Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

5 participants

Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Manue Jeu 26 Mai - 15:29

Bonjour,
Ca y est, j'ai commencé ma recherche de siège groupe 2/3 pour ma fille de 3 ans 1/2, +-17kg, +-105cm.
J'ai repéré ces quelques sièges cités dans le sujet et la première question que je me pose c'est Cybex Solution ou Römer Kidfix? Se valent-ils?
Actuellement elle voyage dos à la route dans un 2way Pearl. A l'époque j'hésitais avec le Cybex Sirona dans lequel elle n'avait que très peu de réserve niveau taille, alors qu'elle tient toujours dans son 2way Pearl. (Elle devra le quitter pour faire place au petit frère qui arrive au bout de sa coque.) Du coup je me demande si tous les Cybex sont fait pour plus petits gabarits? Par rapport au Römer?
Puis plutôt M ou X2? Ou SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?
Tous les conseils sont les bienvenus! Wink
Merci d'avance!
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Manue Ven 27 Mai - 12:20

Personne n'a fait de comparaison entre les réhausseurs cybex et les Römer jusqu'à présent? Ca m'aurait bien aidé pourtant...
Bonne journée!
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Linaewen Ven 27 Mai - 12:51

Bonjour Smile

Je suis désolée mais je n'en suis pas encore la pour mes enfants et je m'y connais peu en groupe 2/3. Avez vous parcouru les sujets dédiés a ces différents sièges?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Manue Ven 27 Mai - 19:23

Je pense avoir tout lu... Wink
En général c'est le Cybex qui est fort mis en avant. Et ça me semble un très bon siège sauf que j'ai une petite appréhension pour Cybex depuis l'histoire du Sirona dans lequel ma fille (plutôt une longue fine) n'aurait même pas tenu jusqu'à ses 3ans. Du coup je voulais être sûre que le Römer plaisait tout autant parce que j'ai trouvé moins de posts le concernant.
D'après ce que j'ai compris les grandes différences se situent au niveau de l'inclinaison de l'appui-tête (pour cybex) et le XP Pad (pour Römer). Et il y a une petite différence de prix je crois.
Puis j'ai lu sur un autre blog que le fait de ne pas avoir d'accoudoirs facilitait l'accès à la ceinture, ce qui est plus facile pour le parent qui doit l'attacher. (plus facile également pour l'enfant s'il veut se détacher en route?)
Alors si je ne trouve pas d'autres infos ça sera à pile ou face! Wink
J’irai mettre ma fille dedans en magasin, ça sera déjà un premier test!
Merci beaucoup d'avoir répondu en tous cas! Je suis énormément reconnaissante d'avoir pu trouver tant d'infos ici! Et puis d'avoir découvert le RF il y a quelques temps déjà maintenant grace à vous!
Bonne soirée! Smile
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Linaewen Ven 27 Mai - 20:39

De rien et n'hésitez pas à revenir pour nous donner vos retours et ce qui a aidé votre choix ou si vous avez d'autres questions Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Sandrine Ven 27 Mai - 21:39

le sirona est limité en taille, mais c'est le seul, les 1/2/3 et 2/3 cybex sont taillés tout a fait normalement !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par delph33 Mar 18 Oct - 22:44

Bonjour manue!
Je me pose exactement les memes questions pour ma fille de 4 ans: britax ou cybex???
J'ai lu aussi pas mal de choses mais je n'arrive pas a me decider.... Finalement ton choix s'est porté sur lequel?
delph33
delph33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par delph33 Ven 21 Oct - 0:25

Re-bonjour
Je me rends compte que je n'ai pas du tout précisé ma recherche:
Je cherche un rehausseur pour ma fille de 4 ans - 18kg - 1m
J'hésite beaucoup entre le cybex solution m pour ses bons résultats aux crash test, les nombreux bon retours, et j'aime beaucoup l'idée de l'appuie tête qui bascule pour les dodos et la protection apportée
Mais j'aime aussi beaucoup le  kidfix 2 xp sict pour le secure gard, le x pad... Idem pour les résultats aux crash test
Bref les 2 ont de sérieux avantages et du coup je suis un peu perdue.....
alors comme je suis moi aussi à me dire que je vais finir par choisir à pile ou face je tente d'avoir de l'aide dans mon choix!
Merci d'avance Smile
delph33
delph33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Manue Mer 26 Oct - 16:13

Bonjour,
Désolée pour ma réponse tardive! J'ai la tête bien remplie ces jours ci et du coup quelques oublis...
Alors finalement on a choisi le Kidfix 2 xp sict.
Ma fille s'est assise dans les 2 en magasin, mais posés par terre, pas sur un siège de voiture. Alors c'était pas top pour comparer vraiment... Mais pour je-ne-sais quelle raison j'ai été attirée par le Secure Guard. Alors qu'il me semblais avoir lu le témoignage d'une maman qui n'était pas spécialement convaincu par son efficacité. Et puis le tissu du Cybex me semblait encore plus "effet synthétique" que le britax. (fallait bien trouver quelque chose pour se convaincre du bon choix! Wink )
Eh bien je suis très contente de mon choix! Ma fille n'a jamais eu la tête penchée dans le vide en dormant, mais toujours de côté posé sur l'appuie tête. (c'était mon plus gros stress en choisissant le britax!). Le X-pad a l'air confortable et est pratique pour récupérer la ceinture. Je ne sais pas ce que ça vaut niveau sécurité mais ce n'est en aucun cas gênant pour qui que ce soit. Et je suis vraiment contente d'avoir le Secure Guard. Elle a vraiment la ceinture vachement bas sur le bassin alors que sans elle l'a forcément sur l'abdomen. Surtout en été quand on place instinctivement la ceinture sur le short ou la jupe pour protéger les cuisses nues. Et bien il a fallu tirer un petit coup sur les vêtements à chaque fois pour que la ceinture soit sur les vêtements tout en passant dans le Secure Guard. Comme quoi, s'il n'était pas là pour nous rappeler le bon emplacement de la ceinture...
Bref, elle n'a pas fait de trajet de plus d'1h30 jusqu'à présent mais pour ce qu'elle a fait on en a tous été content! Et comme son petit frère est dos à la route ils se voient vachement bien et voyagent en se donnant la main! Wink
J'espère que ça vous aide un peu dans votre choix! Smile
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par delph33 Jeu 27 Oct - 14:02

Merci beaucoup pour cette reponse hyper détaillée!
C'est que c'est compliqué de choisir sans pouvoir essayer et autour de chez moi pas moyen de trouver le kidfix....
Quelques dernières questions:
- j'avais pu lire que certains trouvaient le kidfix raide et pas trop confortable si j'ai bien compris ca n'est pas ton ressenti?
- pour les dodos peut on "incliner" un peu le siege de la voiture pour éviter d'être trop droit et d'avoir le risque de tête qui tombe (même si j'ai bien lu que ca n'était pas le cas chez toi)
- et enfin: j'avais peur que le xpad gêne au réenroulage de la ceinture si l'enfant se penche en avant, pas de souci à ce niveau là non plus?
Merci encore beaucoup pour ton aide précieuse! Wink
delph33
delph33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Linou15 Ven 28 Oct - 22:28

bonjour,

je m'intéresse de près au kidfix, mais je ne sais pas encore vers lequel m'orienter... Manue, vous avez finalement pris la version au top! D'après ce que vous en dites, vous en êtes contente. C'est sympa de venir donner votre avis après achat!

Comme delph33, je m'inquiète du confort, cette "position assise inconfortable" me fait peur... Non pas que nous fassions souvent de longs trajets mais quand même. Pas de plainte de votre enfant de ce côté là?

merci
Linou15
Linou15
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Manue Mer 2 Nov - 15:25

Bonjour,
Alors,
-Concernant le Xpad, on n'a jamais eu aucun problème de ré-enroulage jusqu'à présent (croisons les doigts!). Et je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là, ça a l'air de bien glisser à chaque fois.
- Concernant l'inclinaison du siège je me rappelle vaguement d'un petit questionnement au moment de l'installation du nôtre. Il me semble que, une fois l'isofix fixé, il y a un petit jeu au niveau du placement du siège. Je crois avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait absolument pousser le siège à fond sur le dossier pour avoir la meilleure sécurité. Mais je crois également me rappeler avoir lu/vu quelque part que ce jeu est fait exprès, justement pour s'adapter aux voitures ayant des sièges trop raides. Du coup je crois qu'on a choisi une position intermédiaire. Histoire qu'elle soit un peu plus à l'aise lorsqu'elle s'endort et pour éviter la tête qui tombe. (Et la tête se pose systématiquement sur un côté de l'appuie tête, ou alors parfois elle tombe vers l'arrière, ce qui ne me semble pas très confortable, mais ça ne dure pas très longtemps en général)
Bref, si vous l'achetez, n'hésitez pas à me dire comment vous l'avez installé, histoire de savoir si je dois checker l'installation du nôtre d'urgence! Wink
- Et concernant l'assise inconfortable, franchement, après tout ce que j'avais lu, je m'attendais à bien pire! Wink Il est vrai qu'en posant le Britax à côté du Cybex en magasin et en posant la main sur l'assise j'ai pu sentir une légère différence de rembourrage, mais vraiment pas de quoi en considérer un comme étant confortable et l'autre non! En tous cas, je n'ai jamais eu aucune plainte venant de ma fille, même après les 2 x 3heures de route de ce weekend. Réveillée pendant 3 heures à l'allée puis endormie au retour. Donc je pense sincèrement que le confort de ce siège est tout à fait correct!
Voilà!
Smile
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict? Empty Re: Cybex ou Römer? Solution M fix ou X2 fix, ou Kidfix SL Sict ou XP Sict ou II XP Sict?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum