Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche siege auto Dos à la route

4 participants

Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Recherche siege auto Dos à la route

Message par Aureliezumba Lun 15 Fév - 8:11

Bonjour,
Je recherche un siege auto pour ma puce de 11 mois (9,50 kg et 76 cm) Dos à la route, si possible Isofix mais je me perds entre toutes les marques, les modèles, les caractéristiques et les prix xD
J'ai repéré la marque Be Safe avec le Izi Kid X2 i-size ou le Izi Modular i-size ; le Axissfix de chez Bébé confort, le 2waypearl dans la même marque. La marque Britax m'attire aussi... Bref je suis paumée... Merci de votre aide Smile
Aureliezumba
Aureliezumba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Linaewen Lun 15 Fév - 8:18

Bonjour Smile

Alors déjà, il faudrait faire un point sur vos critères. Nous avons dos a la route et isofix si possible. Y en a-t-il d'autres? Avez-vous des critères rédhibitoires ou au contraire obligatoires? Voulez-vous un pur dos route? Un mixte dos route/face route?

De plus, votre petite peut aller dans un groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs) vu son age et poids (je suppose qu'elle tient bien assise seule). Ils sont tous ceinturés, avec jambe de force (a l'exception du two way mais il n'est pas assez cocon pour votre puce) et sangles tether straps.
Du coup, préférez-vous un siege RF (dos route) 0+/1 jusqu’à environ 4 ans ou un RF 1/2 jusqu’à environ 5-6 ans?

Enfin quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Malaury Lun 15 Fév - 8:51

Coucou ! (c'est moi qui t'ai renvoyé ici depuis Instagram Wink )

Donc comme disait Linaewen, il faut que l'on en sache encore un peu plus Razz

Concernant les sièges que tu as cités, il faut savoir que les BeSafe prennent pas mal de place dans la voiture donc a essayé avant d'acheter Smile Ta voiture est spacieuse ? Vous êtes grands ? Tu as des coffres de sol ?
Si tu souhaites prolongé le dos à la route, l'AxissFix ne sera pas l'idéal puisqu'il ne permet le RF que jusqu'à 87cm, contrairement au 2WayPearl qui lui permet le dos route jusqu'à 105cm mais tout en gardant la possibilité de FF
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Aureliezumba Lun 15 Fév - 21:06

Merci pour vos réponses.
Budget max 500 €, c'est vraiment le max... Si c'est moins tant mieux Smile
On pense qu'un mixte serait pas mal mais elle restera essentiellement dos à la route, on pense que c'est mieux pour sa sécurité.
Pour la voiture, nous avons une Seat Altea et nous ne sommes pas grands
Aureliezumba
Aureliezumba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Sandrine Lun 15 Fév - 21:25

du coup en mixte isofix mais avec un dos route prolongé, le 2 way pearl semble tout indiqué !

l'axiss fix ne permet le dos route que jusque 87 cm

le besafe izi kid X2 est un excellent siege mais pas mixte

l'izi modular est également mixte, mais pas encore testé donc prudence !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Malaury Lun 15 Fév - 21:45

Je dis le 2WayPearl aussi sans hésité !!! A ma connaissance c'est l'un des seul siège du marché qui permet réellement (et pas qu'en théorie) le dos à la route jusqu'à 105cm tout en gardant la possibilité de se mettre face à la route. Tu peux le découvrir ici
Et effectivement c'est bien le RF qui est le plus sûr, ce n'est pas qu'une simple pensée Wink Tout est expliqué dans cet article pourquoi c'est 5 fois plus sûr de voyager dos à la route Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Aureliezumba Mar 16 Fév - 8:13

Merci
Aureliezumba
Aureliezumba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Aureliezumba Mer 17 Fév - 8:04

Bonjour,
Je remarque que mon message d'hier a affiché que merci...
Aureliezumba
Aureliezumba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Aureliezumba Mer 17 Fév - 8:09

Ah et là il ne m'affiche que 3 lignes... Je me demandais que puisque le but est de la mettre dos à la route le plus longtemps possible, ne vaut-il pas mieux que j'achète un RF et non un mixte ? Je suis perdue Sad
Aureliezumba
Aureliezumba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Linaewen Mer 17 Fév - 8:17

Bonjour Smile

Alors ce bug intervient en général quand on utilise les smiley de son téléphone ou de la tablette. Si on utilise ceux du forum, pas de souci Wink

Si vous souhaitez un long RF oui, les sièges purs RF sont meilleurs car conçus pour ça. Cela dit, comme indiqué au-dessus, le 2 way pearl a été testé avec un enfant de 104 cm en dos route et il y était encore bien. Donc là c'est vraiment à vous de voir si vous voulez garder la possibilité du face route au cas où ou si vous êtes absolument convaincue du RF et que vous voulez un pur RF pour ne pas être tentée de passer face route trop tôt Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Aureliezumba Jeu 18 Fév - 21:35

Mon conjoint est allé dans un magasin Bebe9 pour tester les sièges. Il a trouvé que dans le 2waypearl cela n'allait pas par contre le Sirona de Cybex nickel ! Je pense qu'on va sûrement partir sur ce modèle, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
Aureliezumba
Aureliezumba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Linaewen Jeu 18 Fév - 21:43

Le sirona ne permettra pas un aussi long dos route. Au delà de 90-95 cm (environ 2 ans/2.5 ans), ça va coincer au niveau des jambes. En dehors de ça, c'est un excellent siège et 2ans ou 2.5 ans en dos route c'est déjà pas mal Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Aureliezumba Jeu 18 Fév - 21:56

Arf que c'est dur dur de choisir... Il a quand même un bouclier pour le face route...
Aureliezumba
Aureliezumba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto Dos à la route  Empty Re: Recherche siege auto Dos à la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum