Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3

Aller en bas

19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3 Empty 19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3

Message par emilie_didou Lun 20 Avr - 15:03

Bonjour,
Ca y est, ma fille fait 9 kg! J'allais partir sur le klippan triofix groupe 1/2/3 pour être "tranquile" une bonne fois pour toute (achat un seul siège) et parce qu'il permet le dos à la route... MAIS je me pose la question du confort... Est ce qu'un 1/2/3 est aussi confort qu'un 0+/1?
Difficile de juger sans voir les sièges.
Je n'ai jamais vu de siège 1/2 (il n'y en a pas dans les magasins de puériculture), mais il y en a pas mal qui sont bien notés. Ressemblent -ils plus à des 0+/1 ou des 1/2/3? Quel est leur confort?

J'ai appris que les 0+/1 et 1 s'inclinaient mieux que les 1/2/3 mais ce problème peut être pallié en mettant une serviette dessous non?
J'ai plus de choix en 0+/1 et 1 pour avoir des sièges dos à la route mais vu son âge, je trouve "dommage" d'acheter un 0+/1 ou 1 parce qu'elle est "grande" vu que certains bébés font 9 kg à 9 mois!
Quelle sont les autres différences entre ces groupes?

Merci beaucoup
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3 Empty Re: 19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3

Message par Invité Lun 20 Avr - 17:31

Bonjour, alors quelques réponses à tes questions :

* le confort n'a rien à voir avec le groupe....que ce soit 1/2 ou 0+/1 ils ne sont pas forcément plus confortables. A savoir que souvent les parents sont tentés de rajouter un coussin pour le confort dans les sièges (normal) mais cela n'est pas recommandé les crash test sont faits ainsi, il ne faut rien rajouter.
* Si il y a des groupes 1/2 dans les magasins à présent : chez ADBB par exemple ils ont souvent le max way d'exposé (je l'ai encore vu hier).
* En effet les groupes 1/2/3 sont des face route et par leur groupe ne s'inclinent pas (ou très peu), c'est normal....non il ne faut pas mettre de serviette sous un siège juste pour avoir une meilleure inclinaison mais on peut recourir à cette solution pour régler un souci d'inclinaison par rapport à la banquette de la voiture ce qui n'est pas la meme chose.

Par contre j'ai une question : pourquoi veux tu changer du coup sous prétexte qu'elle fait 9kgs ? Et quel siège utilises tu actuellement ?

J'ai vu que tu avais une logan mcv : j'ai la version 7places avec 2 places isofix (la mienne a 4ans) : donc je peux peut être te guider ?

Pour mon fils à 15mois je l'avais installé dans un HiWay2 ou il est resté jusqu'à ses 3ans dans la logan. Le maxway rentre aussi : ces sièges ont de bonnes inclinaisons et permettent de garder ta fille dos à la route en toute sécurité encore un bout de temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3 Empty Re: 19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3

Message par emilie_didou Mar 21 Avr - 10:30

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de ADBB dans ma ville.
D'après ce que j'ai lu le klippan triofix permet un dos à la route jusqu'à 18kg.
Elle est actuellement dans une coque romer Babysafe Plus II SHR. Elle a encore de la marge niveau tête mais j'ai envie de changer:
- La ceinture de la voiture qui passe sur ses jambes, ca commence à m'énerver pour poser/sortir ma fille.
- La coque est basse, ma fille ne voit pas grand chose.

Je partirai plus sur un siège qui permet le face à la route, pour plus tard (le plus tard possible pour moi mais pas pour le papa), pour que le siège dure plus longtemps soit :
klippan triofix (d'après ce que j'ai lu permet un dos à la route jusqu'à 18kg)
BritaxTwo way (mais je n'ai pas trouvé ou l'acheter)
ou un Axkid Kidzone.
Ils n'ont pas le test + mais s'ils sont dans le tableau, c'est que les résultats sont tout de même bons, pouvez vous me le confirmer?
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3 Empty Re: 19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3

Message par Invité Mar 21 Avr - 10:55

Ah la coque Romer est une des plus grandes, elle est chouette ! Oui avec une base isofix c'est plus simple que la ceinture par contre.

Pour acheter ces sièges RF vous pouvez le faire sur CARSEAT(site suédois) actuellement une commande groupée est en cours jusqu'à jeudi soir 20h avec le code "CHABLIS" vous avez une réduction (hors frais de port de 30€ pour la France).

Attention à bien cocher la case taxes incluses en haut à gauche pour avoir les prix ttc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3 Empty Re: 19 mois 9 kg 80 cm siege 0+/1 ou 1 ou 1/2 ou 1/2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum