Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Siège auto pour voiture de mamie.

2 participants

Aller en bas

Siège auto pour voiture de mamie. Empty Siège auto pour voiture de mamie.

Message par cerise089 Dim 30 Aoû - 11:58

Bonjour,

J'ai une petite fille qui va avoir bientôt 4 ans elle fait environ 14 kg et mesure tout juste 1 mètre.
Actuellement nous avons comme siège auto Kiddy Guardian fix pro 2 dans notre laguna 2. J'utilise bien évidemment toujours le bouclier vue qu'elle n'à pas encore atteint les 15kg obligatoire pour permettre de l'enlever et je compte lui laisser jusqu'à ses 18kg recommandé.
Le soucis c'est que ma fille va être amener à ce déplacer en voiture (courts trajet en ville) avec sa mamie qui à une vieille clio. J'ai tenter d'y installer son siège auto actuelle mais soucis la ceinture est trop courte pour me permettre d'attacher ma fille avec son bouclier.
Du cou je suis un peu perdu je ne sais pas comment faire si je peux la passer en mode 2/3 et prendre le risque de lui enlever le bouclier juste pour les trajets avec ma mère ?

Et éventuellement par la suite j'aimerais acheter un 2eme siège auto groupe 2/3 pour laisser dans la voiture à ma mère afin de m'éviter de tout le temps changer le mien de voiture mais le quel vous me conseillez ? sachant que je ne peux pas non plus y mettre un bras mais sans négliger non plus la sécurité de ma fille.

Merci d'avance pour vos réponses.

cerise089
cerise089
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture de mamie. Empty Re: Siège auto pour voiture de mamie.

Message par Sandrine Dim 30 Aoû - 15:02

Les sièges 2/3 ne sont autorisés qu'a partir de 15kg, et encore, comme tous les sièges, mieux vaut attendre le maximum du siège précédent avant de changer, c'est à dire 18Kg

pour ta puce, mieux vaudrait trouver un siège bouclier moins gourmand en ceinture qui passera ensuite en groupe2/3 quand elle dépassera les 18kg, du coup tu auras un siège qui fera tout !

je crois que le pallas M fix demande moins de ceinture, mais a confirmer
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture de mamie. Empty Re: Siège auto pour voiture de mamie.

Message par Invité Dim 30 Aoû - 22:49

Bonsoir,

Oui c'est bien le pallas M fix, il demande 10 cm de ceinture en moins que son prédécesseur.

Il est en effet vraiment déconseillé de passer un Pitchoune de moins de 15 kg en groupe 2/3, l'idéal étant, comme le souligne Spharma, de laisser ta poulette le plus longtemps dans le groupe qui lui convient actuellement, donc le groupe 1 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture de mamie. Empty Re: Siège auto pour voiture de mamie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum