Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

siege tout age tout sens tout attache :)

3 participants

Aller en bas

siege tout age tout sens tout attache :) Empty siege tout age tout sens tout attache :)

Message par Melvie Sam 6 Fév - 19:26

Oui rien que ça !

Bonjour Wink

Je suis nounou et je cherche un siege auto pour les petits que je garde.

Voici donc les critères :
- dos et face route
- une base qui s'attache avec isofix ou ceinture (et facilement)
- qui fasse de 0 a 18kg (pas forcement pour les tout-petits-bébés mais a partir de 3 mois disons) pour ne pas avoir 10 sièges accumulés chez moi en attendant "qu'ils aillent" ..

J'ai un grand c4 de 7 places, les trois derrières sont deja prises, en ce moment le 4éme bébé est dans le cosy a coté de moi mais il va bientot devoir demenager.
Je me demandais d'ailleurs s'il valait mieux le mettre sur les places 6-7 "dans le coffre" ou toujours a coté de moi dans un siège plus grand ? (dos a la route).
La place de devant étant isofix mais les places du fond ne le sont pas.... (d'où le critère avec/sans iso)

J'ai repéré le i anchor qui apriori correspondrait a mes criteres, egalement le concord ultimax mais la base me semble un peu embetante a mettre (pas facile d'acceder aux sieges du fond dans la voiture, je veux me faciliter la vie au maximum...).
Mais je me perd, je ne sais plus où donner de la tete, trop de marque, trop de référence...

Si vous pouviez m'aider a trouver le siege parfait !! Smile

Merci !!!
Melvie
Melvie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege tout age tout sens tout attache :) Empty Re: siege tout age tout sens tout attache :)

Message par Malaury Dim 7 Fév - 9:39

Bonjour !

En fixation ceinture ou isofix il ne va y avoir que le Kiss2 (groupe 0+/1 mais uniquement dos route) ou le Triofix (groupe 1/2/3 dos route jusqu'à 18kg puis face route avec la base jusqu'à 25kg et enfin sans base en groupe 3, mais non recommandé en groupe 3).
Le I-Anchor n'obtient pas d'excellentes notes ("satisfaisant" en frontal et latéral, alors que pour être recommandé par Sécurange il faut au minimum "bon" en frontal). Bien sûr ce n'est pas un siège catastrophique et il sera toujours mieux qu'un Nania par exemple, mais il y a mieux Smile
Sinon partir sur un siège uniquement ceinturé.
Tu as tous les modèles 0+/1 recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge

Sinon ce que tu peux faire, c'est avoir une grande coque (comme la Nania Be One par exemple pour 40€) que tu utilises de la naissance à un an au moins, et puisque l'enfant fera plus de 9kg, aura plus de 9mois et saura se tenir assis seul à la sortie de la coque tu le mets ensuite dans un RF du groupe 1/2 (tous les modèles là sont ceinturés car l'isofix ne peux retenir que 33kg max enfant + siège)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege tout age tout sens tout attache :) Empty Re: siege tout age tout sens tout attache :)

Message par Invité Dim 7 Fév - 16:10

Coucou Melvie,

Malheureusement le siège que tu cherches c'est la licorne du père Noël Razz Même les sièges qui prétendent pouvoir couvrir les 3 groupes 1/2/3 ne le peuvent techniquement pas : aucun dispositif ne peut être tout aussi adapté à une morphologie de 9 mois qu'une autre de 10 ans! 

Attention aussi aux place 6 et 7, celles du coffre, qui ne sont pas toujours homologuées pour recevoir des sièges auto.

Tu es déjà équipée de combien et de quels sièges ? Pour qui, quels age/taille/poids (environ) font les petits que tu gardes?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siege tout age tout sens tout attache :) Empty Re: siege tout age tout sens tout attache :)

Message par Melvie Lun 8 Fév - 0:44

Merci pour les réponses!
Je voulais eviter les sieges ceinturés (sans base) car j'enleve et remet assez souvent les sieges des loulous quand je ne travaille pas, et ça devient rapidement pénible :/

Je vais aller voir les reférences que tu me donnes malolo ! merci !

Pour le moment j'ai un ultimax isofix a l'arriere et une coque strata avec base iso devant.
Et pour mes enfants deux kiddy guardian fix, j'ai pensé les mettre tout au fond mais il semblerait que leur crash test soit a 0 lorsqu'ils ne sont pas attaché en isofix malheureusement ...

J'aimerai remplacer la coque par un siege 0+/1. Je ne pense pas devoir me servir de mon futur-super-siege pour des enfants de plus de 3 ans.
Difficile de te dire des ages et des tailles, les enfants que j'ai actuellement (1 an et 1 an 1/2, a vue d'oeil 10kg / 75-80cm) partiront et d'autres prendront le relais ... Very Happy

Je n'avais pas du tout pensé a l'homologation, mince, je regarderai dans le livret de la voiture demain, ça sera peut etre ecrit, il va falloir que je me renseigne vite-fait en tout cas, Rhoooo !!!

Merci Wink
Melvie
Melvie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege tout age tout sens tout attache :) Empty Re: siege tout age tout sens tout attache :)

Message par Melvie Mar 9 Fév - 9:51

vérification faite, je peux mettre les sieges partout meme au fond, ouf ! Heureusement sinon je voyais pas trop a quoi ça me servirai d'avoir autant de places :p
Melvie
Melvie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege tout age tout sens tout attache :) Empty Re: siege tout age tout sens tout attache :)

Message par Melvie Mar 9 Fév - 10:44

en effet les deux sieges cités ont l'air pas mal! merci !
avec quand meme un petit inconvenient a chaque fois (kiss2 : que dos route, triofix : qu'a partir de 9kg). Je vais réfléchir à celui qui m'embête le moins Very Happy

Par contre j'ai un doute sur la jambe de force...
Dans le livret c'est indiqué "n'utilisez pas de sieges equipés d'une béquille" je m'interroge ... pour les places latérales je comprend, il y a des coffres de sol, mais devant, au milieu et rangée 3 il n'y a rien au sol .. interdit quand meme ? :/
Melvie
Melvie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege tout age tout sens tout attache :) Empty Re: siege tout age tout sens tout attache :)

Message par Sandrine Mar 9 Fév - 11:29

Melvie a écrit:en effet les deux sieges cités ont l'air pas mal! merci !
avec quand meme un petit inconvenient a chaque fois (kiss2 : que dos route, triofix : qu'a partir de 9kg). Je vais réfléchir à celui qui m'embête le moins Very Happy

Par contre j'ai un doute sur la jambe de force...
Dans le livret c'est indiqué "n'utilisez pas de sieges equipés d'une béquille" je m'interroge ... pour les places latérales je comprend, il y a des coffres de sol, mais devant, au milieu et rangée 3 il n'y a rien au sol .. interdit quand meme ? :/

y'a t il un "pont" au sol ? une bosse quoi ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege tout age tout sens tout attache :) Empty Re: siege tout age tout sens tout attache :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum