Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

+3
elomelo
alexti
Carine85
7 participants

Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Carine85 Sam 26 Mar - 17:48

Bonjour !

Tout est (pratiquement) dans le sujet ^^ : Je cherche un siège pour ma puce de presque 11 mois et 10.6 kg, 75 cm.
Pour le moment elle est toujours dans sa coque cabriofix, qu'on essaye de faire durer le plus longtemps possible, il reste 2 cm entre sa tête et le bord du siège....
Nous commençons donc à regarder les sièges, et j'aurai voulu la laisser en dos route plus longtemps, mais avec le papa on a un petit désaccord.

Suite à une visite chez Pré-maman, mon compagnon a craqué sur le Pallas-2-fix, et me dit que c'est bon elle a l'âge vu que :
- elle a dépassé les 9 kg
- à l'essai, ses épaules sont presque au niveau du bord de la têtière (2 doigts max).

De plus nous avons deux voitures, et il nous faudrait donc 2 sièges, ce qui nous amènerait à un budget raisonnable de 230*2 = 460€ environ.
Il ne veut pas d'un dos route groupe 0+/1 jusqu'à 18kg car il pense que nous allons devoir en changer trop vite (surtout que le vendeur lui a dit que 18kg = 1.5 ans !! C'est vrai que la nôtre est un gros gabarit, mais ça me parait exagéré non?), et que ces sièges plus chers. On a estimé 350*2 = 700 + 150€ un siège 2/3 pour le futur donc enveloppe globale 850€ au lieu de 460€.

A la lecture du forum, j'ai lu des avis ou un bébé de 21 mois était estimé trop petit pour aller dans ce siège ! Qu'en pensez vous?? Il me semble que 15 mois est le minimum, mais déjà mon compagnon refuse de l'entendre et reste sur 9 mois - 9 kg.
Me conseillez vous ce siège par rapport à son âge, poids, taille?
Est t'il compatible avec une picasso ancien modèle ou une Seat Leon?
Si vraiment ce ne sera pas adapté, avez-vous des conseils pour un autre siège? Si je n'apporte pas des arguments solides et entrants dans notre budget, je ne pense pas avoir gain de cause ^^

Merci d'avance pour votre aide!
Carine85
Carine85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Carine85 Sam 26 Mar - 17:53

En relisant les règles du forum je me rend compte que j'ai oublié de préciser Smile : La SEAT Léon a l'isofix deux points et pas de trappes. La picasso 2004 a l'isofix deux points et des trappes au sol.
Carine85
Carine85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par alexti Sam 26 Mar - 18:34

Déjà ce au tu peux faire,c est prendre le carnet de sante de ta fille et essayer de projeter vers quel âge elle atteindrait 18kgs par exemple.(courbes de poids-) Selon l âge que ça ferait tu peux voir si tu envisages plutôt un 0/1 ou un 1/2... Si c est tôt il vaudrait mieux un 1/2 afin d éviter un passage précoce en 2/3.
Sinon,afin d étaler les dépenses,vous voulez aussi acheter un siège et une be one a 40€ qui prolongerait le dos route peut être suffisamment pour envisager l usage du Pallas fix (mais plutôt dans la voiture secondaire). Et acheter un RF pour la principale.
Pour ce qui est du Picasso (xsara?)moi j y ai un klippan kiss2 et jvai comble les trappes avec du polystyrène extrudé.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par elomelo Sam 26 Mar - 18:53

Vu sa taille, elle sera super mal installée dans un pallas. Il faut que l'enfant fasse minimum 90cm.
Elle est bcp trop petite en plus pour passer en FF.
Pour avoir un grand gabarit à la maison, les 18 kg ont été dépassés vers 2 ans et demi ( 6 mois 10kg; 1 an 12kg), et il est en plus très grand.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Malaury Sam 26 Mar - 19:13

Bonsoir !

Le Pallas 2 Fix pour le moment ce n'est pas du tout possible, votre fille est beaucoup trop petite... D'accord elle a plus de 9mois et pèse plus de 9kg donc dans la théorie et aux yeux de la loi c'est bon Wink Mais pas dans la pratique. Pour un siège 1/2/3 il faut l'enfant est grand minimum 15/16 mois (mais l'idéal c'est après 2ans) et mesure plus de 90cm. Avant le bouclier sera trop grand, pas assez serré, la tête sera à la hauteur du bouclier... Niveau sécurité ce n'est pas bon. De plus la nouvelle loi I-Size recommande le dos à la route jusqu'à 15mois minimum. Ce n'est pas pour rien Wink

Les sièges jusqu'à 18kg vont jusqu'à 4ans environ selon les gabarit. Il faut savoir que l'enfant fini toujours par ralentir sa croissance...

Ce que je vous recommande +++ c'est un siège dos à la route, voir mixte. Quel est votre budget max pour les deux sièges ?
Niveau organisation, est-ce qu'il serait envisageable de prendre un siège et 2 bases (comme pour les coques) et de se passer le siège à chaque fois ?

Enfin si vraiment vous souhaitez du face route, c'est possible mais il faudra prendre un siège bouclier du groupe 1 qui sera beaucoup plus adapté au niveau de la morphologie (bouclier plus petit notamment).
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Linaewen Dim 27 Mar - 14:57

Bonjour  Smile

Alors déjà en théorie, 18 kgs est un poids moyen pour un enfant de 4 ans !
Comme il a été dit, regardez ce que ça donnerait si votre fille suivait sa courbe de poids jusqu'à 18 kgs.
Ensuite, j'ai moi même mis mon aîné dans un bouclier 1/2/3 avant ses 1 ans car plus de 9 mois et ayant atteint les 9 kilos me suis dit aussi que c'était bon. Ben avec le recul, je ne recommencerais pas. Demandez à votre homme s'il serait ok en tant que passager d'être attaché avec un bouclier qui lui va des cuisses jusqu'aux aisselles  Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Carine85 Mar 29 Mar - 18:26

Merci pour vos réponses ! Que j'ai fait lire à mon homme, et une chose ne lui parait pas cohérente : sur ce siège 1/2/3, le bouclier est -sauf erreur de notre part- sensé être enlevé passé 18 kg. Donc le bouclier ne sert que pour 9-18kg, soit l'équivalent du groupe 1. La taille du bouclier doit donc être pensée en conséquence. En quoi un siège auto bouclier groupe 1 serait t'il donc plus adapté? Cela signifie t'il que tous les sièges boucliers sont disqualifiés?

Concernant le fait d'attendre les 15 mois de l'enfant pour le face route, mon compagnon trouve que ça ne veux rien dire puisque d'un enfant à l'autre les gabarits peuvent être très différents. La notre fait très solide, alors que des amis à nous ont une fille de 3 mois de plus qui fait crevette, toute fragile, et plus petite que la nôtre....

Coté budget, nous avons un budget de 600€ pour deux sièges. Deux bases et un siège faire passer à chaque fois parait difficile dans la mesure où je la pose le matin et mon compagnon la récupère le soir. Il faudrait monter la petite puis retourner chercher le siège et le remonter à la nounou et idem le soir. Trop contraignant ... En RF (et en magasin pour les voir j'avoue), j'ai pas bien vu de siège dans nos prix, si vous avez des conseils Wink
Carine85
Carine85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Paluge Mar 29 Mar - 19:02

Bonsoir Smile

En effet tous les boucliers sont "disqualifiés" vu sa taille, je doute fort qu'elle soit suffisamment haute derrière le bouclier, même sur un siège uniquement groupe 1. Ce n'est pas parce qu'il est destiné à la même tranche de poids que les sièges seront strictement identiques. Un siège groupe 1 cible les enfants petits, alors qu'un 1/2/3 va tenter d'être disponible pour un enfant de 9 à 36kg. C'est comme une paire de chaussette 36/41, qui est bien mieux ajustée pour la grande pointure que pour la plus petite.

Visuellement, pour repérer si le bouclier est bien par rapport à l'enfant, il faut que le haut du bouclier arrive au maximum au bas du sternum (environ à hauteur de tétons quoi Wink ).


Et un gabarit ne veut rien dire au niveau de la maturité physique du squelette, puisque c'est de ça qu'il est question lorsqu'on dit que le dos à la route est 5x plus sur pour les petits, et qu'un rehausseur à dossier est nécessaire pour le positionnement de la ceinture de sécurité pour les plus grands et ce jusqu'à 10 ans.
C'est donc autant sur l'âge qu'il faut se focaliser autant que sur le gabarit de l'enfant. Paraitre solide, ce n'est qu'une apparence, en réalité votre fille qui semble forte sera fragile positionnée face à la route, alors que deviendrait la fille de vos amis qui semble si frêle ? Sad 15 mois face à la route, c'est bien un minimum, après 2 ans c'est déjà mieux, et à partir 4 ans c'est l'idéal.

Pour les RF on trouve souvent le meilleur prix sur le net, chez Carseat.se pour exemple (puisqu'on organise des commandes groupées très souvent chez eux) vous pourriez vous procurer 2 Britax Hi-Way, ou Max-Way, ou Two-Way ou Multitech, ou encore 2 MaxiCosi Mobi tuot en restant dans le budget de 600€ port compris.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Carine85 Mer 30 Mar - 11:39

Merci Paluge! Smile

C'est pas évident, on voit plein de bébés tout petits derrière des boucliers, et la mention "+ de 9 mois et 9 kg" laisse penser que 11 mois 11 kg ça suffit ...

Je vois que tu as un Max Way dans un Xsara Picasso (ce qu'on a), est ce que ça passe? Sur le site de Britax ils disent que non... Au vu du comparatif sécurange, je pense m'orienter vers un Hi-way2 ou un Max Way, mais l'inconvéniant majeur c'est que je ne trouve pas où les voir vers chez moi (Saint Etienne) sur la carte collaborative, et je ne suis pas sûre qu'on puisse le voir en magasin. Il y a t'il un classement par siège, pour trouver qui l'a au plus près?

Je pense aussi au Klippan Kiss 2, qui à 299€ rentrerait dans mon budget et irait déjà bien vu que c'est un 0+/1, et en suivant les courbes ma fille atteindrait 18 kg à 3 ans.
Est ce un bon choix? Il faut que je vérifie la compatibilité avec nos Xsara Picasso et Seat Leon, mais il me semble que ça peut être pas mal. (même si mon homme va râler parce qu'il a l'air moche et moins confort que le cybex pallas 2fix).

Mais du coup on s'interroge? Qui donc peut utiliser un pallas 2 fix? Je vois pas l'intérêt d'acheter un 1/2/3 à 240€ une fois qu'on a déjà un groupe 1 en fait. Ou alors ceux qui ont des petits gabarits? mais même un petit gabarit dans le sens maigrichon peut être grand donc ne plus rentrer dans une coque avant ses 15 mois, donc achat d'un groupe 1. Bref je vois pas bien qui peut s'en servir du coup, sauf ceux qui mettent leurs petits dès que plus de +9mois 9kg malgré tout...
Carine85
Carine85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Carine85 Mer 30 Mar - 11:48

Ou le Concord Reverso peut-être?
Carine85
Carine85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par alexti Mer 30 Mar - 11:53

Kiss 2 dans xsara Picasso ici. Nickel. Faut juste combler le coffre de sol,mais tu trouveras sur le forum le super tutoriel fait par baroucha.
Pour les 1/2/3,ils peuvent être utilises par des enfants de moins de 18kgs trop grands en taille pour rester dans leur rf,pour des enfant de mini 90cm de preference quand le rf est impossible . Dans la voiture de papy mamy ou la secondaire en sortie de grande coque... Et par n importe qui qui se dit au au niveau budget" c est génial on est peinards jusqu a la fin"...mais bof pour la sécurité des bébés jeunes. (erreur que j ai moi même commise...du coup mon Pallas fix servira a bb2dans la voiture secondaire en.relai de la be one (dans une xsara Picasso aussi d ailleurs )
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Linaewen Mer 30 Mar - 11:58

Bonjour Smile

En fait, si on a déjà un groupe 1, on passe ensuite a un groupe 2/3 et pas un 1/2/3 sauf s'il y a une petit frère ou une petite sœur qui a besoin du groupe 1 avant que son/sa grand frère/grande sœur l'ait utilise jusqu'au bout.
Les 1/2/3 sont la pour des enfants qui sortent d'un groupe 0+/1 a cause de la taille (en général au-delà de 90 cm) ou parce que petit frère/petite sœur sort de la coque et a besoin du 0+/1 et que grand frère/grande sœur fait + de 85-90 cm mais est encore loin des 18 kgs ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par katwolny29 Mer 30 Mar - 18:14

J'ai un max way dans la Seat leon et nickel.
Moi le siège groupe 1/2/3 me sert en siège d'appoint car pas le budget pour un 2e rf. Mais ma miss a 3ans et ne rentre pas dans le groupe 2/3
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Paluge Jeu 31 Mar - 8:39

Le Max Way passe bien dans le Picasso si on comble le coffre de sol. Le siège passager est pas mal avancé mais la place reste utilisable même par des grands, faut juste pas compter s'avachir ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon? Empty Re: Quel siège pour bébé 11 mois 10.6 kg véhicule Picasso 2004 et Seat Leon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum