Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Siège auto pour bébé 15 mois ?

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Anks Mar 14 Nov - 14:11

Bonjour,

Je recherche un siège auto pour notre fille de 15 mois.

Elle est actuellement dans un siège auto Safe System (vraiment pas terrible, nous y sommes allés à l'aveugle, sans connaître le site Sécurange...).
Nous souhaitons à présent le changer, car je le trouve dangereux en cas d'accident, et je trouve ma fille pas très bien maintenue au niveau de la tête notamment...
De plus notre banquette est un peu inclinée, et je trouve le siège moyennent stable (encore dos à la route) .

Pour les critères:
- Pas d'isofix (on a deux points d'encrage, il manque le troisième cause vieille voiture, nous ne savons pas quand on pourra en changer donc sans isofix pour l'instant)
- Dos à la route le plus longtemps possible serait top, ou alors avec bouclier mais apparemment moins sécuritaire...

Un second bébé est à venir, il sera dans un cosy Bébé confort créatis fix, avec base... J'ai trouvé les résultat du crash test sans base, mais sur Sécurange il n'est pas précisé avec la base, savez-vous où je peux trouver ça?
Après le cosy, nous passerons certainement sur le même siège auto que sa soeur.

Niveau budget il n'est pas illimité mais on fera en conséquence, la sécurité avant tout.
D'avance merci.
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par nouna Mer 15 Nov - 15:39

Bonjour  Smile ,

Concernant l'isofix, quand vous dites que vous avez 2 points d'ancrages, vous parlez des crochets entre l'assise et le dossier de la banquette? La plupart des sièges n'ont besoin que  de ces crochets. Le 3ème point, le top tether, situé au dos du dossier de la banquette concerne peu de siège.

Quels sont le poids et la taille de votre fille?
Le siège passera-t-il souvent d'une voiture à une autre?

Concernant la coque creatisfix, je n'ai pas non plus trouvé le test avec base. On ne sait donc pas ce que vaut la coque avec la base. De plus, le test sans base date de 2007, depuis les tests sont devenus plus difficile. La creatisfix est aussi une des plus petites coques.
Si vous voulez regarder pour changer, en restant dans la marque bébé confort (si vous avez une poussette qui va avec), il y aura la pebble et le cabriofix qui seront bien notées et spacieuses.
Les cosys cybex sont également compatibles.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Anks Mer 15 Nov - 16:30

Merci pour la réponse, je désespérais un peu...  Smile
Pas facile de s'y retrouver!

Oui on a deux crochets pour accrocher le siège au niveau de la banquette, mais j'ai lu (sur Sécurange aussi il me semble) qu'il fallait 3 points obligatoires maintenant... en gros on n'a pas celui situé dans le coffre ou au dos de la banquette.

Pour notre fille elle fait environ 76 cm pour 9kg400 , peut-être qu'elle a un peu grandi depuis les dernières mesures qui datent d'il y a 1 mois...
Le siège ne passera pas souvent d'une voiture à une autre mais ça peut arriver, et parfois on doit transporter des choses encombrantes donc enlever le siège, mais en général il restera dans cette même voiture.

Pour la coque créatis fix je viens de l'acheter... d'occasion... mais je sais qu'elle n'a eu aucun choc ou accident... donc ça m'embêterait de la revendre, surtout que je trouve la base vraiment pratique.

Mais le cosy est en effet assez étroit et pas grand, j'ai aussi le cosy streety et il est plus grand (la tête de ma fille de 15 mois ne dépasse pas dans le streety alors que dans le créatis oui), mais le polystyrène est abîmé donc inutilisable en siège auto.
Si je peux garder le créatis les premiers mois ça m'arrange, il est bien noté au tests, mais avec base aucune idée donc c'est embêtant...


Dernière édition par Anks le Mer 15 Nov - 20:21, édité 1 fois
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par nouna Mer 15 Nov - 17:45

Les sieges isofix ont pour la plupart 3 points d'ancrage effectivement, les 2 crochets +
- le top tether (au dos de la banquette)
- ou une jambe de force.
La plupart des sieges ont une jambe de force.

Votre voiture a-t-elle des coffres au sol?

Pour le cosy streety, vous pouvez contacter bébé confort, le polystyrène se change et ne coûte pas très cher en général. Bien sûr, si le siege n'a pas été accidenté.
Pour le creatis, on ne peut pas savoir ce que ça donnerait avec base. Sans base il est bien noté mais la base peut tout changer.

Pour les sieges auto, quels sont les critères importants  pour vous?
Quel est votre budget?
Les banquettes de la voiture sont-elles inclinées?
Y a-t-il des coffres au sol?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Anks Mer 15 Nov - 18:28

Mais quand il y a une jambe de force il y a aussi une sangle à mettre non? Au niveau du siège passager pour les siège-auto dos à la route (je regarde ceux-là principalement), car sur notre voiture nous n'avons pas de point d'ancrage au niveau du siège passager...

Pas de coffre au sol donc possibilité de mettre une jambe de force sans problème, mais je pensais qu'il fallait obligatoirement l'attacher avec une sangle... je m'y perds du coup...

Pour le cosy Streety, j'ai contacté BB confort, mais ça ne vaut pas le coup, car ils ne renvoient pas la pièce manquante, il faut obligatoirement payer la pièce et la réparation en magasin... vu le prix du cosy et son âge c'était pas la peine.

Pour les critères importants nous n'en n'avons pas vraiment mais un siège auto bien noté aux crashs tests, et dans l'idéal dos à la route (j'ai lu que c'était le mieux), et qui dure assez longtemps.
Le budget 400€ grand max je pense, car si on doit en acheter deux c'est un budget très conséquent pour nous, même si le second bébé sera dans une coque les premiers temps...
Pas de coffre au sol.

Oui nos banquettes sont un peu inclinées, c'est pour cela que son siège auto actuel n'est pas très stable d'ailleurs... et la tête de bébé pas bien maintenue et a tendance à partir en avant, surtout lorsqu'elle dort, comme je me mets derrière avec elle je lui retiens régulièrement la tête Rolling Eyes
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Anks Mer 15 Nov - 18:42

Je viens de vérifier, et en effet il faut bien les "tether straps" pour les sièges dos à la route, et pourtant ils sont avec jambe de force...
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par nouna Mer 15 Nov - 18:46

Il existe 2 type de sangles :
- le top tether, cest la sangle qui se met au dos de la banquette arrière (dans le coffre)
- les sangles tethers straps sont des sangles qui s'attachent au siege avant au niveau du sol (on passe les sangles dans les anneaux s'il y en a ou alors en dessous des rails). On peut également attacher ces sangles autour du siege.
Je vous mets le lien qui explique, ça sera plus parlant avec les images Wink
https://www.securange.fr/securite-et-fixations

Les sangles tether straps servent à empêcher le siege auto de venir vers la banquette en cas de choc alors que la sangle top tether ou la jambe de force empêchent le siege auto de basculer vers l'avant de la voiture.

Un siege auto a donc soit une jambe de force soit un top tether (pour la plupart de ceux qui sont bien notés) et en plus ils peuvent avoir des tethers straps car ces angles empêchent le mouvement dans l'autre sens.

C'est un casse tête. Lol   Razz

Effectivement le dos route est 5 fois plus sur jusqu'à 2 ans minimum et idéalement 4 ans.

En siege avec un long dos route, vous pouvez regarder le hi way 2 ou le Max way qui seront adaptés au gabarit de votre petite. Ils ont le plus test tous les 2 (c'est le test le plus difficile). Ils s'attachent avec la ceinture, une jambe de force et des tethers straps (celles au sol au niveau du siege avant Wink ). Ils sont adaptés après 9kg, environ 75 cm et que bébé tienne assis seul. Ils iront jusqu'à 25kg et environ 110-115 cm (en fonction du modèle). Ils sont uniquement dos route.
Ils coûtent environ 250€ ( il y aura certainement des prix au black friday)

Si elle a atteint les 80cm, il y aura le minikid et le wolmax. Même caractéristique mais moins cocon, adaptés à des enfants plus grands.

En isofix, dos route jusqu'à 105cm et 18kg pour la plupart, le besafe izi kid x2, le besafe izi  modular et le bébé confort Two way pearl. Ils seront tous à la limite du budget en cherchant des promos.


Dernière édition par nouna le Mer 15 Nov - 18:48, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Anks Mer 15 Nov - 20:20

Encore merci, quel casse tête en effet... je commence à y voir plus clair!

Alors en fait, après réflexion, on partirait peut-être plus sur un 0-18 kg, pour le confort/inclinaison et isofix.
Au pire il passera pour bébé 2 et on rachètera un plus grand pour notre fille plus tard.

On a vu le Britax Dualfix, le Britax Max Fix 2, le Hauck Varioguard plus, et enfin le Joie Spin 360, les deux derniers étant moins chers.
Par contre je ne sais pas si le Joie peut s'attacher avec ceinture ou seulement isofix, contrairement au Hauck qui fait les deux.
Le Hauck est pas mal car il a une base, c'est peut-être plus pratique si on a besoin d'enlever et remettre le siège.

Par contre, en ayant lu des avis, certaines personnes mentionnent qu'avec les tethers straps au niveau des rails (ce serait notre cas) et l’encombrement des sièges dos à la route il faut avancer les sièges avant (parfois au max), est-ce vrai? car on aimerait garder quand même de l'espace devant, surtout côté conducteur car monsieur est grand...

Je regarderai demain tous les sièges que que vous avez mentionné, c'est des 9-25 kgs si j'ai bien compris, mais pourquoi pas, elle est en âge...
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Linaewen Mer 15 Nov - 22:17

Bonsoir Smile

Attention, la coque se change quand le poids max est atteint ou que la tête dépasse. D'après ce que vous dites au-dessus, la tête de votre fille dépasse de la creatis donc elle n'est plus utilisable, base ou pas base.
De plus, une coque a une durée de vie de 5 ans environ (+ longtemps si elle a été stockée dans de bonnes conditions). Vu que vous l'avez achetée d'occasion, savez vois combien de temps elle a servi avant vous?

Le joie spin est uniquement isofix (tout comme le dualfix et le max fix 2) et pour la place à l'avant, tout dépend de la voiture Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Anks Jeu 16 Nov - 9:38

Mon message n'est pas passé, je recommence.

NON ma fille n'est pas en coque, comme je disais dans mon premier message elle est dans un siège-auto Safe system, mais je souhaite en changer pour sa sécurité...
Comme on parlait de la coque créatis qui était petite avec Nanou, je lui confirmais juste que pour avoir deux cosys de même marque mais modèles différents, ma fille rentrait encore dans le streety mais pas dans le créatis...
Oui pour la créatis achetée d'occasion en remplacement de ma streety je sais qu'elle a fait deux enfants avant (pas longtemps vu sa taille) et qu'elle a été stockée correctement, et ni accident ou choc, sinon je ne l'aurais pas prise... je ne prends pas le risque de réutiliser ma streety qui a le polystyrène abîmé Wink

Mais je me pose surtout la question de quel siège-auto pour ma grande...
Alors en fait il n'y a que le hauck qui a une fixation ceinture, sûrement parce qu'on peut le mettre face route, ce qui ne m'intéresse pas vu que j'aimerais que ma fille soit dos à la route le plus longtemps possible...
Il faut juste un siège qui laisse de la place aux sièges avants, je vais regarder les dimensions de chacun mais dans tous les cas il en faudra bien un qui rentre comme il faut Laughing
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par nouna Jeu 16 Nov - 20:55

Les sieges que vous avez cités ne permettront pas un long dos route
90 cm pour le dualfix, 95 cm pour le varioguard plus, pas plus pour le joie.
Le Max fix 2, je ne sais pas, mais il manque d'inclinaison.

Le fait de fixer les sangles aux rails, la plupart du temps ça n'empêche pas de reculer le siege avant. Par contre les sieges sont plus ou moins encombrant.
L'idéal est toujours de tester avant, certains sieges se trouvent en magasin, sinon il y a une carte collaborative Securange de parents qui disposent de ces sieges et peuvent vous les faire tester.

En isofix et long dos route :
- Besafe izi kid x2 (pur dos route) et izi modular (dos et face route) : tous 2 jusqu'à 105 cm et 18 kg en dos route, ils ont l'avantage d'avoir les bras isofix réglables et on peut donc réduire l'encombrement du siege tant que bébé n'est pas trop grand (ma fille de 80 cm est encore au réglage minimum avec de la marge) : on trouve de bonnes promos (environ 400€)
- Reverso plus ( si la banquette de la voiture est plutôt Plate, sinon il manquera d'inclinaison ) environ 280€
- Two way pearl : dos et face route jusqu'à 105cm possible en dos route.
Je repasserai si j'ai d'autres idées  Razz

Pour le varioguard plus, il est limité à 13 kg en dos route en fixation ceinture. Et il existe des mixtes dos et face route 100% isofix. Wink

Pour ce qui est des dimensions annoncées pour les sieges, ca ne permet pas de comparer car les fabricants ne donnent pas l'encombrement du siege mais la dimension. Une fois installé dans la voiture, le siege prendra plus ou moins de place en fonction de l'inclinaison de la banquette. S'il est sur une base, il prendra plus de place que sa dimension puisqu'il ne sera pas collé au dossier de la voiture,... Tout ça pour dire, qu'un siège compact sur le papier, ne le sera peut être pas en vrai, c'est pour ça qu'il fait mieux essayer Wink

Vous avez quoi comme voiture?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Anks Ven 17 Nov - 15:57

Pour le Varioguard plus en effet j'ai vu qu'il était limité à 13 kg en dos route et fixation ceinture mais vu qu'on le laisserait en isofix ça ne pose pas de problème...

Je vais regarder les Besafe, mais je crois qu'ils sont très encombrants les Besafe en général...
Mais dans tous les cas ce sont des sièges qui vont jusqu'à 18 kgs, comme les autres...
Après ils vont jusqu'à 105 cm c'est bien, mais ça veut aussi dire qu'ils doivent prendre encore plus de place que les autres, je serais peut-être obligée de la passer face à la route avant du coup...

Le Reverso plus apparemment ça n'ira pas, notre banquette arrière étant un peu inclinée...
Two Way pearl je ne connais pas, je vais regarder ça!
Merci pour toutes les propositions!

On a une opel corsa C.
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par nouna Ven 17 Nov - 16:53

Le varioguard aura surtout l'inconvénient d'être limité en place pour les jambes.
Pour comparer, l'espace disponible pour les jambes est le même entre la varioguard plus et le izi kid x2 règlé au minimum. Ça veut dire que il y a une dizaine de cm supplémentaires possibles pour le izi kid x2.

Le izi modular est tres compact au minimum. Niveau place pour les jambes ce sera comme le izi kid x2.
Le Two way pearl est réputé assez compact aussi.

Si vous chercher en compact avec un dos route plus limité, comme le varioguard, il y aura aussi le sirona m2 (dos et face route, harnais, non pivotant)

En magasin, vous devez pouvoir facilement voir: le sirona m2, le izi modular, le izi kid x2 et le Two way pearl.

Sur la carte Securange, il y aura pas mal de hi way 2 ou Max way, et varioguard.

Je me répète, mais l'idéal serait d'essayer (au moins un modèle, pour voir ce que ça donne et pouvoir ensuite comparer)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Anks Lun 27 Nov - 12:17

Bonjour Nouna,

On a été en magasin, on a pu essayer le Joie spin 360 et le Britax Max fix (il me semble, ou Max fix 2), les deux sont équivalents je trouve, le Britax était à 100€ de plus, et franchement je n'ai pas trouvé ce qui pouvait justifier une telle différence de prix...
Le Joie était pas mal du tout, le côté 360 étant plutôt pratique, après on n'a pas pu l'essayer en voiture, mais il est quand même plutôt "compact".

Du coup, on part plutôt sur celui-là, si jamais ma fille est trop à l'étroit au final il servira pour bébé 2 et on prendra un siège du groupe au dessus, mais pour le moment je ne les trouve pas assez inclinés, même si ma fille tient parfaitement assis elle s'endort souvent en voiture et du coup sa tête partirait en avant.
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par nouna Lun 27 Nov - 17:43

la principale différence entre la spin 360 et le max fix 2 sera la place pour les jambes.
le spin 306 a une place limité pour les jambes, vers 95cm, il faudra passer face route parce qu'il n'y aura plus assez de place. Par contre, il est assez compact.
Le max fix 2 est un pur dos route, il est donc prévu pour aller plus loin dos à la route, par contre, il manque d'inclinaison

Dommage de ne pas avoir pu l'essayer dans la voiture, c'est là où il y a des mauvaises surprises : siège pas assez incliné, trop encombrant,...
Si vous partez sur celui-ci, demander à l'essayer avant achat, vous serez sure que tout est ok. Very Happy
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 15 mois ? Empty Re: Siège auto pour bébé 15 mois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum