Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bon siege pour assmat

4 participants

Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Bon siege pour assmat

Message par fab.mes2amours Ven 26 Fév - 16:06

Bonjour,
Je cherche depuis un certain temps sans trouver mon bonheur le siege idéal pour moi...
Je suis assistante maternelle,  ce siege ne serait donc jamais pour un nouveau née plutôt a partir de 3 mois voir plus car j ai un cosy qui peutaller pour le début si besoin... je ne fais jamais de très long trajet avec les enfants mais pour autant pas envie de lesiner sur la sécurité
Pour des raisons pratique je souhaite pouvoir mettre et enlever ce siege sans trop de difficultés,  exit les système de sangles je préfère isofix, ceinture et jambe de force.
Je suis confronté a la problématique du poids, je peux en effet avoir des petits tres fins et d’autres bie  moins...et si j’investi dans un bon siège ce n’est pas pour le changer au prochain contrat!
J’ai les enfants en garde jusqu'à leur entrée a l’école,  voir parfois plus... donc il faut que le siege puisse durer le plus longtemps possible... encore que si c’est un budget raissonable je ne suis pas contre l'idée de 2 sièges a utiliser en relai l’un de l’autre.
Pour mes propres enfants j’ai déjà le kiss2 et un bouclier 123 que vu leur gabarit respective elles vont utliser encore longtemps,  mais la encore possible de jouer sur une rotation de siège pour les petits trajets si besoin....

Bref je suis perdu donc si vous avez des conseils pour choisir ce futur siège! Merci d’avance
fab.mes2amours
fab.mes2amours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par Linaewen Ven 26 Fév - 16:31

Bonjour Smile

Pour isofix/ceinture et siege pouvant aller de 3 mois a 3 ans, je pense de suite au kiss 2 d'autant que vous en avez déjà un Smile

Pour un siege en relais de coque, ça sera un 0+/1 et la y a du choix. Vous pourrez trouver une liste ici

Pour un siege pour un enfant de plus de 18 kgs ou 105 cm, un bouclier 1/2/3 en groupe 1 ou 2/3 semble tout indique vu vos critères.
- Joie trillo shield (le moins cher parmi les bien notes)
- Kiddy guardian pro 2
- Pallas / Pallas fix
- Pallas 2 / Pallas 2 fix

Quel est votre budget total?

Combien d'enfants avez vous en garde?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par fab.mes2amours Ven 26 Fév - 17:07

J’ai un agrément pour 3, pour le moment. Après je vais devoir changer de voiture.
Le kiss est top, mais j’avoue que le coût est important pour être si peu utilisé. .. le truc c’est que ma coque je la trouve pas super confort, c’est celle de ma première poussette trio enjoy de chicco... je sais meme pas ce qu’elle vauten securite...
Niveau finance ce serait donc plus rentable de prendre 2 sieges? Mais plutôt qu’un relai de coque un qui commence vraiement le plus tot possible... après les boucliers sont pas donné... et de prendre un siege sans bouclier pour ma 5 ans qui pourrait prêter son kiddy? Surtout que pas besoin avant 1 an encore... il y a des trucs bien et pas cher?
fab.mes2amours
fab.mes2amours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par Julie74 Ven 26 Fév - 20:28

A mon avis, le "duo gagnant" pour une asssistante maternelle, ce serait coque Be One et Joie Trillo Shield, ce qui permet de parer à toutes les situations pour moins de 200 € sans lésiner pour autant sur la sécurité.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par Linaewen Ven 26 Fév - 20:53

Au vu de votre réponse, je plussoie ce qui a été dit au-dessus : 1 coque nania be one qui va jusqu'à 13 kgs et environ 90 cm +  un trillo shield et vous devriez être parée pour pas mal de combinaisons d'enfants si je puis dire Laughing
Les seuls sièges 0+/1 réellement adaptés pour des bébés de 3 mois sont le kiss et le sirona  Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par fab.mes2amours Ven 26 Fév - 23:33

Merci, en effet came semble un bon compromis et un investissement en 2 fois ce qui est las negligeable
Juste pour etre sur la nania be one, elle comence des la naissance c’est bien ça? Et comme toutes les coques se mettent seulement dos a la route avec la limite de taille sur la tête! Il y a une base avec?
fab.mes2amours
fab.mes2amours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par Sandrine Sam 27 Fév - 8:28

La be one à une base ceinturée mais qui n'a pas été testée donc on ne la recommande pas


La be one à une limite à 13kg, pour la taille pas de limite officielle mais facilement 90cm d'y coup souvent jusqu'au delà de 2 ans !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par fab.mes2amours Sam 27 Fév - 11:35

Oui après 13kg pour certains c'est bien avant 1 an... Au pire ceux la pourrais prendre le kiss2 et ma 20 mois le kiddy? Ce serait possible, non?
fab.mes2amours
fab.mes2amours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par Linaewen Sam 27 Fév - 13:33

Bonjour Smile

Oui la nania be one est comme toutes les coques, utilisable dès la naissance avec limite de 13 kgs pour le poids et quand la tête dépasse pour la taille.

Pour le siège 1/2/3, ça dépend combien mesure votre 20 mois. En général, on recommande ce genre de siège à partir de 90 cm environ pour que l'enfant ne soit pas perdu derrière le bouclier.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par fab.mes2amours Sam 27 Fév - 15:36

Alors ça devrais aller elle ne les fait pas encore mais je n’ai pas encore de petit qui depasse les 13 kg, donc d’ici la..
Merci pour toutes les infos
fab.mes2amours
fab.mes2amours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siege pour assmat Empty Re: Bon siege pour assmat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum