty Re: Est-il inconscient de voyager avec bébé en RF sur siège passager avant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum