Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg

2 participants

Aller en bas

quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg Empty quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg

Message par GaelleLyon Jeu 24 Déc - 11:52

Bonjour !
J'aurais besoin de vos lumières ! Ma fille a un peu plus de 3 ans mais mesure déjà 104 cm. Elle dépasse de son siege auto actuel (groupe 1 je crois, jusqu'à 18kg) et il est grand temps d'en changer ! Je pensais prendre un siège groupe 2/3 (un kiddy xp sict) mais j'ai lu qu'il valait mieux attendre les 18kg de l'enfant. Vu le gabarit de ma fille, est-ce nécessaire ?
Nous habitons en ville et du coup nous prenons la voiture de manière occasionnelle pour de petits trajets (genre courses) ou pour aller rendre visite à la famille (trajet de 200km, une fois tous les 2-3 mois). Notre voiture est ancienne et n'a pas d'isofix.
GaelleLyon
GaelleLyon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg Empty Re: quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg

Message par Malaury Jeu 24 Déc - 11:55

Bonjour

L'idéal pour ta fille serait un groupe 1/2/3 : bouclier jusqu'à 18kg puis ceinture de sécurité normale en groupe 2 et 3.
Tu as la liste de ceux recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg Empty Re: quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg

Message par GaelleLyon Jeu 24 Déc - 13:58

Merci pour la réponse et la rapidité :-)
J'avais vu le groupe 1/2/3 mais il me semblait avoir lu que c'était moins bien niveau sécurité que les groupes 2/3. Et puis ma soeur en a un très bien noté mais l'attache s'est cassée donc j'avais laissé tomber l'idée.
Merci pour le conseil je vais reprendre en considération ce type de siège là du coup.
GaelleLyon
GaelleLyon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg Empty Re: quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg

Message par Malaury Jeu 24 Déc - 15:11

En fait le groupe 1/2/3 n'est pas du tout adapté pour un enfant de 9mois et 9kg bien qu'il soit réglementaire. Ce type de siège existe car il est demandé, mais il n'est en aucun adapté de 9mois à 10ans...
En revanche, c'est un excellent compromis à partir de 3ans - 3ans et demi car à ce stade l'enfant n'est pas assez grand pour la ceinture uniquement mais peut être trop grand pour son siège groupe 1. C'est pour ce cas de figure qu'ils sont très utiles Wink Cela permet de conserver le bouclier du groupe 1 puis d'avoir un bon 2/3 sans pour autant acheter un autre siège du groupe 1 qui n'aurait duré que quelques mois... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg Empty Re: quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg

Message par GaelleLyon Ven 25 Déc - 18:22

Super, merci beaucoup pour le complément d'information :-)
GaelleLyon
GaelleLyon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg Empty Re: quel siège pour enfant 3 ans 104cm 16,5kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum