Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Renseignement sur le besafe iZi plus

3 participants

Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par caro13 Lun 30 Mai - 12:14

Bonjour,

Pas facile la recherche d'un siège auto !!!! Heureusement Sécurange est là, mais à lire les articles, on se rend compte qu'il y a beaucoup de bons sièges autos finalement, et ce n'est vraiment pas facile de s'en sortir.

J'aime bien le iZi plus car c'est le seul qui fasse 0-25kg... Mon bébé a 5 mois aujourd'hui et il fait déjà plus de 9kg.
Mais je me posais une question. Niveau sécurité, est ce que ce n'est mieux un siège 0-18 kg qu'un siège 0-25 kg ?
Et puis je me dis aussi que lorsqu'il fera 25 kg, il sera peut être un peu âgé pour rester dos à la route non ? Donc c'est vrai qu'un siège que l'on peut retourner par la suite c'est quand meme pas mal, mais malheureusement ceux là n'ont pas le fameux plus test suédois.

Et est ce que le siège iZi plus peut se changer facilement de voiture ou c'est quand même un peu galère ?

J'aimais bien aussi les deniers de chez BeSafe (le iZi Modular), mais je crois que je n'ai pas l'isofix dans ma clio III de 2005, il faut que je vérifie...

Merci de votre aide et de vos conseils.
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par Linaewen Lun 30 Mai - 13:55

Bonjour Smile

Alors déjà, il faut savoir que l'izi plus est le siege le plus gros du marche. Dans une clio, il y a fort a parier qu'il condamne la place avant.
De plus, il faut le voir plutôt comme un siege de groupe 1/2. Même Besafe ne recommande pas ses sièges avant 6 mois. Du coup, on préfère recommander ce siege a 9 mois, et 9 kgs et que l'enfant tienne parfaitement assis seul.
Dans quelle coque est-il actuellement?


Pour le fait de ne pas aimer le dos route, ça dépend des enfants, on en peut pas le savoir a l'avance. On recommande le dos route jusqu'a 2 ans minimum, 4 ans c'est l’idéal, au-delà c'est à l’appréciation des parents et des enfants. Mon bonhomme est repassé en dos route a ses 4 ans (après environ 3 ans de face route car je ne connaissais pas securange a l’époque). Après, il faut voir qu'un siege ça se revend ou alors ça sert pour le(s) petit(s) frère(s)/petite(s) sœur(s) si d'autres enfants sont prévus Wink
C'est a vous de choisir selon vos souhaits/inquiétudes, si vous préférez un siege mixte au cas ou mais que vous aimeriez un dos route prolongé, vous pouvez partir sur un mixte proposant un long dos route comme le 2 way pearl ou le izi modular par exemple, c'est un bon compromis.

Pour la sécurité, pas de différence, c'est juste que les sièges 0+/1 seront adaptés a des enfants trop jeunes/légers pour aller dans un siege 1/2. Par contre, les sièges 1/2 ne s'utilisent qu'en dos route car soit ils ont purs dos route, soit ils sont mixte mais mal notes en face route.

Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par caro13 Lun 30 Mai - 15:02

Merci pour votre réponse.
J'ai vu que le siège était recommandé pour un bébé de 9 mois, mais dans la mesure ou il fait plus de 9kg et plus de 70 cm (je n'ai pas encore eu la visite des 5 mois donc je ne sais pas précisément), je me suis dit que ça pourrait le faire. Par contre il ne tient pas assis, donc il n'a pas le tonus d'un bébé de 9 mois meme s'il en les mensurations !!

J'aimais bien le modular mais je crois qu'il est isofix et il faut que je vérifie dans ma clio....

Je me doutais en effet que le iZi plus allait me condamner la place avant....

Et niveau budget, ben je veux un truc bien, c'est un achat important et qui va durer longtemps, donc... allons y !!!
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par caro13 Lun 30 Mai - 15:13

ah c'est bon ma voiture fait l'isofix !!

Et pour répondre à votre question, actuellement il est dans le cosy qui va avec ma poussette, c'est la poussette trio activ de chicco. JE ne sais pas ce que vaut ce cosy niveau sécurité donc je me languis d'acheter un vrai siège auto...
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par Linaewen Lun 30 Mai - 15:16

Le problème de l'âge comme vous l'avez dit c'est la tonicite. Un enfant de 5 mois n'aura pas du tout la tonicite d'un enfant de 9 mois et c'est très important pour un siège auto.
Le modular est en effet isofix uniquement.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par caro13 Lun 30 Mai - 15:21

Sinon il faudrait que j'achète le pack complet izi modular, et la coque bébé servira pour un éventuel bébé 2... Car bébé 1 risque de ne pas s'en servir encore longtemps....!

Mais pour le modular il est écrit qu'on peut mettre un bébé de 4/6 mois... Qu'en pensez vous ?
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par Linaewen Lun 30 Mai - 15:48

Pas la peine, j'ai regardé sur le net et la coque avec le trio a tiv est l'autofix fast qui est bien notée quand elle est utilisée avec sa base ceinturee.
Donc si vous l'utilisez avec sa base ceinturee rassurez vous, votre enfant est en sécurité Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par caro13 Lun 30 Mai - 15:49

Oui je l'utilise avec la base ceinturée. Merci !

Bon du coup je regard pas mal le iZi modular, et est ce qu'il peut se conserver dos à la route vraiment longtemps ?

Car j'ai lu que beaucoup de sièges auto qui étaient à la fois dos route et face route ne se conservaient pas si longtemps que ça en mode dos à la route...

Merci de votre aide !!
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par Linaewen Lun 30 Mai - 15:53

Je ne sais pas, j'attends que Marilyne (la fondatrice de Securange) teste le siège avec ses enfants car j'ai la même question.
Je serais tentee de dire oui car la seule différence entre la version mixte du siège et sa version pur dos route (pour la suede) est un tchitchou qui empeche de passer le siège face route et les sièges besafe en général offrent un dos route jusqu'au bout mais ça reste à vérifier.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par cellam Mer 8 Juin - 17:43

ici nous avons Besafe izi kid i-Size dans notre clio estate (break), il est placé derrière le passager avant (car mon mari a des grandes jambes et recule en fond quand il conduit du coup impossible de le mettre derrière le conducteur.

Le siège passager n'est pas avancé à fond, il doit reste un ou deux crans mais c'est vrai qu'on est pas mal collé au pare brise... moi qui fait 1,70m ça ne me dérange pas, mais mon mari qui fait 10 cm de plus est un peu gêné, mais ça nous empêche pas de faire des trajets de 8h en autoroute....

cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le besafe iZi plus Empty Re: Renseignement sur le besafe iZi plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum