Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BRITAX Two Way

+36
charlotteetpat
Mag & Ali
cha_m
marielbb
Linaewen
xavion
lady73
math13
Ben60
Sialla
baboune
Jom
Sandrine
MargeLJ
zelda13
ginye
kaka
Malaury
titi_lélé
MagMag
nas
Emilie
gwen
Marilyne
Mavoune
ludi
xylo
kikou1501
Pouini
Dududine
Celyna
mbblou
matso
caroleen from nature
Mayukia
Jkouette
40 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par xavion Ven 20 Mai - 16:33

Hello, je suis à la recherche du prochain siège pour mon grand actuellement dans le kiss 2 mais deja ça devient compliqué de l'y attacher et en plus j'aimerais mettre mon petit deuxième dedans plutot que dans sa coque..
Bref apres avoir songé à acheter un 1/2/3 avec bouclier je commence à revenir sur du rf et celui-ci me parait idéal pour les grands mais je me damande quand même jusqu'à quel age vous avez pu laisser vos enfants dedans pour celles qui l'utilisent depuis longtemps ? Est ce irréalisable de tabler sur du 6ans (voir 6/7ans? )Mon fils a 3ans et 4 mois environ 15kg et 99cm..
Merci pour vos retours d'expérience !
xavion
xavion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par xavion Jeu 7 Juil - 10:14

Bonjour,

Finalement two way commandé par la dernière commande groupée et reçu, on en est content notre grand est bien installé dedans et à récupérer de l'espace pour ses jambes je pense qu'il devrait pouvoir y rester un moment.

Par contre il a eu l'occasion de dormir sur la route hier et sa tête tombait (ce qui n'avait jamais été le cas avec le kiss 2)  du coup je me demande ce qu'il existe comme solution... Là on va tester le cale tête baby to love que je viens de recevoir..  D'autres solutions testées par vos soins ?  

Sinon quelques photos pour ajouter ma contribution de mon grand de 3ans et 6mois 1m et 15kg dans notre Seat Altea XL
Bonne journée

BRITAX Two Way - Page 6 20160613
BRITAX Two Way - Page 6 20160614
BRITAX Two Way - Page 6 20160615
xavion
xavion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par Linaewen Jeu 7 Juil - 11:44

Bonjour et merci pour les photos! Smile

Vous pouvez utiliser le "truc noir" (désolée, je ne connais pas le nom) qui repose le long de votre banquette sur la première photo pour incliner le siege. Vous pouvez voir l'installation sur les images du manuel ici. Ça devrait corriger ce souci de tête qui tombe
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par xavion Jeu 7 Juil - 11:54

Hmm je pensais que la cale ne s'utilisait qu'en position "allongée" mais seulement jusqu'à 13kg comme indiqué sur la notice.. Est-ce que ça ne va pas poser soucis si je mets la cale sans appuyer le siège auto sur le siège au niveau des pieds car le but n'est pas non plus qu'il n'est plus d'espace pour ses pieds.. Je sais pas si je suis claire ?
xavion
xavion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par Linaewen Jeu 7 Juil - 14:51

Ah zut, je n'avais pas vu cette limitation a 13 kgs Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Britax Two Way Elite

Message par marielbb Lun 18 Juil - 11:33

Bonjour à tous,

Nous envisageons l'achat d'un Britax TWE pour prendre le relais de la coque de notre petit 3ème et nous posons plusieurs questions :

- Quelqu'un l'a-t-il déjà installé en place centrale, en appui sur les deux sièges avant? Est-ce possible et assez sécurisant ?
- Quelle est la largeur bord à bord l'avant (vers la banquette) et à l'arrière (vers les sièges avant)?
- Est-il gourmand en espace banquette/sièges avant en groupe 1 ? Avez-vous une idée en centimètres (je sais que cela dépend de chaque voiture mais bon...)

Merci d'avance !

marielbb
marielbb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par zelda13 Ven 19 Aoû - 22:25

ben moi je l'ai utilisé bien plus, avec un wedge diono en dessous pour mieux le caler,
l'intérêt du Two way c'est qu'on peut vraiment régler l'inclinaison. Après faut pas exagérer non plus (malgré ça, la tête tombait parfois, mais je pense que parce qu'elle roulait sur les côté au lieu d'être maintenue par une tétière)
D'ailleurs j'ai jamais essayé mais je pensais qu'un cale tête pour enfant pourrait peut-être aider
zelda13
zelda13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty britax two way

Message par cha_m Mer 1 Mar - 12:58

Bonjour,

Mon fils a 20 mois, il fait 11kg pour 80 cm et il dort souvent en voiture. Ma voiture a une banquette plutôt plate, donc est ce que l'inclinaison du siége est convenable pour dormir sans avoir la tête qui tombe?

Merci
cha_m
cha_m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par cha_m Ven 3 Mar - 16:00

cha_m a écrit:Bonjour,

Mon fils a 20 mois, il fait 11kg pour 80 cm  et il dort souvent en voiture. Ma voiture a une banquette plutôt plate, donc est ce que l'inclinaison du siége est convenable pour dormir sans avoir la tête qui tombe?

Merci

Alors personne as une idée?

Si besoin est ce que je peux compenser l'inclinaison (avec une serviette par exemple?)

cha_m
cha_m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par Mag & Ali Dim 12 Mar - 22:33

Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi le Two Way est recommandé alors qu'il est super vieux et du coup n'a pas été testé. On ne sait pas vraiment ce qu'il vaut finalement non ? en plus les matériaux actuels sont peut-être plus performants j'imagine.

Lequel a la meilleure inclinaison entre le Two Way, Multitech et Minikid ?

Merci
Mag & Ali
Mag & Ali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par charlotteetpat Lun 13 Mar - 19:09

Bonsoir les mamans sécurange
Arrive bientôt le temps de changer le Sirona . Elle est toujours en RF avec et on va le changer pour un autre RF jusqu'à 25 kg . Ma fille a 3 ans 1/2 96/97 cm et 15 Kg
Je pense prendre le two way mais j'ai une C3 . Je viens d'essayer le Hi Way et il passe vraiment juste juste
Niveau encombrement le two-way il prend plus de place ou pas ?
Merci pour vos réponses
charlotteetpat
charlotteetpat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par Linaewen Mar 14 Mar - 9:25

Mag & Ali a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi le Two Way est recommandé alors qu'il est super vieux et du coup n'a pas été testé. On ne sait pas vraiment ce qu'il vaut finalement non ? en plus les matériaux actuels sont peut-être plus performants j'imagine.

Lequel a la meilleure inclinaison entre le Two Way, Multitech et Minikid ?

Merci
Bonjour Smile

Effectivement, il est vieux mais il est utilise depuis tout ce temps en Suede sans aucun souci. Sachant que la Suede est bien plus en avancé que nous question securite routiere pour les enfants (0 morts d'enfants sur les routes, on en est loin en France), c'est pour ca qu'on peut le recommander meme sans crash tests.
Le Two Way et le Multitech n'ont qu'une seule position d'inclinaison, le Minikid en a 5. maintenant concretement, j'ignore laquelle est la meilleure
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par Linaewen Mar 14 Mar - 9:27

charlotteetpat a écrit:Bonsoir les mamans sécurange
Arrive bientôt le temps de changer le Sirona . Elle est toujours en RF avec et on va le changer pour un autre RF jusqu'à 25 kg . Ma fille a 3 ans 1/2 96/97 cm et 15 Kg
Je pense prendre le two way mais j'ai une C3 . Je viens d'essayer le Hi Way et il passe vraiment juste juste
Niveau encombrement le two-way il prend plus de place ou pas ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Smile

La pour le coup, si possible il faudrait essayer car la differences entre les sieges 1/2 n'est parfois que de 2-3 cm mais dans votre cas, meme 2-3 cm peuvent jouer sur la possibilite ou non de mettre le siege.
Avez vous jete un oeil a la carte collaborative?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par Eloïse Mar 14 Mar - 9:52

bonjour,
je voudrais savoir au niveau du confort que vaut-il par exemple par rapport au minikid (si quelqu'un à la réponse).
merci.
Eloïse
Eloïse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par Eloïse Dim 26 Mar - 15:32

Bonjour,
j'ai finalement terminé par prendre ce siège pour mon fils de 22 mois et j'en suis satisfaite l'inclinaison est très convenable, pas de tete qui tombe en avant.

bonne journée
Eloïse
Eloïse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par cha_m Mar 28 Mar - 12:19

Eloïse a écrit:Bonjour,
j'ai finalement terminé par prendre ce siège pour mon fils de 22 mois et j'en suis satisfaite l'inclinaison est très convenable, pas de tete qui tombe en avant.

bonne journée

Bonjour,

Merci pour la réponse. Finalement je l'ai commandé (on a des coffres de sol et aucune solution de comblement nous convenait) donc nous verrons bien l'inclinaison.

bonne journée
cha_m
cha_m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par audebotobot Mar 16 Mai - 17:02

Bonjour
Je viens d'installer mon TW à l'arrière de ma clio (il ira devant dans la Twingo de mamie de temps en temps)
Mais j'ai un gros doute!!!!
Je trouve plusieurs manière de passer la ceinture de sécurité! En video et en photos je vois au minimum 2 possibilités!
Vous avez fait comment?

Merci d'avance
audebotobot
audebotobot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par poppys Mar 7 Mai - 3:26

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais je tente. Vous pensez que je peux utiliser ce siège pour un bébé de 15 mois de petit gabarit ( 8kg8, 76cm) il me parait vraiment large. est ce que je peux mettre un réducteur dedans? le siège serait installé dans une c4 et sera très peu utilisé. en vacance chez les grand parents. Sa longévité et son prix me font de l'oeil. Si vous me dites que c'est pas top pour bébé alors j'irai sur le HW. merci
poppys
poppys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par Lan Saori Mar 7 Mai - 16:52

Bonjour

76cm ça me parait vraiment juste. Il faut l'essayer. Regarde si tu le trouves dans ta région sur la carte collaborative Securange.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par poppys Mar 7 Mai - 19:46

Super merci je vais voir ca tout de suite
poppys
poppys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Two Way - Page 6 Empty Re: BRITAX Two Way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum