Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel siege dos route pour un Multivan??

+3
elomelo
Julie74
BBOU
7 participants

Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Dim 29 Mai - 10:43

Bonjour,

Voilà, mon loulou a un an il pese 8kg500 et nous voudrions passer à un siege auto groupe 1 et 2 en dos route sans isofix car nous avons un Wolsvagen multivan... I love you
Au vu de la configuration de notre véhicule nous ne pouvons pas sangler de siege dos route à un siege qui serait devant puisqu'il n'y a pas de siege devant! Exclamation
C'est à dire que nous pouvons l'attacher à une ceinture trois point mais pas le sangler avec sa jambe de force.

Que choisir? Existe-t-il des dos route sans sangles?? Est-ce que c'est aussi sécure? Question
Quels modèles correspondraient?

Nous avions pensé en deuxième choix à un siege bouclier mais moins pratique pour que bébé puisse jouer non??

Merci pour vos réponses!!

Lucie
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par Julie74 Dim 29 Mai - 11:46

Tu peux sangler le siège au siège sur lequel il est installé, c'est comme ça qu'on fait quand on installe un RF à la place du passager Wink
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par elomelo Dim 29 Mai - 12:06

Pour le bouclier, le soucis risque d'être la longueur de ceinture, à tester absolument.
Sinon, un RF devrait convenir sans soucis, qu'il ait ou non une jambe de force.
Tu es certaine qu'il n'y a pas d'isofix ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par Sandrine Dim 29 Mai - 19:08

en effet, les 1/2 ont toujours des sangles, qu'on attache soit au siège de devant, soit au siège lui meme en passant les sangles entre l'assise et le dossier : http://www.securange.fr/#!fixation-dun-sige-rf/c14vj


votre fils est trop jeune et trop léger pour un bouclier, nous ne les recommandons pas avant 2 ans !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Lun 30 Mai - 21:58

Oh merci pour vos réponses! Car je suis perdue Crying or Very sad !!! Effectivement Sandrine, je trouvais en regardant les crash test de ces sièges bouclier qu'Arthur était trop petit et trop fin pour aller dans ces sièges là!

Elomelo, oui je suis sure que le camion n'est pas isofix, il est pas tout jeune notre popot!!!! Neutral

Pour le rear fear en installation sur le siege lui meme quelqu'un à d'autres infos la dessus?? ça m'intéresse car je n'ai pas l'impression de pouvoir installer les sangles "tetter straps" sur le siege lui meme... Car le siege sur lequel est installé le siege auto n'est pas indépendant c'est une banquette et non un siege seul... Par conséquent je ne vois pas comment peuvent être fixés ses sangles Sad Sad
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par elomelo Lun 30 Mai - 22:03

OK parce que sur les multivan récents il y a l’isofix.
Tu peux attacher les sangles sur le socle en lui même
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Mar 31 Mai - 7:22

Ok, il faudrait que je trouve un britax et que j'essaie... Je ne vois pas comment faire sur notre camion en le fixant sur le socle lui meme en faite, quelqun'un a t il des photos??!!
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Mar 31 Mai - 14:44

Ca y est je crois avoir trouvé mon graal!! Le klippan Kiss 2!!!!
Pas de sangles derrières, une jambe de force, groupe 0, 1, plus test!!

Merci pour votre aide!!!
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par alexti Mar 31 Mai - 20:06

Super choix!il ira bien jusqu'aux 18kgs. Il est polyvalent au niveau fixation : Ceinture 2ou3 points ou isofix,plus test, 3niveaux d inclinaison.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par Whitangel Mar 31 Mai - 20:57

Moi aussi j'ai choisi le Klippan Kiss 2 pour ma fille d'environ 8 kg.
Sur Manki.fr (anciennement Couffin.privé), il est à 299.90 € seul et pour les frais de port sont de 9.90€ , 8.90€ ou 7.90€ selon votre mode de livraison choisi. C'est jusqu'au 06/06/2016 inclus.
Moi je viens de le commander ce soir pour 308,80 €. La livraison est prévue entre le 24/06 et le 04/07/16.
Voilà si ça peut servir!
Whitangel
Whitangel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Mer 1 Juin - 7:18

Merci pour le tuyau mais c'etait encore au dessus de notre budget ... Alors nous le prenons d'occasion a une dame qui habite pres de chez moi...
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par elomelo Mer 1 Juin - 18:01

BBOU a écrit:Merci pour le tuyau mais c'etait encore au dessus de notre budget ... Alors nous le prenons d'occasion a une dame qui habite pres de chez moi...

Bien vérifier que le siège n'ait pas été accidenté ni dans une voiture ayant été accidenté.
Prendre un siège d'occasion est un risque si on ne connait pas la personne....
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Mer 1 Juin - 21:04

Oui, j'en est conscience de ce risque... La personne a bien noté sur son annonce qu'il n'a jamais subit d'accident, elle à l'air sincère! mais comment ça "ni dans une voiture accidenté"??
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par Sandrine Mer 1 Juin - 21:29

un siege accidenté meme a vide ne doit plus etre utilisé, on considère accidenté = choc a plus de 10km/h !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Mer 1 Juin - 21:35

A oui ok, je comprends... Il y a t il un moyen a peu pres sur de savoir s'il a ete accidenté a part la parole du vendeur?
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par elomelo Mer 1 Juin - 21:51

BBOU a écrit:A oui ok, je comprends... Il y a t il un moyen a peu pres sur de savoir s'il a ete accidenté a part la parole du vendeur?

Aucun...c'est pour ça que l'achat de siège d'occasion est peu conseillé...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Mer 1 Juin - 21:52

En tout cas de visu comme ca il a l'air vraiment nikel, n'a servi qu'a un enfant et la dame a l'air d'etre connaissance ca m'etonnerais pas qu'elle est elle aussi , trainé sur securange!!
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Mer 1 Juin - 21:53

Oui peu conseillé mais quant on a une petite bourse... On fait comme on peut pour proteger au mieux ses loulius... Meme sur vente privé 300€ c est enorme pour nous
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Mer 1 Juin - 22:36

Une autre question me vient, est ce qu'on s'ennuie dos a la route? Car sur long trajet ca doit etre chiant non? Il voit personne le petit bout, non? Des temoignages serez bienvenus!!!
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par Linaewen Mer 1 Juin - 22:38

Bonsoir Smile

Il peut vous voir si vous mettez un miroir sur l’appuie-tête (y en a à moins de 10 euros chez norauto je crois). Et puis, il peut aussi voir la route et les voitures/motos/camions ...etc qui passent par les vitres latérales et le pare brise arrière Smile
Reste ensuite les jouets mais par contre si personne n'est à l'arrière, un jouet qui tombe restera par terre Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Jeu 2 Juin - 7:43

Oui, c est pas faux on enleve l'appui tete et il voit derriere... Et quant l'enfant a 3 ans n'est ce pas un peu fastidieux de l'installer dans son siege? Pas un peu compliqué?
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par Linaewen Jeu 2 Juin - 8:57

Non ça va, mon bonhomme de 4 ans grimpe tout seul dans son siege et il grimpait déjà vers 3 ans seul dans son ancien siege face route (il fallait juste l'aider a grimper dans la voiture car elle est haute mais c'est tout).

La seule chose qui peut gêner c'est si le siege a des bords très relevés comme le max way. Ces bords peuvent compliquer un peu les choses mais certains enfants grimpent quand même tout seuls sans aucun souci
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Jeu 2 Juin - 10:37

Bon de toute facon RDV Dimanche avec la dame pour la transaction!!! Pressée de le voir ce nouveau siège!
Merci pour tous vos conseils!!
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par Linaewen Jeu 2 Juin - 11:06

De rien, n’hésitez pas faire un retour si vous le prenez Smile
Si vous vous sentez, demandez a pouvoir le dehousser, au moins vous pourrez vérifier l’état des polystyrènes
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par BBOU Mar 14 Juin - 21:39

Bonjour, petit retour tout frais sur le klippan kiss d'occasion que j'ai acheté sur le bon coin...
D'abord d'aspect en etat impeccable voire comme neuf, zero tache, zero bouloche juste nickel, on avait meme les papiers explicatifs ainsi que les plastiques et tous les accessoires, housses et autres...
Ensuite installation facile,
Siege qui parait tres adaptable a beaucoup de vehicules car pas de sangles arrieres, se fixe en ceinture ou isofix, se fixe meme avec une ceinture ventrale,
Confortable!!!
Mon loulou a fait don premier voyage avec impec il a et dormi et joué dedans!
Et enfin il a l'air evolutif avec tout un tas de trucs qui se bougent pour s'adapter aux bébé

Le seul hic, je crois que c'est un klippan kiss tout court et non un klippan kiss 2 mais je n'en suis pas certaine comment le savoir?
BBOU
BBOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege dos route pour un Multivan?? Empty Re: Quel siege dos route pour un Multivan??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum