Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ?

4 participants

Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ? Empty Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ?

Message par Rinco Lun 14 Mar - 13:39

Bonjour,

j'ai bien entendu tourné le problème dans tous les sens mais je ne parviens pas à m'en dépêtrer.
Ma fille a trois ans, elle pèse un peu plus de 13 kilos. Elle voyage actuellement dans un siège bébéconfort de groupe 1 hérité de sa cousine (iseos, je crois) mais alors qu'elle est loin d'avoir atteint la limite de poids, sa tête commence à dépasser sérieusement du haut du siège, qui n'est pas réglable.

Je me trouve donc face à deux solutions : racheter un groupe 1, mais qui me fera peu d'usage vu son poids actuel. Ou alors acheter un 123 mais j'ai cru comprendre que les meilleurs étaient tous à bouclier et je doute fort qu'elle accepte cet accessoire.

Cerise sur le gâteau : pas d'isofix dans mon berlingo.

Ma question : pouvez-vous me conseiller soit un groupe 1 très confortable qui puisse lui faire encore pas mal d'usage avant qu'on doive le changer (plutôt un grand modèle, donc). Ou, mieux, un 1/2, voire un 1/2/3 à harnais qui tienne la route aux crashtests. Le tout sans isofix ?

Merci à celle ou celui qui saura résoudre cette difficile énigme - ou qui contribuera simplement à éclairer ma lanterne.
Rinco
Rinco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ?

Message par elomelo Lun 14 Mar - 13:49

A un peu plus de 13 kg, et 3 ans, à part un siège bouclier, je ne vois pas trop quel autre siège pourrait convenir.
Elle est trop petite en poids et en age pour un groupe 2/3.
Elle pourrait pas contre repasser en RF mais le voulez vous ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ?

Message par Magalie Lun 14 Mar - 14:10

Je pensais à un bouclier aussi !
Ma fille repoussait le bouclier lors des essais en magasin et au final, elle l'a très bien accepté dans la voiture et ce de l'âge de 2 ans et demi jusqu'à quasiment 6 ans (pour info elle a un cybex pallas2fix )
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ?

Message par Linaewen Lun 14 Mar - 14:42

Rinco a écrit:Ma fille a trois ans, elle pèse un peu plus de 13 kilos

Rinco a écrit:racheter un groupe 1, mais qui me fera peu d'usage vu son poids actuel.
Juste pour info, les groupe 1 vont jusqu’à 18 kgs donc elle est encore large niveau poids Wink

Quelle est sa taille?

Effectivement, vous pouvez tenter, soit de la repasser dos route avec un siege groupe 1/2 (vous trouverez en bas de cette page la liste des 1/2 recommandes), soit continuer le face route avec un siege groupe 1 a harnais si vous avez peur du bouclier (voici la liste de tous les sièges groupe 1 recommandes), soit passer sur un groupe 1/2/3 si elle est suffisamment grande, mais les meilleurs ne sont qu'a bouclier pour le moment
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ?

Message par Rinco Lun 14 Mar - 16:45

Quelle est sa taille?

94cm

Effectivement, vous pouvez tenter, soit de la repasser dos route avec un siege groupe 1/2 (vous trouverez en bas de la liste des 1/2 recommandes), soit continuer le face route avec un siege groupe 1 a harnais si vous avez peur du bouclier (voici la liste de tous les sièges groupe 1 recommandes[/url]), soit passer sur un groupe 1/2/3 si elle est suffisamment grande, mais les meilleurs ne sont qu'a bouclier pour le moment

ce n'est pas que le bouclier me fasse peur à moi Smile mais connaissant l'enfant, je sais que ça risque de ne pas passer. J'irai tout de même l'essayer en magasin avec elle.
Le dos à la route est une option, d'autant que sa toute nouvelle petite soeur est en coque.
À vrai dire, je comptais beaucoup sur les nouveaux sièges 1/2/3 avec harnais jusqu'à 25 kg mais ils ne sont pas encore testés, si je ne me trompe pas. Sait-on quand ils le seront ? Et sait-on aussi pourquoi les groupes 1 avec harnais sont sûrs et les 1/2/3 de même marque ne le sont pas ?
Rinco
Rinco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ?

Message par Linaewen Lun 14 Mar - 17:08

Les sièges groupe 1 sont conçus pour des enfants jusqu’à 18 kgs soit en moyenne 4 ans et donc pour une taille moyenne correspondant a cet age. Les groupe 1/2/3 sont conçus pour aller jusqu’à ce qu'il n'y ait plus besoin de siege donc 1m35 en toute logique. De ce fait, j'imagine que la structure du siege est différente (siege plus grand, plus lourd, centre de gravite différent ...) et donc la réaction aux crash tests est complètement différente aussi Wink

On ne sait malheureusement pas a l'avance, quels sièges vont passer aux sessions de crash tests Sad

Concernant le bouclier, j'ai lu plusieurs retours d'enfant qui ne le voulaient pas en magasin ou a la maison mais a qui ça n'a pose aucun problème une fois dans al voiture (petit jeu du "on lève les bras", "bouclier = tablette pour lire ou jouer aux voitures/tambour"...)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et 13 kg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum