Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

4 participants

Aller en bas

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ? Empty Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

Message par dia Dim 17 Avr - 19:52

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un siège face à la route pour mon fils de 4 ans (100 cm, 15,5 kg). J'hésite entre 3 modèles qui me semblent d'un bon rapport qualité-prix : Römer Kidfix SL Sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M.
Si vous connaissez ces sièges, j'aimerais avoir des retours de parents les utilisant.
Je me demandais notamment si le Römer Kidfix et le Joie Trillo qui, il me semble, ne sont pas inclinables, ne sont pas trop droits : la tête de l'enfant ne se balade pas si l'enfant dort ?
Merci par avance de vos avis !
dia
dia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ? Empty Re: Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

Message par Sandrine Lun 18 Avr - 14:47

je laisse les autres parents vous répondre,mais je voulais juste préciser que vu son poids, votre fils gagnerait en sécurité a utiliser un siege 1/2/3 a bouclier jusqu'a ces 18kgs, afin de retarder le passage avec la ceinture seule, en effet avec la ceinture il faut que l'enfant se tienne bien dans le siege, sans s'avachir etc... c'est parfois dur a 4 ans !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ? Empty Re: Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

Message par dia Lun 18 Avr - 23:30

Merci pour cette première réponse qui me fait hésiter avec encore plus de sièges du coup Laughing Laughing
Je me demandais aussi si ça n'était pas un peu limite pour passer en groupe 2/3.
J'avais aussi repéré le Joie Trillo Shield qui a l'air pas mal et dans mon budget, mais j'avais peur que le bouclier soit mal toléré par mon petit gigoteur... J'essaierai de lui faire essayer un siège avec bouclier en magasin.

Si d'autres parents ont des avis, je suis toujours preneuse !
dia
dia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ? Empty Re: Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

Message par Sandrine Mar 19 Avr - 11:32

essayez en magasin, oui, mais souvent dans le magasin les enfants n'acceptent pas le bouclier car ils preferent se promener dans le magasin, et souvent les parents qui ont quand meme acheté le bouclier mal supporté dans le magasin se rendent compte que l'enfant supporte très bien dans la voiture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ? Empty Re: Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

Message par dia Mar 19 Avr - 19:48

Bon, je verrai ! Merci pour tes remarques !

En tout cas, je suis toujours intéressée pour savoir si les sièges Joie Trillo (LX ou Shield) ne sont pas trop droits. Les sièges de ma voiture ne sont pas très inclinés. Je crains que la tête de mon fils ne se balade trop s'il s'endort...
dia
dia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ? Empty Re: Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

Message par Agnes J Jeu 1 Fév - 11:22

je relance le sujet car la question de départ sur le confort des sièges qui ne s'inclinent pas : sont-ils confortables ? notamment au niveau de la tête?
je m'interroge également à ce sujet et je ne trouve pas de réponse sur le forum...
Agnes J
Agnes J
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ? Empty Re: Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

Message par Linaewen Dim 4 Fév - 13:49

Bonjour Smile

Nous avons le joie trillo shield dans la voiture de mon homme depuis 2 ans et notre grand s'y est déjà endormi plusieurs fois sans avoir la tête qui tombait. Pareil dans le kiddy guardian pro 2 utilisé en 2/3 (donc plus aucune inclinaison possible) dans ma voiture avant de le passer dans le voiture de ma mère Smile
Là j'ai le kidfix II xp sict dans ma voiture mais il ne s'y est pas encore endormi donc je ne peux rien dire pour l'instant Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ? Empty Re: Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

Message par Agnes J Lun 5 Fév - 10:09

merci beaucoup pour votre retour!
Agnes J
Agnes J
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ? Empty Re: Kidifx SL sict, Joie Trillo Lx ou Cybex Solution M ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum