Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/

4 participants

Aller en bas

Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/ Empty Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/

Message par Mhangena Sam 2 Juil - 15:45

Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand merci à la communauté pour toutes les bonnes infos qu'on trouve grâce à vous tous Smile

Nous cherchons un siège RF pour mettre dans notre Volkswagen T4 sur la banquette arrière pour notre puce de 19 mois (crevette de 79cm pour 9,5 kg). Nous n'avons pas d'ISOFIX et nous n'avons pas la possibilité de mettre un siège avec des wedges (les sièges avant sont loooooooin devant No ).

Pour l'instant, j'ai trouvé le Kipplan KISS 2 qui est ceinturé, sans wegde (avec anti-rebond), jambe de force et bien sûr très bien noté au crash test. Par contre, on est un peu freiné par l'encombrement du siège : il faut qu'on puisse le déplacer facilement pour dormir le soir venu (c'est un fourgon aménagé).

Est-ce que vous auriez des idées d'autres sièges svp ? Question

Pour le budget on adaptera (enfin, tant que ça reste en dessous du prix de la voiture quand même Very Happy ), pas de souci pour les commandes en ligne mais par contre... il nous le faut absolument pour nos vacances fin juillet / début aout.

Merci beaucoup pour votre aide Smile Smile Smile Smile Smile
Bonne journée !
Mhangena
Mhangena
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/ Empty Re: Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/

Message par elomelo Sam 2 Juil - 17:29

En moins cher et qui pourrait convenir, il y a le cosy nania be one.
Sinon un siège de groupe 1/2 vu l'age de ta fille.
Pour l'encombrement, je connais plusieurs personnes qui ont des fourgons et qui passent le ou les sièges sur le fauteuil du conducteur des qu'ils sont arrivés.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/ Empty Re: Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/

Message par Linaewen Dim 3 Juil - 7:51

Bonjour Smile

Je ne comprends pas, si les sièges avant sont loins devant, au contraire vous avez toute la place pour utiliser un wedge si l'inclinaison doit être corrigée.
Un wedge ne sert qu'a corriger l'inclinaison, le siège ne doit pas s'appuyer sur le siège avant (sauf le two way mais c'est parce qu'il n'a pas de jambe de force)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/ Empty Re: Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/

Message par Mhangena Dim 3 Juil - 15:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
@elomelo : on voudrait partir justement sur un siège RF groupe 1/2 donc le cosy va être trop juste. En effet, c'est ce qu'on fait pour le siège la nuit, on le déplace sur les sièges avant. Mais si on peut éviter de prendre toute la place des sièges et d'avoir l'impression de déplacer une enclume à chaque fois... Bon si on peut éviter c'est mieux ;-))

@linaewen: en fait, je pense que je me suis trompée de nom ! Je voulais dire pas d'utilisation des sangles d'attache au siège de devant. Elles seraient dans le passage d'accès à l'arrière, donc dangereux car risque de se prendre les pieds dedans quand on monte et descend. Le wedge est la cale en fait, c'est ça ?

Désolée pour la confusion... Ça montre bien que je ne sais plus où donner de la tête avec tout ça ;-)
Mhangena
Mhangena
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/ Empty Re: Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/

Message par Linaewen Dim 3 Juil - 17:37

Ah oui je comprends mieux. En effet vous voulez parler des sangles tether straps, le wedge est une sorte de cale oui on peut voir ça comme ça.
Malheureusement, tous les sièges 1/2 s'attachent avec ces sangles Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/ Empty Re: Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/

Message par Julie74 Mar 12 Juil - 21:32

Sinon, suivant comment sont fichues les banquettes, il y a peut-être possibilité d'attacher les sangles au siège sur lequel le siège bébé est installé (comme quand on installe le siège à l'avant, en fait). Je ne suis pas sûre du tout que ma phrase soit compréhensible, il me semble que c'est expliqué quelque part, je cherche et je reviens ^^
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/ Empty Re: Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/

Message par Julie74 Mar 12 Juil - 21:35

Voilà, j'ai retrouvé ici, c'est expliqué tout en bas de la page.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/ Empty Re: Help ! Cherche RF pour VW transporter aménagé... Galère et urgent :-/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum