Quel siège RF choisir?

Quel siège RF choisir? Empty Quel siège RF choisir?

Message par Lariquette le Jeu 30 Avr - 20:55

Bonjour,

Mon fils atteint la limite de poids de sa coque Peg Perego (jusqu'à 13kg), nous voulons donc passer à un modèle supérieur. Idéalement, nous avions en tête d'acheter un siège rear facing mais je m'y perds un peu.
Nous avons 2 petites voitures : Clio et Twingo. Aucune n'a le système isofix, Cependant nous aurons sans doute ce système dans notre prochain véhicule, reste à savoir quand on investira... Donc je cherche un siège avec fixation par la ceinture (+/- isofix possible).
Notre fils a 16 mois et fait 13kg, je ne connais pas sa taille exacte mais il est sur la courbe haute (83 - 84 cm?).
Notre priorité c'est d'acheter un siège qui assure sa sécurité, d'où le choix du RF. Je serai aussi rassurée si j'ai le sentiment que le siège est bien fixé à la voiture. Niveau budget, on est assez souples.
Le petit plus, ce serait que le siège puisse passer d'une voiture à l'autre sans trop de soucis (pour le cas où celui qui récupère bébé chez la nounou n'est pas le même que celui du matin...), ce qui implique aussi que le siège est assez léger pour qu'on le porte en plus du reste des affaires et du mininou... Ce qui est peut-être un peu utopique? Je trouve ça abusé d'avoir à acheter 2 sièges, même si je sais que beaucoup le font...

J'avais repéré le Britax Max Way, mais je fais appel à vos avis car je suis peut-être passée à côté d'un siège plus adapté à nos attentes?
Lariquette
Lariquette
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF choisir? Empty Re: Quel siège RF choisir?

Message par Malaury le Jeu 30 Avr - 21:22

Bonsoir
Avec son âge et son poids, le mieux pour ton loulou sera un siège groupe 1/2 (de 9kg à 25kg). Cependant, tu ne trouveras pas de modèle isofix (sauf le concord reverso qui lui va jusqu'à 23kg) car l'isofix ne peut retenir que 33kg max (enfant + siège). Il n'y a pas de soucis à se faire, un siège ceinture bien installé est tout aussi sûr qu'un siège isofix Wink

La liste des groupes 1/2 recommandé par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
Parmi eux, tu as donc le MaxWay que tu as repéré. Je te conseille aussi de regarder l'Axkid Minikid ainsi que le Britax Multitech, qui sont des sièges de "grands" et qui dureront encore plus longtemps que le MaxWay.

Concernant le fait de changer le siège de voiture, une fois qu'on a "pris le coup" cela se fait rapidement. Néanmoins, pour les sièges ayant des tether strapps, en acheter une deuxième paire pour en avoir une dans chaque voiture sera un gain de temps, ca te fera ça en moins à régler à chaque fois Wink
Sinon, tu peux opter pour un siège ayant une base comme le Klippan Triofix (RF de 9kg à 18kg puis FF jusqu'à 36kg), et acheter une deuxième base. Comme ça tu mets une base dans chaque voiture et tu n'as plus qu'à clipser le siège dessus à chaque changement Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Lariquette le Jeu 30 Avr - 22:12

Je ne connaissais pas le Klippan, il semble en effet intéressant de l'utiliser en groupe 1/2 au moins ce qui m'amène à une nouvelle question :
passé 6 ou 7 ans, n'est ce pas tout aussi sécuritaire d'avoir un simple rehausseur?
Lariquette
Lariquette

Message par ginye le Jeu 30 Avr - 22:19

C'est mieux de prendre un rehausseur avec dossier qui va protéger en cas de choc latéral
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Malaury le Jeu 30 Avr - 22:31

Oui tout à fait, le Triofix est très bien en groupe 1/2, puis le mieux est de racheter un vrai siège 2/3
Malaury
Malaury

Message par Lariquette le Jeu 30 Avr - 23:01

Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça !
Lariquette
Lariquette

Message par Lariquette le Ven 1 Mai - 11:07

Le Klippan n'a pas de très bons résultats en latéral et il gagne essentiellement ses points avec son ergonomie, je crois que je préfère rester sur le max way, qui semble un peu plus sécurisant, même s'il est moins pratique.

Par contre, j'ai lu aujourd'hui un article sur le Hi-Way 2 et je ne vois pas bien la différence entre lui et le max way? Quelqu'un peut m'éclairer?
Lariquette
Lariquette

Message par Invité le Ven 1 Mai - 16:30

Coucou les Filles,

Je me mêle à vos histoires Razz

Alors, Lariquette, compte tenu de tes critères, je te ferai moi aussi partir sur un Max Way (MW) plutôt que sur le Hi Way 2 (HW2).

Le MW est le petit frère du HW2, une version améliorée de celui-ci Smile Les principales différences sont les suivantes : le MW a un dossier un peu plus haut, il permet donc de garder son enfant plus longtemps que dans le HW2; le réglage du harnais et de la têtière a été revu : sur le HW2 il fallait tout démonter, sur le MW cela se fait facilement d'une seule main... Le design aussi a évolué un peu aussi, le trouve le MW plus harmonieux.

Et c'est tout Laughing

En revanche, si ton Loulou pousse comme un bambou, je te conseille de partir sur un Minikid : c'est le RF qui permettra de garder ton loustic le plus longtemps dos route compte tenu de la hauteur du dossier du siège Quel siège RF choisir? 690056117 Le Multi-tech offre aussi un grand dossier mais sa têtière empêche parfois son utilisation jusqu'au bout : les épaules coincent avant que la tête arrive à la limite d'utilisation du siège...

Le HW2, le MW et le Minikid ont reçu le Plus Test suédois, pas le Multi-tech en raison de la possibilité de le positionner face route. Cela n'en fait pas moins un très bon siège s'il est exclusivement utilisé dos à la route.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lariquette le Ven 1 Mai - 20:10

Merci pour ce commentaire Baroucha, on a un peu peur que nos voitures soient trop petites pour un minikid, il faut qu'on creuse ça. Par ailleurs, le MW est quand même plus léger! Mais c'est vrai que notre loulou pousse vite... Donc à creuser!
Lariquette
Lariquette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé