Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

2 participants

Aller en bas

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2 Empty Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

Message par orchidem404 Lun 26 Jan - 17:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau siège auto pour mon petit dernier. Nous roulons dans une Citroen C4 grand picasso équipée isofix. J'ai deux aînés qui sont dans des sièges bouclier kiddy guardianpro2. Maintenant que je suis plus informée je souhaite que mon dernier ait un siège RF avec la meilleure sécurité possible, de préférence ayant réussi le test suédois (mais je vous laisse juges niveau sécurité vous vous y connaissez sûrement mieux que moi).
Il faut aussi que niveau installation des enfants ce ne soit pas trop la galère.

Merci beaucoup d'avance de vos conseils.
orchidem404
orchidem404
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2 Empty Re: Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

Message par Malaury Lun 26 Jan - 18:17

Bonjour,
Ou sera placé le RF ? avez-vous des trappes au sol ? vous pensez avoir combien de cm de place à peu près ?
Vu son poids et son âge, un RF allant de 9 à 25kg peut être pas mal. La liste est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2 Empty Re: Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

Message par orchidem404 Lun 26 Jan - 21:28

Merci de votre réponse, Peu importe le RF peut être placé sur n'importe lequel des 3 sièges je pense. Avec une préférence pour celui du milieu mais j'ai peur qu'en le mettant là ce soit très difficile d'installer mon loulou (vu que deux autre sièges à côté). Il n'y a pas de trappes au sol. Pour les cm je n'ai pas encore mesuré, c'est la place d'un siège.
orchidem404
orchidem404
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2 Empty Re: Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

Message par Malaury Lun 26 Jan - 21:49

Ah d'accord, et niveau budget vous pouvez mettre combien ?
Je pense qu'un HiWay ou un MaxWay peut passer, par contre pour le Besafe par exemple je ne sais pas...Avez vous la possibilité grâce à la carte Sécurange d'essayer des sièges près de chez vous ? Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2 Empty Re: Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

Message par orchidem404 Lun 26 Jan - 21:57

Niveau budget peu importe on va dire, je préfère mettre plus cher et avoir vraiment le meilleur en terme de sécurité. Il y a quelques personnes vers Angers il me semble, je vais regarder.
En fait je ne parviens pas à comprendre dans tous les RF lequel est vraiment le meilleur niveau sécurité aux crash tests.
orchidem404
orchidem404
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2 Empty Re: Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

Message par Malaury Lun 26 Jan - 22:09

Il n'y a pas vraiment de "meilleur", du moment que le siège est recommandé par Sécurange c'est qu'il est bon (voir trés bon), aucun doute la dessus !! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2 Empty Re: Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

Message par orchidem404 Lun 26 Jan - 22:31

D'accord ! Wink Par contre les deux que tu as cités n'ont pas l'isofix. Il me semble que c'est beaucoup mieux de fixer en isofix quand on peut non ?
orchidem404
orchidem404
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2 Empty Re: Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

Message par Malaury Mar 27 Jan - 7:58

Niveau sécurité, un siège ceinture bien installé est aussi bon qu'un siège isofix. C'est juste qu'en ceinture, le risque d'erreur d'installation est un peu plus grand, mais si vous lisez bien la notice il n'y a pas de soucis Wink et vous ne trouverez pas de siège allant de 9 à 25kg en isofix car le poids max pour l'isofix est de 18kg Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2 Empty Re: Cherche RF pour enfant 16 mois 11kg pour cohabiter avec 2 kiddy guardianpro2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum