Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

3 participants

Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Dwish Mar 20 Sep - 22:26

Bonjour,
Pour le moment ma fille voyage en coque dans ma voiture et dans l'axissfix dans l'auto de mon compagnon. Seulement, elle a la tête au bord dans sa coque et je ne sais pas quoi choisir comme siège pour la suite (je roule en ford fiesta et mon homme en ww Touran).
AUTRE question, il faudrait un siège pour l'auto de mamie, mais je tiens à ce que ma fille y soit en sécurité sans devoir débourser une fortune. Elle ne va pas si souvent dans la voiture de papie et mamie, donc si le siège pouvait lui durer longtemps.
Merci beaucoup
Dwish
Dwish
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par elomelo Mer 21 Sep - 7:00

Quel est l'âge le poids et la taille de ta fille ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Dwish Jeu 22 Sep - 20:03

Bonjour ou bonsoir,

Elle a 13 mois et pèse 8.7kg à la dernière pesée. J'en saurais plus demain car rendez-vous chez le pédiatre. Sa taille je pense qu'on est a plus ou moins 75cm.

Merci de votre intérêt pour mon sujet.
Dwish
Dwish
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Linaewen Jeu 22 Sep - 21:54

Bonsoir Smile

Pour papi&mamie, la coque be one sera parfaite. Elle ne coute qu'une quarantaine d'euros et va jusqu'à 13 kgs et environ 90 cm. Vu le gabarit de votre fille, elle devrait tenir 1 an et ensuite, vous pourrez passer à un bouclier 1/2/3 (pour l'instant, le Joie Trillo Shield est le moins cher, à voir dans 1 an si d'autres sièges 1/2/3 sont bien notés et encore moins chers).

Pour vous, si vous souhaitez un long dos route, vous pouvez partir sur un siège de groupe 1/2 comme le Max Way (MW) ou le Hi Way 2 (HW2) par exemple, bien enveloppants pour un jeune enfant et/ou mini gabarit. Ils vont jusqu'à 25 kgs et environ 115-120 cm pour le MW et 110 cm pour le HW2. Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps.

Sinon, vous pouvez partir sur un 0+/1 pur dos route ou mixte selon votre souhait. Avez vous l'isofix? Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Dwish Ven 23 Sep - 15:55

Bonjour,

Merci pour les infos. Nous avons déjà un O+/1, le axissfix. Mais j'aimerai avoir après la coque un deuxième siège pour ma voiture qui durera si possible au delà de l'axissfix. Autrement j'aurais surement pris le sirona de cibex.
Je regardais aussi ce qu'il y avait dans le magasin de ma liste de naissance car j'ai encore des sous qu'on peut utiliser. Mais ils n'ont rien d'autre que des 0+/1 en RF. (Romer- bébé confort et cibex)


Pour sa taille elle fait aujourd'hui 74.5cm et 8.8kg.

Merci
Dwish
Dwish
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Linaewen Ven 23 Sep - 16:39

Bonjour Smile

Oui les sièges du groupe 1/2 sont difficilement trouvable en magasin. Le Max Way se trouve dans quelques uns d'entre eux en général sur commande. Le Multitech se trouve en concession Volvo mais votre petite sera trop petite pour lui je pense.
Si vous souhaitez partir sur un dos route jusqu’à 25 kgs, il vaut mieux vous tourner vers le Max Way ou le Hi Way 2, plus enveloppants pour les jeunes enfants et petits gabarits. Éventuellement, demandez au magasin ou vous avez votre liste de naissance, s'ils pourraient commander un Max Way pour tester mais ils risquent de vous obliger a l'acheter. Sinon, tentez la carte collaborative au cas ou quelqu'un l'aurait près de chez vous
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Dwish Ven 23 Sep - 17:07

Et le besafe izi plus vous en pensez quoi ?
Dwish
Dwish
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Linaewen Sam 24 Sep - 14:53

L'izi plus est très bien mais c'est le plus gros rf du marché avec paradoxalement un dossier relativement petit (à peine plus grand que celui di izi kid X2). Il rentre rarement dans une voiture sans condamner totalement ou presque la place avant Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Dwish Mar 27 Sep - 21:19

Merci pour toutes vos réponses.
Lequel est le mieux entre Max Way et Hi Way 2 car apparemment le magasin de ma liste de naissance peut me commander les deux. Mais faut que je prenne celui que je commande.
Bonne soirée ou journée. Very Happy
Dwish
Dwish
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Linaewen Mer 28 Sep - 9:47

Pour moi le Max Way est mieux ne serait-ce que parce que son dossier est plus grand que celui du Hi way 2.
Le Max Way va jusqu’à environ 115-120 cm contre 110 cm environ pour le HW2 et le harnais du MW se règle automatiquement avec la têtière alors que celui du HW2 se règle manuellement en changeant de cran comme sur les coques.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Dwish Mer 28 Sep - 9:59

Avoir un petit gabarit, va me revenir à chers en siège auto... Car après ses 6 ans ou 15kg nous devrons acheter un autre siège...
Dwish
Dwish
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Linaewen Mer 28 Sep - 10:10

Oui m'enfin la on parle de ses 6 ans/25 kgs/120 cm et elle a à peine 13 mois/9 kgs/75 cm. 300 euros sur 5 ans, ça fait du 60 euros par an soit 5 euros par mois.
Même la cantine revient plus cher Razz

Pourquoi 15 kgs? Le MW va jusqu'a 25 kgs, pas 15

Au contraire, l'avantage des petits gabarits c'est que les dépenses s’étalent bien plus dans le temps et si on a un budget serré ça laisse du temps pour mettre de cote sans se mettre dans la mouise Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour Auto 2 et un pour mamie... Empty Re: Un siège pour Auto 2 et un pour mamie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum