Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel siège dos route pour une Twingo?

4 participants

Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Lun 4 Jan - 10:32

Bonjour à tous,

Mon fils à 13 mois, mesure presque 80 cm et pèse 9 kilos (c'est donc un enfant grand, mais menu).
Jusqu'ici il est dans le cosy Primo Viaggio Peg Perego en dos route (on me l'a prêté) mais il commence à être très juste mm s'il y est bien, désormais (au début ct difficile).
Je préfèrerais qu'il reste en dos route le plus possible.

J'ai vu ce we le Cybex Sirona chez bébé 9.
Le prix me freine un peu car on roule peu, et c'est quand même un sacré investissement, mais surtout j'ai lu ici et là que pour les "grands gabarits" il ne tenait pas du tout sa promesse jusqu'aux 4 ans.
Nous avons une Twingo de 2008 avec Isofix, mais dans une Twingo il nous faut un siège compact car le recul n'est pas énorme (c'est le cas du Sirona).
J'ai peur d'acheter un siège sur internet sans l'avoir vu/testé et que cela ne convienne pas.
Quelle alternative au Sirona ayant de très bons résultats au crash test, avec plusieurs inclinaisons et permettant également un face route?
S'il pivotait ce serait encore mieux car nous n'avons que 3 portes...

Merci de votre aide, je suis complètement perdue.
J'ai noté pour le carte des utilisateurs mais j'aimerais ne cibler que qq sièges afin de ne pas y passer des jours...
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Linaewen Lun 4 Jan - 10:56

Bonjour!

Alors déjà un pivotant dans une 3 portes n'est pas forcement une bonne idée car justement le siège peut ne pas pivoter correctement (je laisse les utilisatrices/teurs de 3 portes te répondre la-dessus plus en détail, elles/ils expliqueront mieux que moi).

Ensuite, les pivotants de manière générale ne laissent pas un long dos route. Le sirona est celui qui permet le dos route le plus long et il ne va concrètement que jusqu’à 90-95 cm (2 ans/2.5 ans selon le gabarit de l'enfant).

En 0+/1, mixte avec un long RF, il y a
- le 2 way pearl de bebe confort qui peut être testé en magasin
- le besafe izi modular sorti normalement fin 2015 (a voir si les magasins l'ont reçu maintenant). Pas encore teste mais c'est du besafe donc normalement un très bon siège Wink
- le besafe izi combi X4 isofix. Pareil pas testé mais en revanche, je doute beaucoup qu'il rentre dans une 3 portes, a essayer (dispo en magasin)

Des 3, je pense que le 2 way pearl est le plus compact et ils sont tous dans le meme ordre de prix que le sirona (entre 400 et 500 euros)


Sinon, il y a aussi des sièges dos route seulement plus ou moins compacts et avec un budget égal ou moindre, toujours en 0+/1:
- Concord reverso => Tres bon en frontal et bon en lateral, dispo en magasin. La version "+" a obtenu le + test suedois, le crash test le plus drastique.
- Kiss 2 => plus test suedois, tres bon en frontal, satisfaisant en lateral, fixation ceinture ou isofix (c'est la base qui se fixe en iso ou ceinture, donc si changement de voiture régulier, il suffit de racheter une base et des clipser le siege dessus).
- besafe izi kid isize X2 => plus test suédois mais je doute fort de la compacite pour une 3 portes. A tester en magasin
- besafe izi kid X3 isofix => plus test, très bon en frontal et bon en lateral. Pareil que le isize, a voir pour la place dans une 3 portes


Enfin, votre petit peut aller dans un siège 1/2 mais en dos route uniquement (les sièges mixtes de ce groupe sont en général mauvais en face route):
- Axkid minikid => plus test, pas vendu en France
- Britax max way => plus test, peut etre trouve en magasin je crois
- Britax  multitech 2 => attention, il est mauvais en face route. Il peut etre trouvé dans les concessions volvo
- Britax Hi way 2 => plus test, tres bon en frontal, bon en lateral et il me semble assez compact (le plus compact peut-etre du groupe 1/2?). En revanche, pas vendu en France, il faut trouver quelqu'un qui l'a.

Les sièges 1/2 s'attachent en ceinture et ont généralement une jambe de force et des sangles tether.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Malaury Lun 4 Jan - 11:02

Bonjour

Avec un petit ou grand gabarit, le Sirona ne permet pas le dos à la route jusqu'à 4ans Wink
Dans un peut le même genre que le Sirona mais sans le pivotant, il y a le 2WayPearl de chez Bébé Confort qui permet le dos à la route jusqu'à 105cm tout en gardant la possibilité de se mettre face à la route.
Sinon les autres modèles (je pense notamment à ceux du groupe 1/2) ne se mettent que dos à la route (sauf certains mais pas recommandés en FF)

Enfin, le pivotant dans une trois portes n'est pas une solution car il arrive que le siège "coince" et ne puisse pas pivoter vers le milieu puisque ce n'est pas conçu pour, cela coince avec la porte car il n'y a pas assez de place (exemple ici :https://securange.forumactif.org/t1244-cybex-defaut-de-communication-coup-de-grisou )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Malaury Lun 4 Jan - 11:03

Oups double post avec Linaewen Razz
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Linaewen Lun 4 Jan - 11:07

Malolo a écrit:Oups double post avec Linaewen Razz
Pas assez rapide petit padawan Laughing Quel siège dos route pour une Twingo? 3856203409
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Lun 4 Jan - 11:42

Merci, je vais regarder tout ça. Même avec photo, j'ai du mal à comprendre pourquoi la maman a du mal à installer sa fille... Dans l'absolu, même sans faire pivoter, on peut glisser son enfant? Enfin c'est bien ce qu'on fait avec le cosy (peut-être que ça devient compliqué quand l'enfant grandit).
Bon du coup oui, 500€ pour une utilisation de même pas 2 ans en dos route, ça me semble démesuré.
Dommage car il a l'air vraiment spacieux et confort, mais je n'ai pas vu les autres :-)
Ca m'ennuie d'en prendre un qui ne fait QUE dos route ou QUE face route car j'ai souvent lu que les enfants peuvent se lasser et vouloir être dans le sens de la marche, donc je veux me laisser cette possibilité en cas de crise sans devoir réinvestir un bras. Quand vous dîtes pivotants, ça veut dire à 180° ou aussi qu'on puisse utiliser dans les deux cas (même s'il faut les déclipser et reclipser "manuellement" suis-je claire?^^)?
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Lun 4 Jan - 11:44

Autre question, c'est quoi la "jambe de force"? Ca s'accroche où, ça sert à quoi?
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Malaury Lun 4 Jan - 12:25

Les sièges pivotants peuvent se tourner face à la portière pour installer l'enfant, mais sont également mixtes c'est à dire qu'ils peuvent se mettre dos ou face à la route. A ce jour il n'existe pas de siège pivotant uniquement dos à la route (mais dans les années à venir j'espère que ça existera Very Happy )

La jambe de force, c'est une "barre" qui doit venir s'appuyer fermement contre le sol rigide de la voiture (donc compliqué s'il y a des coffres de sol). Elle constitue un point essentiel de fixation du siège, c'est en quelque sorte ce qui l'empêche de "tomber".
Par exemple ici : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi40.servimg.com%2Fu%2Ff40%2F11%2F00%2F26%2F01%2Fp1010712.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fpuericulture.forumactif.com%2Ft8586p220-britax-hi-way&h=600&w=450&tbnid=ZHMR01vF4xrMfM%3A&docid=Ixj_gwV6QAiY6M&ei=f1aKVmCDvjzttpuYBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=927&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwigvM3yhZDKAhUDHw8KHW3bBmMQrQMIITAB ou ici : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi48.servimg.com%2Fu%2Ff48%2F16%2F88%2F26%2F43%2Fp1050214.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fpuericulture.forumactif.com%2Ft21736-siege-dos-a-la-route-mais-trappe-sur-le-sol-de-ma-voiture&h=548&w=730&tbnid=gh9FveioKv0E9M%3A&docid=SiAZcix945ydsM&ei=f1aKVmCDvjzttpuYBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=352&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwigvM3yhZDKAhUDHw8KHW3bBmMQrQMIJzAD Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Sandrine Lun 4 Jan - 13:08

Si vous souhaitez un siège mixte mais avec une utilisation possible longtemps en dos route il y a le 2way Pearl !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Lun 4 Jan - 15:20

Merci Malolo j'ai vu. Je ne pense pas avoir de trappe de sol donc en fait j'ai juste à poser ça au sol quoi.
Il faut que je mesure la profondeur dont je dispose mais sinon j'imagine que les sites des constructeurs (de siège) indiquent la compatibilité? Le 2way Pearl est dispo chez Aubert, comme j'ai la carte ce serait pas mal j'avoue car il est vraiment pas donné non plus^^

Les Besafe je ne vois pas le izi modular sur leur site. Les autres il faut que je vois si "ça rentre".
Le Kiss2 fait dos route et face aussi?
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Lun 4 Jan - 15:29

Et du coup entre le 2way Pearl et le iZi Combi X4 ISOfix de Besafe (où s'achète-t-il celui-là), qui sont au mm prix, lequel choisir selon vous?
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Sandrine Lun 4 Jan - 16:30

Lytana94 a écrit:Et du coup entre le 2way Pearl et le iZi Combi X4 ISOfix de Besafe (où s'achète-t-il celui-là), qui sont au mm prix, lequel choisir selon vous?

je choisirai le 2 way pearl, car il a été crashtesté, ce qui n'est pas le cas du besafe !

le besafe, on peut le trouver sur la boutique securange by bambinou : http://securange.bambinou.com/sieges-auto-rf-dos-a-la-route.html?manufacturer=1406

on y trouve aussi le besafe izi modular !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Lun 4 Jan - 17:04

OK... Je vais ptêtr regarder si je trouve des utilisateurs qui ont la carte vers chez moi car mettre autant dans un siège qui ne fera ptêtr pas l'affaire, sans essayer, j'avoue que ça me freine un peu... Pas crashtestés car trop récents?
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Sandrine Lun 4 Jan - 17:15

Lytana94 a écrit:OK... Je vais ptêtr regarder si je trouve des utilisateurs qui ont la carte vers chez moi car mettre autant dans un siège qui ne fera ptêtr pas l'affaire, sans essayer, j'avoue que ça me freine un peu... Pas crashtestés car trop récents?

non, il n'est pas spécialement récent, mais tous les sieges ne sont pas crashtestés, l'organisme de test prend souvent les sièges les plus vendus...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Mar 19 Jan - 10:46

Me revoilà...
Bon j'ai loupé le coche chez Aubert pour le 2way pearl car "ah oui il nous en reste un on vous le met de côté" puis "Ah ben non on l'a vendu désolé". Trop sympa, merci j'adore perdre mon temps! Puis j'ai trouvé le siège à Vélizy mais pas la base qui était dispo à l'autre bout de l'Ile-de-France... Bref visiblement ce siège devient une denrée rare, et bébé confort ne me répond pas sur la ré-appro. Comme ça urge légèrement, je reprends à zéro...

Donc, Besafe mais sans certitude qu'il rentre dans ma Twingo? Ya des revendeurs physiques?
Ou l'Axissfix de Bébé Confort mais comme il pivote on n'est pas surs que ça colle dans une 3 portes, c'est ça? Et ya une top tether, pas super pratique en 3 portes si?
Quid du Kiss2?
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Linaewen Mar 19 Jan - 11:07

Bonjour Smile

Alors les besafe sont en général vendus dans les enseignes comme autourdebebe, bebe9, aubert ...etc
Attention, ils sont assez imposants comme sieges.

En effet, les sièges qui pivotent ne vont pas toujours dans les 3 portes car je crois que ça coince a un moment, ils ne peuvent pas complètement pivoter. Pour le top tether de l'axissfix, il faut avoir les anneaux top tether qui se trouvent, pour les sièges face route, dans le coffre ou le dos de la banquette arrière.

Le Kiss 2 est le chouchou ici, a voir s'il rentre dans une twingo 3 portes. Peut-être y a-t-il des retours sur ce siège et cette voiture dans le sujet qui lui est dédié?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Mar 19 Jan - 14:50

Merci Smile

Après je m'en fiche un peu que le siège pivote, j'en voudrais juste un qui soit bon en face route ensuite, si besoin...

Je vais regarder.
Quel tannée, cette recherche!
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Ven 22 Jan - 14:50

Bonjour,
Je reviens vers vous dépitée...
Je galère bcp à trouver ce siège, et je ne comprends pas trop la stratégie de Bébé Confort...
Je viens d'appeler Sauvel Natal, à qui il en reste, et la personne au téléphone me conseille plutôt le Britax Advansafix. Je n'ai rien trouvé sur Securange à ce sujet. C'est un face route 1/2/3. La personne me dit que je pourrais l'utiliser plus longtemps, qu'à 14 mois à sa taille mon fils n'ira jamais très longtemps dos route (bon je vous épargne le reste)... Franchement je suis perdue, j'ai l'impression de passer plus de temps et d'énergie sur l'achat de ce siège que sur n'importe quel autre achat pour mon fils sachant qu'il y passe 1 minute par jour... Avez-vous des contre-arguments? Que me conseillez-vous? Je pense y aller demain mais je ne voudrai pas me faire "embobiner"... Merci infiniment de votre aide et vos conseils précieux.
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Linaewen Ven 22 Jan - 15:29

Bonjour Smile

Déjà, en face route 1/2/3, seuls 6 sièges sont recommandés par sécurange:
- Cybex pallas / pallas fix
- Cybex pallas 2 / pallas 2 fix
- Kiddy guardian pro 2
- Joie trillo shield

L'advansafix n'a pas été testé donc il peut être très bon comme très mauvais.

Tu parles du 2 way pearl?
Si oui, comme arguments, tu peux dire que tu as vu de tes yeux un gamin de 104 cm tenir le sourire au lèvres dos route dans ce siège (bon d'accord, gros mensonge mais Maryline l'a bel et bien testé avec son bonhomme de 104 cm et il y entrait sans inconfort au niveau des jambes). Tu peux aussi dire que les enfants sont bien plus souples que nous et naturellement, ils plient/croisent les jambes (n'hésite pas à imprimer des photos prises dans les reportages photos de securange pour appuyer tes propos).

Si elle te sort le super argument du "mais en cas de choc il va se casser les jambes", tu peux lui répondre qu'en cas de choc en face route, le force exercée sur son cou est la même que si on lui suspendait 2 poneys de 300 kgs à son cou (merci Baroucha pour l'image!) et que tu préfères une jambe cassée, à la mort pure et simple.
Si elle enchérit sur "mais on a toujours fait ça et on est vivant", tu peux lui répondre "ceux qui sont morts ont du mal à témoigner" Wink

Et si elle s’entête, tu es la cliente, tu sais ce que tu veux, point!
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Ven 22 Jan - 15:54

Oui non mais après le 2 way pearl est + cher donc j'imagine qu'elle s'en fiche, mais je me tâte un peu car mon bonhomme est déjà grand et de fait, je ne sais pas jusque qd il va tenir dos route. Les enfants qu'on voit sourire aux lèvres dos route c'est qd mm souvent dans des véhicules assez spacieux, avec un peu de recul. Là en Twingo c'est limité. J'ai lu les arguments sur le site et je suis plutôt convaincue, mais le 2way n'a qu'un "satisfaisant" en frontal, du coup je me dis c'est ptêtr pas l'idéal. Et qu'en est-il du 2way en face route?
Après j'ai vu qu'il y avait des Britax face route mieux notés (sur Securange)... J'aviserai demain.

J'ai lu la maj sur l'advansafix... Je me prends tp la tête sans doute, car il fait très peu de voiture mais s'il se passait qqch, je ne me le pardonnerais jamais... Merci en tous cas Smile
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Linaewen Ven 22 Jan - 16:31

La note "satisfaisant" en frontal est une moyenne de la note en dos route et de celle en face route Wink
Excuse moi si tu l'as déjà dit mais quelle taille fait ton loulou?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Lytana94 Ven 22 Jan - 18:00

80 cm env je pense (il a 14 mois)
pas en frontal, en choc latéral, excuse-moi...
Lytana94
Lytana94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour une Twingo? Empty Re: Quel siège dos route pour une Twingo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum