Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Siège dos à la route compact pour clio 2 ?

3 participants

Aller en bas

Siège dos à la route compact pour clio 2 ? Empty Siège dos à la route compact pour clio 2 ?

Message par Chapitoo Mer 6 Juil - 16:46

Bonjour,
j'ai un bébé de 9 mois et demi, qui fait un peu plus de 9 kilos. Il est actuellement dans une coque bas de gamme et, suite à la lecture du site de Securange, je souhaiterai acheter un siège où il puisse rester dos à la route. Je n'ai pas de budget fixé mais une contrainte de place : nous avons une Clio 2 (avec les anneaux Isofix) et le papa fait 1m83, il nous faudrait donc un siège assez compact.

Déjà, j'hésitais entre un groupe 0/1 ou taille au dessus (2/3...) , mais ça me semble bien droit l'assise d'un groupe 2/3 pour mon bébé... donc plutôt partie pour un 0/1.

En parcourant le site et le forum, je vois que le Klippan Kiss 2 pourrait peut-être convenir, il est indiqué à plusieurs reprise qu'il est compact. Mais sur la boutique, la longueur notée est de 80 cm. Pas si compact donc ???

Je regarde aussi les modèles Besafe IZI X2. Déjà pour être sure de bien comprendre, est-ce qu'il est possible de mettre un modèle I-Size dans une voiture ancienne, qui n'est a priori pas I-Size mais juste Isofix ? Si oui, est-ce que vous pensez que le X2 est jouable dans une Clio 2 en terme de taille ? (et quelle est la différence principale avec le X3 ?)

Voici les dimensions que j'ai relevé sur la boutique Sécurange :
Klippan Kiss 2 : Longueur 80 cm x Hauteur 67 cm x Largeur 45 cm. 14 kg
Besafe IZi X2 :hauteur 59 cm, largeur 45 cm, profondeur 64 cm

J'ai lu aussi que, pour corriger l'inclinaison du siège arrière, l'Isofix donne moins de latitude qu'un système d'attache avec la ceinture. Un meilleur point pour le Klippan ?

Merci d'avance pour vos retours pour m'aider à trancher entre ces 2 options... ou si vous avez une meilleure suggestion !

Charlotte
Chapitoo
Chapitoo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos à la route compact pour clio 2 ? Empty Re: Siège dos à la route compact pour clio 2 ?

Message par Sandrine Mer 6 Juil - 21:25

Bonsoir

alors déja, le groupe 2/3 c'est uniquement a partir de 15kg, et nous ne les conseillons pas avant 4 ans, donc impossible


votre fils à l'heure actuelle peut aller dans plusieurs types de sièges :
- une coque 0+ bien sur
- un siege 0/1 dos route
- un siege i size dos route : bien sur il est possible de mettre un siege i size dans uen voiture isofix, d'ailleurs les voitures i size ca n'existe pas, i size c'est la nouvelle norme pour les sièges auto !
- un siege dos route groupe 1/2 seulement s'il tient bien assis seul (maxway principalement)

en effet, le kiss 2 ou le besafe izi kid i size 2 pourraient convenir, ainsi que le bébé confort 2 way peal, le concord reverso !

le izi X2 i size diffère du X3 par la norme déja, le X3 n'est pas i size, mais aussi par la présence de bras isofix réglables en longueur


si les banquettes arrières de la clio 2 sont très inclinées, le kiss2 sera intéressant, il faudrait tester avec les sieges isofix pour etre sur !


Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos à la route compact pour clio 2 ? Empty Re: Siège dos à la route compact pour clio 2 ?

Message par Chapitoo Sam 8 Oct - 23:51

Bonsoir,
je voudrais juste faire un petit retour suite à mon premier post, ça pourra intéresser les propriétaires de Clio 2.
J'ai pu tester le Concord Reverso, ça rentre au chausse pied, avec le siège avant avancé à fond et donc quasi plus de place pour les jambes du passager...
Le Kiss 2 ayant l'air de faire la même longueur, je n'ai donc pas pris le risque de le commander.
J'ai fini par opter par un Cybex Sirona, et là ça rentre et le papa à l'avant a un peu plus de place.

.
Chapitoo
Chapitoo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos à la route compact pour clio 2 ? Empty Re: Siège dos à la route compact pour clio 2 ?

Message par Sandrine Mar 11 Oct - 22:47

chouette alors !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos à la route compact pour clio 2 ? Empty Re: Siège dos à la route compact pour clio 2 ?

Message par GaNat Mar 8 Nov - 13:12

Bonjour

J'ai aussi une clio 2 et je voulais opter pour le sirona mais ma voiture est une 3 portes, est ce votre cas aussi ou avez vous une 5 portes ? Les dimensions disponibles sont elles différentes selon ?

Merci
GaNat
GaNat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos à la route compact pour clio 2 ? Empty Re: Siège dos à la route compact pour clio 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum