Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bb3 en route quel siège choisir

4 participants

Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Bb3 en route quel siège choisir

Message par NatWied Ven 15 Avr - 10:12

Bonjour à tous,
Nous attendons bb3. Nous avons un grand de 6 ans (à peine 20 kg pour 1m16) et une poulette de 4 ans et demi (14kg 98 cm).
Nous avons une Picasso (xsara) donc 3 vrais sièges à l'arrière mais deux ancrages ISO fix .
La petite de 4 ans va dans un kiddy à bouclier, un des premier modèle, je n'ai plus la référence en tête, mais ce n'est pas l'isofix., et le grand dans un rehausseur avec dossier à ceinture de sécurité de marque Nania (je crois ... C'est mon mari qui l'a acheté en urgence car la petite qui avait un peu plus de 2 ans s'amusait à retirer les sangles de son harnais du romer que nous avions, nous avions alors décidés de la passer dans le kiddy à bouclier).
Donc mon idée était d'acheter un dos à la route pour bb3
et probablement changer le siège du grand pas assez sécuritaire pour moi, et sûrement lui prendre le joie luxx 2/3

J'hésite encore avec une coque ou un siège fixe pour bb. Je suis pas fan des coques.

Sachant que le grand doit être mit au milieu pour s'attacher seul. Et il faut que le siège de bb soit ISO fix pour éviter que le grand en voulant se détacher retire la mauvaise ceinture.
Si le siège de bb pouvait se tourner se serait un plus pour nous, car entre mon mari avec un handicap et moi qui viendra de subir une troisième césarienne .... Mais ce serait juste optionnel, le principal ce serait la sécurité des 3.

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre. J'ai déjà regardé plusieurs sièges....
NatWied
NatWied
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par Linaewen Ven 15 Avr - 11:05

Bonjour Smile

Pour votre grand, votre choix de siege 2/3 est très bien. En effet, le nania est a changer.
Pour la petite de 4 ans ça devrait aller. Si vous pouvez, donnez nous quand même le modèle histoire d’être sur des résultats aux crash tests.

Pour BB3, pour la naissance, le mieux reste la coque, vous vous en doutez.
Cela dit, si vraiment, vous ne voulez pas de coque, il existe 3 sièges réellement adaptés dès la naissance:
- Klippan Kiss 2: attache aussi bien isofix que ceinture, pur dos route de groupe 0+/1 (jusqu’à 18 kgs), très bien noté, plus test suédois mais non pivotant
- Cybex Sirona: attache isofix, pivotant et mixte, il offre un dos route jusqu’à environ 90-95 cm selon le gabarit de l'enfant, ensuite c'est face route avec bouclier. Très bien note aux crash tests mais très cher (500 euros environ)
- Britax Dualfix: attache isofix, pivotant et mixte, il offre un dos route plus limite que le sirona (environ 87-90 cm selon le gabarit de l'enfant), ensuite c'est face route avec harnais. Bien note aux crash tests

Le Sirona et le Dualfix se trouvent en magasin, vous pourriez essayer pour vérifier l'inclinaison et que tout rentre a l’arrière et que votre grand peut aller au milieu seul et s'y attacher seul.
Le Kiss 2 est, je crois, plus rare en magasin mais c'est le chouchou ici donc vous pouvez consulter la carte collaborative pour voir si quelqu'un l'a près de chez vous et l'essayer aussi

Quel est votre budget pour le siege de BB3?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par Sandrine Ven 15 Avr - 12:20

Par contre un détail, avec 3 sieges derrières, un siege pivotant risque de ne pas avoir la place pour tourner !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par Linaewen Ven 15 Avr - 13:58

Ah oui c'est vrai, j'avais pas pense a ça Embarassed
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par alexti Ven 15 Avr - 14:29

Bonjour, je me permets de venir voir par-là car j ai la même voiture ;-)
Alors pour le joie trillo luxx je l avais essayé dans ma voiture,mais seulement en place latérale (quel boulet!)...ben je n ai pas vraiment aimé car la ceinture se rembobinait mal et j aurai eu du mal a le déployer complètement du fait des montants de la voiture...il vaut mieux essayer pour le place centrale du coup(mais ça peut tout changer,et en bien!!)
Pour le bébé,on a le kiss2 derrière le passager,j adore. (avec coffre de sol comble bien-sûr)
Sinon on a eu un Pallas fix qui va très bien aussi (groupe 123),que mon mari récupérera quand bébé dépassera de sa be one (on a les deux mêmes voitures,la sienne est la "secondaire")
Comme groupe 2/3 on a des rodifix,en place latérale; mais ça vous arrange pas plus car je comprends qu il vaut mieux le bouclier en place latérale. ;-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par NatWied Sam 16 Avr - 19:04

Linaewen a écrit:Bonjour Smile

Pour votre grand, votre choix de siege 2/3 est très bien. En effet, le nania est a changer.
Pour la petite de 4 ans ça devrait aller. Si vous pouvez, donnez nous quand même le modèle histoire d’être sur des résultats aux crash tests.

Quel est votre budget pour le siege de BB3?

Merci pour les références je vais aller regarder.
À l'époque de l'achat je l'avais choisi en venant ici pour vérifier. Mais il y a plus de 5 ans.
Pour le budget, je n'ai pas de réel car j'ai pu me faire donner tellement de truc que je me dis que je peux investir dans un bon siège ! Mais je ne suis pas riche non plus !  Smile
Je vais regarder la carte avec cette référence, car j'ai regardé la carte mais je m'y perd avec toutes ces références de sièges ...

Sandrine a écrit:Par contre un détail, avec 3 sieges derrières, un siege pivotant risque de ne pas avoir la place pour tourner !
Oui j'y avais pensé, c'est pourquoi j'y ai renoncé.

alexti a écrit:Bonjour, je me permets de venir voir par-là car j ai la même voiture ;-)
Alors pour le joie trillo luxx je l avais essayé dans ma voiture,mais seulement en place latérale (quel boulet!)...ben je n ai pas vraiment aimé car la ceinture se rembobinait mal et j aurai eu du mal a le déployer complètement du fait des montants de la voiture...il vaut mieux essayer pour le place centrale du coup(mais ça peut tout changer,et en bien!!)
Pour le bébé,on a le kiss2 derrière le passager,j adore. (avec coffre de sol comble bien-sûr)
Sinon on a eu un Pallas fix qui va très bien aussi (groupe 123),que mon mari récupérera quand bébé dépassera de sa be one (on a les deux mêmes voitures,la sienne est la "secondaire")
Comme groupe 2/3 on a des rodifix,en place latérale; mais ça vous arrange pas plus car je comprends qu il vaut mieux le bouclier en place latérale. ;-)

Cool quelqu'un qui a la même voiture ! lol
Par contre de mémoire j'ai des coffres au pieds des passagers arrières ... La jambe de force gênerait ?
Il faut que j'essaie en réel tout ça.
J'aimerais acheté le siège du grand avant juin pour partir en vacances avec. Car quand j'ai acheté le Nania starter j'avais vu qu'il passait au crash test en satisfaisant, mais là j'ai vu qu'en fait ça veut dire moyen ... Et en plus il n'a aucun renfort ni confort.
NatWied
NatWied
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par alexti Sam 16 Avr - 19:08

Oui il y a des coffres de sol, je les ai comblés avec du polystyrène extrudé.tu peux trouver un tutoriel pour sa fabrication sur le forum et ca revient a environ 5€ ...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par NatWied Sam 16 Avr - 20:57

Et c'est facile à faire ? Je vais aller voir si je trouve ça.
Pour le siège du bébé je pense partir sur le kiss 2. Il me paraît bien. Je regarde encore un peu les autres références citées plus haut.
NatWied
NatWied
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par alexti Sam 16 Avr - 21:04

Alors oui c est facile...plus que de mettre un lien depuis le téléphone! tu vas dans la section "accessoires...etc",, c est environ le 12eme sujet (aujourd hui).
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par NatWied Sam 16 Avr - 21:11

Lol pas de soucis merci. Je vais chercher.

J'ai vu que quelqu'un a le kiss2 à environ 50km de chez moi, je me tâte à lui demander ... Car je trouve rien sur Internet sur de éventuels magasins qui l'aurait ...

Le kiss est il volumineux, encombrant ou lourd ?
NatWied
NatWied
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par alexti Sam 16 Avr - 21:21

Je crois que c est un des siegesRF les plus compacts,mais il ne faut pas se leurrer,ca prend de la place ces sièges. Mais tu vois mon mari mesure 1m82 et a de grandes jambes,on a place ce siège derrière le passager et monsieur peut être le passager sans problème. En largeur il ne depasse pas du siège de la voiture. Et pour celui qui est a coté, c est confort car on n a rien au niveau des épaules.
En poids,le cosy ca va je trouve. La totalité...pffff je porterai pas sur plusieurs centaines de mètres!
Tu devrais contacter la personne...si elle s est inscrite sur la carte c est qu elle est ravie de partager tout ça...et ça te permettra de visualiser. Moi je l ai achete a 150kms de chez moi. Et dans le sujet spécifique tu trouveras des photos aussi. C est un achat important il faut que le siège te convienne !
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par alexti Sam 16 Avr - 21:22

Ah oui moi je l ai acheté dans un magasin badbouille.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par NatWied Lun 18 Avr - 20:29

C'est vrai qu'il est difficile à trouver !
Le coup du confort pour les épaules c'est à ça que je pensais en fait, par rapport au siège qui se retrouvera au milieu.
NatWied
NatWied
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bb3 en route quel siège choisir Empty Re: Bb3 en route quel siège choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum