Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kiss 2 ou autres

3 participants

Aller en bas

Kiss 2 ou autres  Empty Kiss 2 ou autres

Message par helvet Mer 23 Mar - 8:21

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un siege pour la voiture des grandparents.
Deux enfants vont utiliser ce siege. Ils auront 2 ans début avril.
taille : 86cm et 95cm
Poids : 11kg et environ 12-13kg

Le siège sera utilisé de temps en temps sur 3 véhicules probables. un VW touran avec coffre au sol (donc pièce à commander chez VW pour le combler), Peugeot 807 et un camping car.
Il faut donc un siège isofix et ceinture. De préférence dos route.

Le kiss 2 me parait répondre à ces critères.

Mais j'aimerai savoir s'il existe un autre siège qui pourrait répondre aux critères mais durer plus longtemps. Car là l'utilisation est au mieux de 2ans.

Merci d'avance
helvet
helvet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 ou autres  Empty Re: Kiss 2 ou autres

Message par alexti Mer 23 Mar - 11:16

Dans le camping car c est quoi comme ceinture? Si 2 points c est nickel car le kiss 2 peut se fixer ainsi.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 ou autres  Empty Re: Kiss 2 ou autres

Message par Linaewen Mer 23 Mar - 11:17

Bonjour Smile

Par rapport aux critères, les sièges qui vont durer le plus longtemps sont les sièges de groupe 1/2, dos route jusqu’à 25 kgs. Le seul critère non rempli sera l'attache car ils ne se fixent qu'en ceinture a cause de la limitation de l'isofix (il ne retient que 33 kgs siege+ enfants. Pour les sièges au-delà de 18 kgs, l'isofix ne retient que le siege, l'enfant est retenu par la ceinture de securite).

Éventuellement, il y aurait le siege Axkid Rekid qui s'attache en isofix jusqu’à 18 kgs puis en ceinture de 18 a 25 kgs. Ca serait le plus proche de tous vos critères. C'est un pur dos route qui a obtenu le plus test suédois donc un excellent siege. Le problème sera la difficulté a l'essayer dans les différentes voitures avant de l'acheter. Tentez la carte collaborative mais j'ai peur qu'il soit rare.

Par contre, je n'ai aucune idee de ce qui peut se fixer dans un camping car, je laisse d'autre personnes répondre a ce point
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 ou autres  Empty Re: Kiss 2 ou autres

Message par helvet Mer 23 Mar - 11:20

Linaewen a écrit:Bonjour Smile

Par rapport aux critères, les sièges qui vont durer le plus longtemps sont les sièges de groupe 1/2, dos route jusqu’à 25 kgs. Le seul critère non rempli sera l'attache car ils ne se fixent qu'en ceinture a cause de la limitation de l'isofix (il ne retient que 33 kgs siege+ enfants. Pour les sièges au-delà de 18 kgs, l'isofix ne retient que le siege, l'enfant est retenu par la ceinture de securite).

Éventuellement, il y aurait le siege Axkid Rekid qui s'attache en isofix jusqu’à 18 kgs puis en ceinture de 18 a 25 kgs. Ca serait le plus proche de tous vos critères. C'est un pur dos route qui a obtenu le plus test suédois donc un excellent siege. Le problème sera la difficulté a l'essayer dans les différentes voitures avant de l'acheter. Tentez la carte collaborative mais j'ai peur qu'il soit rare.

Par contre, je n'ai aucune idee de ce qui peut se fixer dans un camping car, je laisse d'autre personnes répondre a ce point

Merci aux deux réponses. Pour le moment j'ai aucune idée de la configuration du camping car. Je vais me renseigner.

Et pour le Axkid Rekid je vais également me pencher dessus. Merci encore
helvet
helvet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 ou autres  Empty Re: Kiss 2 ou autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum