Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

4 participants

Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Tamina Mer 24 Fév - 14:41

Bonjour les secur'mam (et secur'pap aussi !)

A mon tour de venir vous demander conseil, et vous présenter mes enfants, voitures et sièges auto...

Boubou, 3 ans, une crevette de 13kg et je ne sais pas combien de cm mais il s'habille en 3 ans
Boubouille, 5 mois, un parpaing de 8 kg et 65 cm, très tonique

Ma voiture : une Twingo 3 (à 5 portes) de 2015
Chéri : une 308 break de 2015

Moi, Tamina, 1,50m, donc le siège est bien avancé
Chéri, 1,80m, donc siège plutôt bien reculé.

Leurs sièges auto :
- Aton 2 + base isofix
- Aton 3S + base isofix
- Phoenixfix pro 2
- Pallas Fix
- une BeOne qui traîne chez les grands parents, mais que je trouve trop instable.

Je ne suis pas pro-RF jusqu'aux 4 ans, mais plutôt jusqu'à 2 ans, merci de ne pas essayer de me convaincre, ça ne servira à rien.

Dans mes calculs théoriques, Boubouille devait récupérer les sièges de Boubou vers 18 mois, quand il ne rentrerait plus dans ses cosy. Et Boubou aurait 4,5 ans, donc pouvait passer en groupe 2-3.

Mais voilà, c'est la théorie...
Boubou est une crevette, donc je pense qu'il pourra rester encore 2 ans dans son bouclier (et il adore faire des siestes dessus, donc je ne veux pas l'en priver...)
Boubouille est très tonique, et plutôt large d'ossature, donc je pense qu'il ne tiendra pas jusqu'à ses 18 mois dans les Aton, il veut déjà se redresser quand je l'y mets.
Et voilà, avec ces 2 gabarits, ma théorie de continuité des sièges auto vole en éclats !

Pour Boubou, pas de problème, il garde ses sièges pour l'instant.

Pour Boubouille, il faut que je lui trouve qqch qui tienne jusqu'à 2-2,5 ans, et là, j'ai besoin de vos conseils.
Je crois que l'Aton 3S est moins spacieux que l'Aton 2, donc je pense plutôt vendre celui là avec sa base rapidement pour financer le nouveau.

Mes premières idées :
- un Sirona, comme ça, il et en RF, puis pas besoin d'investir dans un bouclier, mais je crois avoir vu qu'il était petit, donc pas sur que ça tienne jusqu'au passage au 2-3 et du coup, il revient cher s'il faut utiliser un autre groupe 1
- Le Milofix, pas génial, limité si Boubouille atteint vite les 13kg, mais facile à trouver en promo et à revendre sur LBC
- Le Varioguard, mais je ne peux pas l'essayer pour voir si ça tient dans ma Twingo (mais ça tiendrait sûrement dans la 308), et pas trop cher.

Je n'ai pas trop envie d'investir 400 € dans un siège que j'utiliserai 2 ans, donc exit le Dualfix, l'Axissfix, le Reverso est limite dans le budget...


Donc je résume pour ceux/celles perdus : un siège qui sera utilisé jusqu'à 2-2.5 ans en dos à la route (et ne servira pas après, sauf si bouclier), qui tienne dans une Twingo 5 portes, je préfère avec isofix et joli (donc pas le Kiss 2...).

Merci d'avoir lu mon roman !


Dernière édition par Tamina le Ven 11 Mar - 15:47, édité 1 fois
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Sandrine Mer 24 Fév - 21:49

le varioguard n'est pas très bien noté, en isofix dos route ca va, en face route beaucoup moins !

le problème c'est que 2 ans 2 ans 1/2 ca peut vouloir dire tout et son contraire question poids, et c'est le poids qui est important !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Tamina Mer 24 Fév - 22:05

Je sais qu il est pas bon en face route, mais comme je l ai dit, c est pour l utiliser uniquement en dos route, donc ça ne pose pas de problème.

Oui, c est le poids qui compte, mais comment je peux savoir le poids que fera mon bébé dans 6 mois ou 2 ans...
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par alexti Mer 24 Fév - 22:16

Boubouille suit le même type de courbe de croissance que boubou ou pas ? si c est le cas ca facilite la chose,tu essayes avec boubou pour pouvoir te projeter. Sinon...ben il te reste les courbes du carnet de santé,ca donne une petite idée.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Linaewen Mer 24 Fév - 22:16

Bonsoir Smile

Déjà, le seul siège mixte à bouclier c'est le Sirona. Il a l'avantage d'être réellement adapté pour les jeunes enfants, par contre il coûte un rein.
Pourquoi trouvez-vous la be one instable si c'est pas indiscret?

Pour l'instant, je dirais de garder les coques au max que supportera Boubou. Il faudra équiper les 2 voitures (donc 2 sièges)? Quel est le budget pour le ou les sièges?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Tamina Mer 24 Fév - 22:24

Je l ai installée sur plusieurs voitures, et elle est très branlante. En installant l Aton de la même manière je le trouve plus stable. Et puis elle fait très cheap, pas confortable, ça peut aller en secours ou temporairement, mais pas régulièrement.

Je me dis que si je vends maintenant l Aton 3s et sa base, je peux les revendre plus cher que dans 1an, ils n ont servis que 5 mois et sont impeccables, pour ça que je lance ma recherche maintenant, même si je sais que j ai encore qques mois sans problème..
L Aton 2 à déjà servi à mon premier, a des éraflures, donc que je le vende maintenant ou dans 1 an, ça sera pareil.

Pour le budget, tout dépend de la durée de vie du siège, mais dans les 300 pour un siège qui tiendra jusqu'à ses 2 ans et car ensuite il pourra récupérer un bouclier.
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Tamina Jeu 25 Fév - 14:53

Alexti, Boubouille à 5 mois faisait 2 cm de moins,et 200g de plus que Boubou au même âge. C'est un parpaing (petit, compact, pas trop de gras), alors que Boubou était un sumo..

Je viens de tester le Sirona avec Boubou, et c'est nickel !! Il a plein de place dedans, même avec son gros manteau (donc si boubouille est plus carré, ça passera aussi..)
Ca tient dans la Twingo en RF et FF, incliné ou droit.

Il coute 430 € chez kikiwelt, mais vu que ça évite d'acheter un autre groupe 1 et que je revends mon Aton 3S et sa base, c'est pas un problème Very Happy

Reste plus qu'à choisir la couleur !

J'ai aussi essayé en même temps le Dualfix, et bah il y a vraiment moins de place dedans ! Boubou était déjà à l'étroit (avec son blouson, ok, mais c'est un crevette, donc ça compense :p ), et la têtière était au max alors qu'il n'est pas grand comme un enfant de 4 ans.

Bref, en conclusion : il faut essayer le siège et ne pas juste se fier aux avis sur internet
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par alexti Jeu 25 Fév - 15:26

Bien joué!c est ce que j avais fait pour acheter le kiss 2 de mini...je l ai essaye avec maxi qui faisait alors genre 17kg/1m (je ne sais plus exactement),ca m a donné une idée de ce que ça fait.bon,mini a l air moins bouboule que maxi mais même taille...on verra bien ;-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Tamina Jeu 25 Fév - 15:32

Si Mini est moins bouboule que Maxi, c'est sur que tu n'auras pas de problème ! (à moins qu'elle devienne une grande saucisse qui dépassera vite la taille maxi Razz )

Bon, couleur choisie, je vais continuer ma collection de Cybex rouges ! (après l'Aton2, le Pallas Fix.. ) Dommage que les noms de couleurs changent selon les années !
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par alexti Jeu 25 Fév - 15:37

On verra... Maxi fait 1m05 a 3ans 1/2...mais elle a d abord fait 18kgs a 3 ans.


J ai le Pallas dix chilli pepper a la maison Smile
Et un rodifix robin red...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Sandrine Jeu 25 Fév - 21:47

un détail, il ne faut jamais mettre de manteau ou de combi pilote dans un siège auto, que ce soit une coque, un bouclier ou un harnais !

pour la taille, regardez sa courbe dans le carnet de santé en effet
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Tamina Jeu 25 Fév - 22:15

Je sais Sandrine, j ai mis le manteau pour simuler une carrure plus maege que celle de ma crevette.
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Sandrine Jeu 25 Fév - 22:21

ok Wink
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Tamina Ven 26 Fév - 18:38

C'est bon, je vais commander le Sirona Red Mars 2016 à 426€ tout compris sur Kikiwelt ! cheers
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Tamina Ven 11 Mar - 15:46

J'ai le Sirona depuis 3 jours, et j'en suis ravie !
Mon petit Boubouille de 5,5 mois (et 8,2kg.. affraid ), il est super bien dedans !
Quand j'ai récupéré Boubou (3 ans) de l'école, il voulait aller dedans ("C'est MON siège !")

Je vais continuer à l'utiliser pour Boubouile pour mes trajets quotidiens maison/ecole/nounou, car le côté pivotant est quand même bien pratique.
Et les prochains mois, quand on partira en vacances ou en week-end, on mettra Boubou dans le Sirona et Boubouille dans l'Aton 2.

Dans ma Twingo en ce moment, j'ai un beau trio de Cybex rouges cherry :
- Pallas 2 Fix
- Sirona
- Aton 2 (à l'avant, que j'ai pas encore eu le courage d'enlever..)
Ca remplit bien la voiture, mais ça tient !!
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

**trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans Empty Re: **trouvé** Siège RF de 5 mois à 2,5 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum