Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOIE Trillo Shield contre trillo LX

2 participants

Aller en bas

JOIE Trillo Shield contre trillo LX Empty JOIE Trillo Shield contre trillo LX

Message par Phiphie59 Lun 15 Jan - 1:47

bonjour tout le monde,

J'ai actuellement des sièges auto achetés en grande surface de la marque Boulgom (groupe 1/2/3, groupe 2/3 et réhausseur). Rolling Eyes

A force de me renseigner, j'ai décidé d'en changer 2 sur 3 (les 2 petits).

Mais je n'ai pas un budget extensible ...

j'ai commandé il y a qqs jours le Trillo Shield pour ma dernière de 3 ans.

je suis intéressée par le modèle Trillo LX mais j'ai qqchose qui me chiffonne ... les sangles. en effet, sur son modèle actuel, il y a des sangles que je ne retrouve pas sur ce modèle et j'avoue que ça me peur que ma fille ne soit pas bien en sécurité et à l'aise si je dois freiner brusquement (sans accident).

je comptais acheter un autre Shield (après l'avoir essayé quand je l'aurai reçu) mais si j'ai bien compris, le bouclier est prévu jusqu'à 19 kg ... elle fait déjà ce poids ...

qqn pourrait me donner des avis sur ce siège (Lx) svp ??

ma moyenne pèse 19 kg pour 1m ou un peu plus ...

merci d'avance pour votre réponse,

Sophie

Phiphie59
Phiphie59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield contre trillo LX Empty Re: JOIE Trillo Shield contre trillo LX

Message par nouna Lun 15 Jan - 9:05

Bonjour,

Quel âge à votre moyenne?

Le trillo shield s'utilise avec le bouclier jusqu'à 18kg. Après, il ne faut plus utiliser le bouclier.

Qu'appelez vous des sangles?

Le harnais?
Ou les sangles d'attache du siège?

Le trillo lx a les sangles qui s'attachent sur les crochets de l'isofix de la voiture.
Ces sangles servent à retenir le siege à vide. Ça évite de devoir attacher le siège quand il n'y a pas d'enfant dedans (si on ne l'attache pas, il peut devenir un projectile en cas d'accident)
Quand l'enfant est dans le siège, c'est la ceinture de la voiture qui retient l'enfant. Il n'y a pas de harnais.

Le trillo lx s'utilise à partir de 15kg et recommandé après 4 ans.
Il est quasi identique au trillo shield mais sans le bouclier (attention à bien utiliser le bouclier sur le shield et ne pas le mettre sur le lx, il n'est pas prévu pour). En terme de gabarit de siege, de confort et même visuellement, ils sont semblables.

Pour la plus grande, si son siege actuel n'est pas top non plus, vous pouvez regarder le Befix. C'est un rehausseur à dossier comme le trillo lx, utilisable à partir de 15 kg, et recommandé après 4 ans. Il est bien noté (avec le dossier), autour des 40€, pas top confort mais ce sera équivalent aux boulgom. Ce ne sera par contre pas celui qui ira le plus loin en taille.
Quel est sa taille? Son poids? Son âge?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield contre trillo LX Empty Re: JOIE Trillo Shield contre trillo LX

Message par Phiphie59 Lun 15 Jan - 10:52

Bonjour,
merci Nouna pour votre réponse.

ma moyenne aura 5 ans au mois de Mars et pèse 19 kg et qqs donc si je lui prends le Trillo Shield, je sais que le bouclier ne servira à rien donc prendre de LX

oui, je me suis mal exprimée (à 1h47), j'avais pas trop les idées claires lol
je parle bien du harnais 3 points ; et c'est le fait qu'avex le Trillo LX n'en ait pas qui me dérange car j'ai l'impression que mon enfant ne serait pas au top sécurité et pas très à l'aise ...

mon grand de 8 ans est dans un réhausseur (sans dossier) Boulgom également (Non non, nous n'avons pas d'actions chez cette marque ^^) et j'avoue que ce n'était pas dans mon optique de le changer ; d'autant plus qu'il est câlé entre les 2 autres sièges auto. je vais me renseigner pour celui que vous m'avez proposé et d'autres modèles et aller faire un tour dans les crash tests des réhausseurs avec et sans dossier.
Phiphie59
Phiphie59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield contre trillo LX Empty Re: JOIE Trillo Shield contre trillo LX

Message par nouna Lun 15 Jan - 17:42

Dans le trillo lx ou dans un autre réhausseur avec dossier, elle sera tenue par la ceinture de sécurité de la voiture. Il faut effectivement qu'elle reste tranquille dans son siège (c'est pour ça qu'on recommande la ceinture après 4ans, pour que l'enfant ait la maturité de rester attaché correctement).
Là, elle est plus âgée, elle bouge beaucoup en voiture?

Pour les enfants de plus de 18kg, il y a peu de solution : les bouclier et la plupart des harnais s'arrêtent à 18kg. Il y a quelques harnais jusqu'à 25kg en face route mais ils sont rares et pas recommandés dans tous les modes d'utilisation :
http://www.securange-leblog.fr/2016/02/les-sieges-utilisables-avec-harnais-jusqu-a-25kg.html

Pour votre grand de 8 ans, les réhausseurs bas ne sont pas recommandés. Je vous mets le lien qui explique pourquoi.
https://www.securange.fr/rehausseurs

En budget d'environ 40€, vous aurez le befix.
Il n'a pas l'isofix par contre, il faudra obligatoirement l'attacher à vide. Il est moins bon en latéral que le trillo lx mais au milieu, ça ne posera pas de problème. Par contre, ce n'est pas celui qui permettra d'aller le plus loin en taille, en fonction de la taille de votre grand, il ne restera peut être pas beaucoup de marge.

Vous pouvez aussi voir si 1 trillo shield + 2 trillo lx rentrerait dans la voiture.

Il faudra vérifier que ça passe avant d'acheter. Quand vous aurez reçu le trillo shield, vous verrez la place qu'il prend (la protection latérale s'enlève du côté opposé à la portière).

En fonction de où vous avez commandé le trillo shield, vous pouvez aussi voir avec eux s'ils ne peuvent pas vous faire un prix si vous prenez 3 sièges au total Wink On n'ose jamais demandé mais il y a régulièrement des témoignages de personnes qui ont obtenu une petite réduc. Razz
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield contre trillo LX Empty Re: JOIE Trillo Shield contre trillo LX

Message par Phiphie59 Mar 16 Jan - 2:14

vraiment merci Nanou pour votre réponse,

je vais lire ça ses prochains jours. normalement, je reçois le shield demain, commandé sur Oxybul.

Phiphie59
Phiphie59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield contre trillo LX Empty Re: JOIE Trillo Shield contre trillo LX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum