Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

+3
elomelo
Linaewen
Berengere
7 participants

Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Berengere Jeu 8 Sep - 12:39

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le siège auto Joie Trillo Shield Groupe 1/2/3.
Je l'ai acheté sans connaître le site securange (dommage) pour ma fille qui a 9 mois. Nous avons une espace Modus Renault.

Pb : il se monte face à la route (ce que je ne savais pas) et par ailleurs je trouve que ma fille tombe finalement beaucoup sur le support de devant qd elle dort (mais peut-être que ce n'est pas grave...).

Je crois qu'il y a un système Isofix possible avec ce siège (je ne l'ai pas) mais je ne sais pas si celui-ci permet le dos à la route.
Me conseillez vous de changer de siège auto le temps qu'elle grandisse?
Et si oui, avec quel siège puis-je compléter mon achat?

Nous ne faisons pas beaucoup de voiture mais j'imagine que la fréquence d'utilisation (faible) n'augmente pas le niveau de sécurité... Mad

Merci d'avance pour vos réponses.

Bérengère
Berengere
Berengere
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Linaewen Jeu 8 Sep - 14:14

Bonjour Smile

Le Joie Trillo Shield est uniquement face route. Son système isofix, ce sont des sangles isosafe qui s'attachent aux crochets isofix de la voiture (au lieu d'avoir des bras isofix rigides, ce sont des sangles souples)

Votre fille est effectivement trop jeune pour être face route et en plus j'imagine que le bouclier doit être bien gros sur son corps (on ne recommande les 1/2/3 que vers 85-90 cm).
Pour limiter les dépenses, vous pouvez partir sur la coque nania be one qui est la plus grande du marche (elle accueille des enfants jusqu’à 90 cm environ et 13 kgs), bien notée et pas chère (environ 40 euros). Si vous la poussez bien jusqu'au bout, votre fille aura le gabarit pour aller dans le Trillo Shield.

Si vous souhaitez un siege, il faudrait nous donner sa taille et son poids et nous dire si elle tient bien assise seule. Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Berengere Lun 12 Sep - 15:55

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
Donc si je mets la coque indiquée dans le siège auto, ma fille sera mieux protégée?
Pour son poids elle fait 8,4 kg et 73 cm.

Selon vous, vaut-il mieux racheter un siège jusqu'à ces deux ans pour qu'elle soit vraiment dos à la route ? Est-ce important même si ce siège est par ailleurs bien noté en termes de résistance aux chocs (je l'avais acheté pour cela...).

Merci d'avance pour votre retour

Bérengère

Berengere
Berengere
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par elomelo Lun 12 Sep - 18:56

en ne faisant pas 9kg, elle ne pouvait pas de toute façon aller dans un siège 9-36kg ...

La coque s'utilise seule je ne comprends pas
Donc si je mets la coque indiquée dans le siège auto, ma fille sera mieux protégée?
Et oui c'est important de maintenir les enfants le plus longtemps possible dos à la route.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Berengere Mar 13 Sep - 9:40

Ah ok merci je pensais que c'était une coque que l'on insérait dans le siège auto en attendant qu'elle soit plus grande!!
Je pourrais donc passer ensuite sur ce siège auto?
Berengere
Berengere
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Linaewen Mar 13 Sep - 9:41

Bonjour Smile

Non en effet, la be one s'utilise seule. Si vous la poussez jusqu'au bout (tête qui dépasse ou 13 kgs), elle devrait avoir le gabarit pour intégrer le trillo shield (85-90 cm) Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Berengere Mar 13 Sep - 10:12

Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Berengere
Berengere
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Linaewen Mar 13 Sep - 10:25

De rien, c'est avec plaisir! Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Etoile Mar 14 Mar - 22:36

Je me permets une petite question Berengere car j'ai vu que vous aviez une Modus et un siège Trillo Shield de Joie... Est-ce que ce siège rentre sans problème dans votre Modus : longueur de la ceinture suffisante, ne cogne pas contre la porte, etc ? Par ailleurs est-ce que le dossier est très droit ou tout de même un peu incliné vers l'arrière ?

J'envisage d'acheter ce siège pour l'une des voitures de mes parents, mais nous ne vivons pas dans le même pays donc c'est un peu compliqué pour les "essayages" !

Merci d'avance pour votre réponse.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par marie Dim 14 Jan - 21:56

Bonjour,
Je suis sur le point d acheter un siège auto JOIE Trillo Shield 1/2/3 pour mon fils de bientôt 4 ans qui est encore dos route.
J ai vu que ce siège n était pas inclinable et j ai d ailleurs l impression qu il n y en a pas beaucoup qui soient inclinables en face route( dans un souci de confort lorsqu'il s endort). Il fait 16, 5 kg.
En tout cas, pour ceux qui ont ce siège auto, comment sont installés vos petits ? Ils peuvent dormir sans avoir la tête qui part en avant lorsqu'ils dorment?
Merci d avance !
Marie
marie
marie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Mikisad Mer 25 Avr - 11:38

Bonjour,

Je vis en Belgique près de Bruxelles et je souhaiterais acquérir ce siège rapidement. Je vois qu'il est en vente sur Amazon mais connaissez vous un magasin qui le vend?
Mikisad
Mikisad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par GwenGwen Ven 28 Sep - 10:35

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter deux sièges auto Joie Trillo Shield pour équiper la petite Clio Campus 2 (3 portes) de mon mari. Nous en avons besoin pour de courts trajets, 3 fois par semaine. Mon problème est que le Rear-Facing dans une 3 portes de cette taille est trop complexe (nous avons essayé avec le Concord Reverso Plus qui prend déjà beaucoup de place dans notre Dacia Lodgy) et aussi trop onéreux pour des trajets occasionnels. Nous changerons pour une voiture 5 portes dès que possible mais en attendant nous sommes dans l'urgence de nous équiper. Après mûres réflexions et nombreuses comparaisons, mon choix s'est arrêté sur le Joie Trillo Shield, cependant une question demeure : n'est ce pas trop compliqué d'installer correctement des enfants dans un siège avec bouclier lorsqu'on est dans une 3 portes ? Je précise qu'aucun magasin alentour ne l'a et donc nous ne pouvons pas faire l'essaie. Le fait de devoir se plier n'est déjà pas simple pour installer nos filles dans des sièges à harnais, ma crainte est surtout de mal positionner ou tendre la ceinture et donc que ce ne soit pas sécurisant. Est-ce que certains d'entre vous on fait l'expérience du bouclier dans une 3 portes ? Sinon quel siège me conseiller vous ?  Je vous remercie par avance pour votre aide.
P.S : nos filles ont 2ans et demi pour 97cm et 15kg et 13 mois pour 85cm et 10kg.
GwenGwen
GwenGwen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par elomelo Ven 28 Sep - 18:23

GwenGwen a écrit:Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter deux sièges auto Joie Trillo Shield pour équiper la petite Clio Campus 2 (3 portes) de mon mari. Nous en avons besoin pour de courts trajets, 3 fois par semaine. Mon problème est que le Rear-Facing dans une 3 portes de cette taille est trop complexe (nous avons essayé avec le Concord Reverso Plus qui prend déjà beaucoup de place dans notre Dacia Lodgy) et aussi trop onéreux pour des trajets occasionnels. Nous changerons pour une voiture 5 portes dès que possible mais en attendant nous sommes dans l'urgence de nous équiper. Après mûres réflexions et nombreuses comparaisons, mon choix s'est arrêté sur le Joie Trillo Shield, cependant une question demeure : n'est ce pas trop compliqué d'installer correctement des enfants dans un siège avec bouclier lorsqu'on est dans une 3 portes ? Je précise qu'aucun magasin alentour ne l'a et donc nous ne pouvons pas faire l'essaie. Le fait de devoir se plier n'est déjà pas simple pour installer nos filles dans des sièges à harnais, ma crainte est surtout de mal positionner ou tendre la ceinture et donc que ce ne soit pas sécurisant. Est-ce que certains d'entre vous on fait l'expérience du bouclier dans une 3 portes ? Sinon quel siège me conseiller vous ?  Je vous remercie par avance pour votre aide.
P.S : nos filles ont 2ans et demi pour 97cm et 15kg et 13 mois pour 85cm et 10kg.

Votre plus jeune fille est bien trop jeune en age et trop petite en taille pour voyager face route et sa taille est trop petite pour un joie trillo shield qui n'est adapté qu'à partir de 90cm mini (sinon le bouclier ne repose pas là où il le faut).
Pourquoi ne pas mettre un siège dos route sur le siège passager si l'airbag est désactivable ?
Sinon, elle devrait pouvoir grimper seule ds le siège en dos route positionné à l'arriere, vous n'auriez plus qu'à l'attacher.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)  Empty Re: Joie Trillo Shield (Grp 1/2/3=9/36kg)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum