Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

4 participants

Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par tzim Lun 18 Jan - 15:37

Bonjour.

Je suis un peu nouveau ici.
Nous cherchons "LE" siège pour bébé pixelle, 10 mois, qui commence à se sentir à l'étroit dans sa coque (Creatis Fix + base) malgrès ses 9kg (couche pleine).
(Le harnais commence à être trop bas par rapport à l'épaule, et la tête va bientôt dépasser)

Au départ, nous pensions naïvement opter pour un Groupe 1/2/3... Mais la documentation, ici et ailleurs, nous a fait un peu changer d'avis. Pas grand chose de bien adapté du début à la fin. De plus, vous nous avez convaincu de l'interet de rester dos à la route le plus longtemps possible.

La ou ca se complique, c'est que nous avons pas mal de contraintes :
* Nous ne sommes pas du tout convaincus par les boucliers (en fait, surtout nous ne sommes pas convaincus que pixelle accepte vraiment de se retrouver "coincée" derrière ce gros machin), et le discours présent ici nous fait nous tourner vers un siège dos à la route.
* Pixelle devra pouvoir être installée à l'avant (en tout cas jusqu'a ce qu'elle accepte de ne plus nous voir).
* Nous avons deux petites voitures, citadines (206 et corsa C modele 2000), 3 portes.
* Papi et Mamie ont un super Kangoo récent et on devra pouvoir y installer le siège, très occasionnellement.
* Pas d'isofix (en tout cas pas à l'avant).

Bref, on recherche un siege :
* Adapté à au moins l'une de nos deux voitures (de préférence la 206, plus récente et en meilleur état).
* Dos à la route, bien entendu
* Installable sans isofix sur le siège passager avant ET à l'arrière (avec ou sans isofix).
* Confortable (et de préférence inclinable)
* Et si possible
* Qu'on puisse le changer de voiture en moins de 20mn.
* Qui coute pas un rein/bras (rayez la mention inutile) => jusqu'a 350€ . Plus si dispense d'acheter un 2/3 plus tard.

Si en plus, vous êtes en mesure de nous dire ou l'acheter et/ou essayer en normandie, vous aurez notre gratitude éternelle.

Merci a vous.
tzim
tzim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par Malaury Lun 18 Jan - 17:22

Bonjour !

Pour commencer le groupe 1/2/3, il n'en n'existe avec bouclier qui sont recommandés par Sécurange. Et puis Pixelle est beaucoup trop petite, donc on oublie cette option Laughing

Ce qui lui faut donc, c'est un siège dos à la route du groupe 0+/1 (ça me semble un peu juste pour le groupe 1/2, à moins qu'elle soit bien tonique et sache se tenir assise seule Wink )
Tu peux trouver la liste de ceux recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge
Parmi eux, en fonction de tes attentes, je pense notamment au Klippan Kiss2. Excellent au crash test, bonne inclinaison, ceinture ou isofix, compact... Tu peux le découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic (et il rentre pile dans ton budget avec la commande groupée Wink )

Autrement, pour que ta fille vous vois même en étant à l'arrière, tu lui as installé un miroir ? Cela te permet de la surveiller mais aussi qu'elle te vois, sans besoin d'être à l'avant Smile

Pour finir, pour essayer différents sièges, tu peux aller voir en magasin de puériculture ce qu'il y a (mais généralement niveau RF il n'y a pas beaucoup de choix même si ça commence doucement à arriver), ou alors regarder sur la carte Sécurange s'il y a quelqu'un prêt de chez toi : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par Invité Lun 18 Jan - 21:57

Un Kiss! Lekisslekisslekisslekiss! LE KIIIIIIIIIIISS!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par tzim Lun 18 Jan - 23:32

Bon OK.

En même temps, c'était l'un de ceux qui avait retenu mon attention et le fabricant indique que ca rentre dans une 206 (et même dans une 107... alors si ca rentre dans une 107, ca doit passer partout).

Ceci dit, pixelle est effectivement très tonique (trop, on l'a surprise a essayer d'enlever son harnais), et tiens sans problème assise. Celà offre t'il d'autre choix plus interressants ?

Pour ce qui est du miroir, c'est effectivement une bonne idée, mais faute d'avoir testé ... Il faut savoir que pixelle aime avoir qqun a qui parler... Actuellement, son siège est installé devant, elle peux donc voir le conducteur, ou son autre parent derrière.

J'ai oublié une autre contrainte Wink : pixelle part découvrir les joies de la luge et des bonshommes de neige mi-février, et il lui faudra absolument son nouveau cocon d'ici là, parce que pour nous autre normands, cela veux dire 8h de route (sans compter les pauses).

Sinon, j'ai bien pensé aux magasins de puer, mais sa maman et moi n'aimant pas du tout les magasins (et encore moins ceux qui nous obligent a prendre la voiture pour y aller), nous nous renseignons avant Smile.

Encore merci pour vos conseils.
tzim
tzim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par Invité Mar 19 Jan - 7:44

Tu as une chance incroyable alors'puisque la prochaine'commande groupée ouvre le 25 janvier Razz

Tout est dans ma signature Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par tzim Mar 19 Jan - 10:03

En creusant un peu plus viens la question :
Quid du Britax Hi Way 2 ? Trop tôt ?
tzim
tzim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par Linaewen Mar 19 Jan - 10:32

Bonjour Smile

Le hi way 2 est un faux groupe 0/1/2. Il vaut mieux remplir les même critères qu'un groupe 1/2 pour y aller c'est a dire mini 9 mois, mini 9 kgs et sachant bien se tenir assis seul.
Si votre fille tient bien assise seule (ce qui semble confirmé d’après vos post précédents) alors elle peut aller dans le hi way 2 et dans un siège RF groupe 1/2 de manière générale. Ces sièges allant jusqu’à 25 kgs, aucun n'est isofix, ils s'attachent tous avec ceinture et sangles tether straps. Ils ont aussi une jambe de force a l'exception du Two Way Elite mais la je pense qu'elle est trop jeune pour y aller car il est moins cocon que les autres RF 1/2.

Dans ces sièges, il y a:
- Hi Way 2
- Max Way
- Multitech 2 (bon uniquement en dos route)
- Minikid (celui avec le plus grand dossier)
- Izi plus (le plus imposant de tous les RF!)

Tous coûtent dans les 300-350 euros avec la commande groupée

Attention cependant si vous l'installez a l'avant, avec l'inclinaison du siège, vous risquez de ne plus voir le rétroviseur de droite.
Et si votre petite coquine arrive a enlever ses bras du harnais, vous pouvez acheter un chest clip qui résoudra le problème Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par Invité Mar 19 Jan - 22:41

Attention à l'Izi plus qui rentrera difficilement dans une petite citadine... Attention aussi à l'inclinaison de ces sièges auto induite par le faible espace'disponible dans l'habitacle : avec un siège trop redressé, la'tête de Pixelle risque de tomber sur sa poitrine dès qu'elle s'endormira, ce qui est dangereux en plus d'être inconfortable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par tzim Mar 19 Jan - 22:51

Je demandais juste, hein. Je pense qu'on va rester sur le kiss ...

Du coup, Quel est le délai pour les livraisons en commande groupée ?
tzim
tzim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par Invité Mer 20 Jan - 8:12

Ha non mais tu fais bien de demander Very Happy
Seulement parfois on fini par recevoir tellement d'éléments d'information qu'on ne sait plus vers quoi s'orienter. Alors en tant que membre de la Team Sécurange, on se doit d'essayer d'être le plus précis possible dans nos conseils. Mais ça reste difficile, il y a tant de critères à considérer... C'est du travail d'équipe Wink

Donc, tous'les sièges cités sont de très bons sièges. Le Kiss est celui qui sera le plus adapté aux petits puisque c'est un vrai groupe 0+/1.

La commande groupée débutera lundi 25 janvier, ensuite il n'y en aura pas d'autre avant la mi-mars minimum. Le Kiss sort autour de 332 euros si le tarif n'à pas bougé dernièrement. Regarde les liens de ma signature, tu as le premier'pour'les règles Infos et conditions, le second pour l'inscription, le 3 ème pour un souci relatif au Kiss, le dernier c'est la carte collaborative au cas où tu souhaites jeter un oeil sur les sièges proches de chez toi Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par Liathis Mer 20 Jan - 14:08

Le Hi way 2, on l'a pour la nounou, il est bien mais.... Je ne le trouve pas très confortable. Mon loulou ne fait que des petits trajets de 10 minutes avec donc ça va. Mais franchement, je pense que le Kiss est vraiment un meilleur choix !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa). Empty Re: Un siege RF pour pixelle (sans isofix, pour 206/corsa).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum