Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché Empty Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché

Message par vero76 Lun 11 Jan - 21:49

Bonjour, mon bébé de 11 mois et un peu plus de 9Kg ne supporte plus son son siège auto, une coque Recaro. Il se sent à l'étroit et essaye d'enlever sa ceinture en gigotant jusqu'à ce que les épaules arrivent à passer (même en serrant un Max).
Suite à mon message sur Facebook on m'a vivement conseillé de ne pas le passer en face route, il faut dire que j’hésitais entre un Cybex Sirona et un Cybex Pallas M fix.
Du coup je suis un peu perdue sur les modèles à choisir, sachant que j'ai une Audi A4 et souhaite un siège Isofix. Ci-dessous les quelques questions que je me pose:
-norme I-size ou pas?
- Cybex Sirona: il a l'air top car pivotant (et comme j'ai souvent mal au dos c'est pas mal), mais pas I-size, du coup j'ai peur que ce soit difficile à la revente dans quelques années
- siège RF: des conseils? j'avais peur que mon petit ne supporte pas de continuer à être dos route, mais il pleure peut être aussi parce qu'il est trop à l'étroit et trop bas pour voir la route....
-Nuna REBL: il a l'air top car I size et pivotant, mais pas encore testé. Des idées de quand tombent les résultats des tests?
Pour moi le plus important après la sécurité et le confort car j'en arrive à appréhender les trajets en voiture car il pleure une fois sur deux!
Merci pour votre aide et vos conseils
vero76
vero76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché Empty Re: Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché

Message par Linaewen Lun 11 Jan - 22:35

Bonjour Smile

La norme isize n'est pas plus sécuritaire. Elle change simplement le critère qui définissait le groupe (0/0+/1/2/3) en utilisant la taille au lieu du poids. Et d'ici qu'il ne faille utiliser que des sièges isize, c'est pas avant looooooooongtemps Wink

Quelle taille fait votre loulou?

Cybex Sirona: si vous avez souvent des problèmes de dos, alors il est intéressant car parmi les pivotants recommandés, c'est celui qui permet le plus long dos route (en général jusqu'à 90-95 cm voir 1m selon les enfants). Ensuite, c'est trop inconfortable et on passe face route avec un bouclier.

Sièges RF: malheureusement à 11 mois, on ne peut qu'essayer de deviner la cause des pleurs Wink Si vous voulez absolument de l'isofix, il faudra chercher un siège isize ou 0+/1 car dans le groupe 1/2, ce ne sont que des sièges ceinturés.
En siège mixte vous avez:
- Bébé confort 2 way pearl: non pivotant, dos route possible jusqu'à 105 cm et face route possible à partir de 15 mois
- Besafe iZi combi X4 isofix: non pivotant, dos route possible jusqu'à 105 cm et face route possible de 9 à 18 kgs. Non testé mais BeSafe est une marque reconnue depuis plusieurs années dans les pays nordiques comme la Suède qui sont beaucoup plus avancés que nous en terme de sécurité routière et dos à la route.
- Bébé confort Axissfix: pivotant, dos route jusqu'à 87 cm (environ 2 ans), face route ensuite jusqu'à 105 cm
- Britax Dualfix: pivotant, dos route jusqu'à environ 90 cm, face route ensuite

Si vous souhaitez un siège pur dos route, vous avez:
- Besafe izi kid isize: dos route jusqu'à 105 cm, plus test suédois (le plus difficile des crash tests)
- Concord reverso: dos route jusque 105 cm, très bon en frontal, bon en latéral (la version "plus" a le plus test suédois). D'après les différents retours, il vaut mieux utiliser ce siège à partir de 75 cm environ pour que l'enfant y soit bien.
- Britax maxfix 2: dos route jusqu'à 18 kgs, plus test suédois, très bon en frontal, satisfaisant en latéral
- Besafe izi Kid X3 isofix: dos route jusqu'à 18 kgs, plus test suédois, très bon en frontal, bon en latéral
- Klippan Kiss 2: dos route jusqu'à 18 kgs, plus test suédois, très bon en frontal, satisfaisant en latéral. Adapté dès la naissance de l'enfant et siège compact.

A savoir que les Besafe sont très confort, ont une très bonne inclinaison mais prennent beaucoup de place (le isize est le plus compact d'entre eux).
Si vous souhaitez absolument un pivotant, le Sirona est le meilleur choix.
Si vous souhaitez absolument un siège mixte mais pas forcément pivotant, je partirais sur le 2 way pearl.

Dans l'idéal, une fois que vous avez 2 ou 3 sièges qui vous intéressent, il faut les tester dans votre voiture pour voir déjà s'ils y rentrent, comment y est votre enfant, comment est l'inclinaison (si vos banquettes sont inclinées ou très inclinées, le siège risque d'être trop droit pour que l'enfant dorme sans avoir la tête qui part en avant) et surtout comment tombe la jambe de force par rapport aux coffres de sol si vous en avez
Quel est votre budget aussi?

Les crash tests ont lieu 2 fois par an en mai et en octobre mais on ne sait pas par avance quels sièges vont être testés
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché Empty Re: Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché

Message par vero76 Mar 12 Jan - 8:52

merci pour toutes ces infos Smile
Mon loulou fait 74 cm... je vais regarder en détail les sièges proposés!
vero76
vero76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché Empty Re: Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché

Message par vero76 Mar 12 Jan - 9:02

sinon côté budget, bien sûr on trouve le Sirona cher (500€), idéalement si on peut en trouver un à 350-400€ ce serait pas mal...mais sinon on peut quand même monter à 500e si besoin
Concernant le Bebeconfort Axisfix, il y a un top teather, non? suis pas sûre que ce soit très pratique.

Quelle est la différence entre un mixte et un pur dos route? les pur RF sont adaptés pour être dos route jusqu'à plus longtemps c'est bien ça?
vero76
vero76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché Empty Re: Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché

Message par Linaewen Mar 12 Jan - 9:26

En fait les pur dos route sont vraiment conçus pour ça au niveau confort, place des jambes ...etc. Donc oui, en général ils durent plus longtemps en dos route mais il y a des exceptions dans les mixtes (2 way pearl, izi combi X4, modular).

Dans votre budget de 350-400 euros, si vous souhaitez un long dos route, il y a le concord reverso (ou sa version "plus"), le kiss 2 et le izi X3 isofix.

Si vous n’êtes finalement pas contre un siège ceinturé, votre loulou a le gabarit pour aller dans un siège dos route groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs) qui sont moins chers que les 0+/1 surtout en passant par la commande groupée (15% de réduction hors frais de port).
Vous avez:
- Axkid Minikid => plus test suédois
- Britax Multitech => bon uniquement en dos route
- Britax Hi Way 2 => plus test suédois
- Britax Max Way => plus test suédois
- Besafe izi plus (mais c'est le siège le plus imposant du marché)  => plus test suédois
- Britax Two Way => pas teste mais utilise depuis des années dans les pays nordiques sans problème

Tous s'attachent avec la ceinture, des tether straps et ont une jambe de force (a l'exception du two way qui doit alors impérativement s'appuyer sur le siège avant).
Les tether straps que ce soit en dos route ou face route sont un 3e point d'ancrage. Ça fait peur mais c'est juste un coup de main a prendre. La première installation est un peu plus longue mais si vous devez l'installer plusieurs fois, vous prendrez vite le coup de main Wink


Dernière édition par Linaewen le Mar 12 Jan - 10:23, édité 2 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché Empty Re: Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché

Message par Liathis Mar 12 Jan - 9:54

C'est pas plutot des tether straps linaewen ? Embarassed
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché Empty Re: Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché

Message par Linaewen Mar 12 Jan - 10:23

Liathis a écrit:C'est pas plutot des tether straps linaewen ? Embarassed
Corrigé, merci Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché Empty Re: Siège auto pour bébé de 11 mois, 9 Kg qui n'aime pas être attaché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum