Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosy isofix et berlingo avec trappes au sol

Aller en bas

Cosy isofix et berlingo avec trappes au sol Empty Cosy isofix et berlingo avec trappes au sol

Message par Marion974 Jeu 14 Jan - 9:09

Bonjour, future maman d'un petit garçon pour début juin, je suis en pleine recherche sur les poussettes et cosy. Je cherche un cosy compatible avec une bonne poussette 3 roues et qui peut se fixer avec une base isofix dans mon citroen Berlingo. Le souci, c'est qu'il y a des trappes au sol derrière, suis-je donc obligée de le placer devant (mois bien niveau sécurité)? (L'attacher sans base avec la ceinture à chaque fois me parait compliqué et donc dangereux si il y a une erreur une fois et que c'est mal positionné).
J'avais vu un cosy romer baby safe plus qui me paraissait bien et adaptable sur une poussette 3 roues bob mais la base n'est compatible car il y a une jambe de force ce qui ne peut pas aller avec les trappes au sol.
Du coup, je suis perdue et je ne sais plus quoi choisir, en plus je vis à la Réunion donc mon choix est limité par rapport à ce qu'on peut trouver en métropole et faire venir une poussette avec cosy de métropole entre l'octroi de mer et les frais de port, je double presque le prix déjà elevé... Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance
Marion974
Marion974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy isofix et berlingo avec trappes au sol Empty Re: Cosy isofix et berlingo avec trappes au sol

Message par Invité Jeu 14 Jan - 22:31

Bonjour Marion974,

Quel type de poussette 3 roues recherches tu? Plutôt une citadine ou bien une tout terrain? Je ne suis pas très calée en poussettes mais je sais que chez Bébé confort ils font des 3 roues pas trop mal sur lesquelles leurs cosy s'adaptent.

Pour ce qui est du cosy + base, c'est en effet plus simple à installer et désinstaller les premiers mois, cependant tu te rendra vite compte que le poids d'un cosy+bébé aura tendance à te ruiner le dos et que tu prendra plus facilement ton bébé tout seul qu'avec son cosy, quitte à le réveiller Wink

Toutefois, tu trouves de très bonnes combinaison base + cosy chez Bébé confort aussi. A savoir, si tu souhaites poursuivre le rf avec un bon siège mixte et i-size, la base 2wayFix (et pas FamilyFix! J'ai dis une bêtise, éditée depuis) permet de fixer d'abord le cosy Peeble I-size, et ensuite, le 2wayPearl. Du coup tu achetes une base qui te servira pour 2 dispositifs  sécuritaires Wink Tu devrais pouvoir trouver ce siège sur l'Île en plus, il a le vent en poupe Very Happy

D'un point de vue statistique il est en effet démontré que la place du passager avant reste la plus vulnerable. Cependant beaucoup de parents la préféreront au début puisque elle permet de garder un oeil sur son tout petit bébé. Ça a été mon cas Wink

Tu peux ensuite choisir de combler tes coffres de sol, ou bien trouver un siège dont la jambe de force arrive à passer au delà, ou bien encore installer le cosy/siège en place centrale (je ne sais plus s'il y a  des crochet isofix sur la place du millieu dans un berlingo, ou bien une sorte de "pont" au niveau des pieds, à verifier), ou bien carrément combler la trappe à ce un bloc de polystyrène extrudé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum