Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Help quel RF compact pour une 308 II ?

5 participants

Aller en bas

Help quel RF compact pour une 308 II ?  Empty Help quel RF compact pour une 308 II ?

Message par nina08 Jeu 18 Fév - 13:39

Bonjour à toutes,

ravie que ce forum existe !!!
Nous avons une 308 2(isofix),  bb1 (12 kg, 88 cm, 2 ans et 2 mois, plutôt mince donc) actuellement dos à la route dans un besafe Izi Kid Isofix  x3.
bb2 (10,7kg, 77 cm, 8 mois), dos à la route dans coque recaro privia.
D'ici quelque temps, bb2 va être serré dans sa coque, on pense le mettre dans le besafe. On cherche donc le futur siège de bb1. J'aimerai le laisser dos à la route, mais mon mari me dit qu'aucun RF n'ira... le besafe est derrière moi et j'ai déjà du avancer mon siège. Je fais 1m65 donc cela ne me dérange pas, mais pour mon mari et son 1m82, ça va être plus compliqué....

donc je me demandais si quelqu'un saurait me dire quels sont les dos à la route SURs et les plus COMPACTs possible?? (j'ai repéré axkid mini kid, 2way pearl, ...mais pas d'idée de l'encombrement. Le sirona il me semble qu'il est gourmant en place), de sorte qu'on les essaie dans la 308. Que penser du sirona m-i size, pallas 2fix, britax twoway elite ....?
ou sinon quel serait le face à la route le plus sur ? le kiddy phoenifix pro 2 me tentait bien, mais mon mari a lu l'article sur le blog securange et voudrait le Kiddy Guardian pro 2, car groupe 123 qui durerait plus longtemps. Je lui disais que je pensais qu'il vaudrait mieux un groupe 1 (bb1 est vraiment mince), donc le phoenifix pro2 ... qu'est ce que vous en pensez ? des suggestions ?

merci pour votre aide,

bonne journée.
nina08
nina08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help quel RF compact pour une 308 II ?  Empty Re: Help quel RF compact pour une 308 II ?

Message par Linaewen Jeu 18 Fév - 13:59

Bonjour Smile

Alors rapidement avant que je parte, pour votre BB1, si vous voulez le laisser dos a la route, il vaut mieux partir sur un groupe 1/2. En plus compact si je ne dis pas de bêtise vous avez Minikid, Hi Way 2 et Max Way. A tester dans votre voiture
Le 2 way pearl est un groupe 0+/1 pour info Smile

Si vous voulez le passer face route, un groupe 1 sera très bien mais il peut quasiment aller dans un groupe 1/2/3 qu'on recommande a partir de 90 cm (la team vous me confirmez pour al taille j'ai un doute?).

Bien sur, on prône toujours le dos route qui est plus sur mais il faut voir la place que vous avez dans votre voiture Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help quel RF compact pour une 308 II ?  Empty Re: Help quel RF compact pour une 308 II ?

Message par minouche Jeu 18 Fév - 14:12

Et le bébé dans une coque be one le temps que le grand grandisse et soit un peu plus vieux pour passer en FF?
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help quel RF compact pour une 308 II ?  Empty Re: Help quel RF compact pour une 308 II ?

Message par nina08 Jeu 18 Fév - 16:09

merci pour vos réponses rapides Smile je vais en parler au papa, en attendant j'ai un peu regardé la carte sécurange et autour de chez nous j'ai trouvé le max way à tester. Je vois qu'il est "moyen/satisfaisant" en latéral, alors je me demandais si il ne vaut mieux pas un FF bon en frontal et latéral ? Dilemme ...
Je vais voir si je peux essayer une coque be one en grande surface pour me rendre compte de sa capacité d'accueil.
Je pense que bb2 va tenir dans sa coque encore quelques mois, j'espère 4, voire 5


nina08
nina08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help quel RF compact pour une 308 II ?  Empty Re: Help quel RF compact pour une 308 II ?

Message par Linaewen Jeu 18 Fév - 16:47

Il faut savoir que le plus grand nombre d'accidents intervient en frontal (60% des accidents graves). Or, non seulement le Max Way a le plus test suédois (test le plus strict qui soit, bien + que les tests ADAC et TCS) et a "très bon" en frontal mais en plus, c'est un RF donc 5x plus sur qu'un FF dans ce type d'accident.
Enfin, si vraiment cette note de satisfaisant vous fait peur, le Hi way 2 a le plus test, très bon en frontal et bon en latéral. Il durera par contre un peu moins longtemps car le dossier est plus court

Ensuite, avoir satisfaisant en latéral reste bien, ça ne fait pas du siège un mauvais siège. Cette protection reste importante bien sur mais moins que le frontal car c'est en frontal que le cou et la colonne sont le plus exposés à de graves lésions.
D'un point de vue strictement personnel, entre un RF très bon/satisfaisant et un FF bon/bon, je prends le RF sans hésiter Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help quel RF compact pour une 308 II ?  Empty Re: Help quel RF compact pour une 308 II ?

Message par minouche Jeu 18 Fév - 18:44

Au fait je me suis permise de répondre on peut meme sans faire partie de la team securange?
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help quel RF compact pour une 308 II ?  Empty Re: Help quel RF compact pour une 308 II ?

Message par Malaury Jeu 18 Fév - 19:07

minouche a écrit:Au fait je me suis permise de répondre on peut meme sans faire partie de la team securange?

Bien sûr que oui !!!! Smile Il n'y a aucun soucis !!! Bien au contraire, c'est super gentil de prendre du temps pour conseiller les autres parents I love you
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help quel RF compact pour une 308 II ?  Empty Re: Help quel RF compact pour une 308 II ?

Message par Julie74 Ven 19 Fév - 11:34

minouche a écrit:Au fait je me suis permise de répondre on peut meme sans faire partie de la team securange?

Heureusement qu'on peut, sinon les 3/4 des membres du forum se seraient déjà fait exclure ! (fin du HS)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Help quel RF compact pour une 308 II ?  Empty Re: Help quel RF compact pour une 308 II ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum