Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

De l'aide car coque trop petite

2 participants

Aller en bas

De l'aide car coque trop petite Empty De l'aide car coque trop petite

Message par Anie Jeu 23 Juin - 14:04

Bonjour,

Comme tous ceux qui postent ici, j'ai besoin d'aide pour choisir le siège auto de ma fille.
J'ai une fille de 13 mois dont la coque auto est trop petite. Je voudrai un siège qui s'utilise dos à la route mais entre le isize, groupe 0+, 1.... je m'y perd, c'était beaucoup moins compliqué avant.
Sachant que j'ai encore le Chicco key1 isofix de la grande soeur de 9 ans (qui utilise un rehausseur maintenant), est-ce que je dois prendre un siège qui fait exclusivement dos route et utiliser le chicco ensuite? Ou bien j'en prend un qui fait dos et face route?

Juste pour info, j'ai un scenic II (avec isofix) et nous allons bientôt acheter un duster. Avez-vous besoin d'autres infos?

Merci pour votre aide, c'est assez urgent car la coque est vraiment très juste (ceinture plus bas que les épaules)
Anie
Anie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide car coque trop petite Empty Re: De l'aide car coque trop petite

Message par Linaewen Jeu 23 Juin - 14:16

Bonjour Smile

Quels sont la taille et le poids de votre fille?
Quel est votre budget?

Pour le pur dos route et le mixte c'est surtout a vous de voir ce que vous préférez. Un pur dos route sera forcement plus adapte niveau place pour les jambes puisqu'il n'est conçu que pour ça et sera en général un peu meilleur niveau notes de crash tests, mais il existe de très bons mixtes avec possibilité de dos route prolongé (2 way pearl, besafe izi modular ...etc).

Selon le poids de votre fille, vous pourrez partir soit sur un siege 0+/1 qui va jusqu’à 18 kgs (et 105 cm pour les isize), soit sur un siege de groupe 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs et, pour les plus grands, 120-125 cm.

Donc pour résumer:
- taille et poids de votre fille
- votre budget pour 1 ou 2 siege
- réfléchissez sur pur dos route ou mixte
- voyez si vous préférez un 0+/1 ou un 1/2
- une très grande majorité des sièges ont une jambe de force. A vous de voir si ça ne vous dérange pas de combler les trappes du scenic 2 ou essayer pour voir si la jambe de force ne tomberait pas a cote du coffre ou la placer au fond du coffre (vérifiez la notice du véhicule, ça peut être mentionne)
- voyez si les sangle tether straps des groupes 1/2 ne vous rebutent pas (certains parents ont un peu peur de l'installation avec les sangles)

Avec tout ca, vous devriez y voir plus clair Wink

Sur cette page, vous trouverez la liste des 0+/1 et des 1/2 recommandes par securange
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide car coque trop petite Empty Re: De l'aide car coque trop petite

Message par Anie Jeu 23 Juin - 14:43

Bonjour Linaewen,

- Ma puce fait 9kg et 75 cm
- Pour le budget, euh... à vrai dire je n'ai même pas encore regardé les prix puisque je n'arrive même pas à me décider sur un type de siège mais il est plutôt flexible si le siège peut être gardé assez longtemps.
- Je ne me sert jamais des trappes donc la jambe de force ne me dérange pas et pour le tether straps, le chicco en avait déjà une donc je connais, pas de soucis pour moi Smile

Pour le reste, dos route mixte ou pas, et le groupe j'hésite encore.... je vais regarder les siège recommandé par le site, j'arriverai peut-être à me décider.
Anie
Anie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide car coque trop petite Empty Re: De l'aide car coque trop petite

Message par Linaewen Jeu 23 Juin - 14:55

Le chicco a un top tether, c'est différent Wink
Les sangles tether straps s'attachent soit aux rails du siege avant, soit entre le dossier et l'assise du siege avant.

Pour les trappes, je disais ça juste parce que certains parents ont peur du "bricolage" pour combler les trappes Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide car coque trop petite Empty Re: De l'aide car coque trop petite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum