Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100

3 participants

Aller en bas

Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100 Empty Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100

Message par matt988 Lun 11 Jan - 23:40

Bonjour à tous,

Comme pas mal de monde, je viens prendre conseils pour sortir de cette jungle des sièges autos!!!!

Notre bébé a 9 mois pour environ 8kg100 et 72 cms (il se tient assis).

Actuellement, il ait dans une coque bébé confort pebble avec base isofix.

Nous voulons acheter un siège auto pour la prochaine étape (et surtout profiter des soldes!!!).

Que me conseillez vous? en sachant que nous avons une C3 II et bientôt une megane 3 estate (break) donc il nous faut 2 sièges

Est ce que pour les jambes de force des i-size, il faut forcement un coffre en dessous des sièges? parce qu'il n'y en a pas sur la C3 et je ne suis pas sur qu'il y en ai sur la mégane.

Nous aimerions que le siège dure le plus longtemps possible

Merci pour votre aide





matt988
matt988
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100 Empty Re: Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100

Message par Sandrine Mar 12 Jan - 11:34

Bonjour

alors justement les coffres de sol sont un souci par leur présence, leur absence est PARFAITE !


vu l'age et le poids de votre bébé, il peut rester encore plusieurs mois dans son pebble, surtout qu'ils 'agit d'une grande coque, les bébés peuvent y rester jusque 15/18 mois sans souci !


si jamais vous vouliez quand meme achetez dès maintenant un siege il y a plusieurs solutions !

pour un siege a utiliser tout de suite, il faut obligatoirement un siege 0/1 ou i size par exemple :
- le klippan kiss 2 : isofix ou ceinture, PLus test suédois, dos route 18kg http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
- le bebe confort 2 way pearl : mixte dos et face route, dos route jusque 105cm et 1_kg, face route possible après 87cm et 15 mois (mais autant rester en dos route !) siege I size uniquement isofix http://www.securange-leblog.fr/nouveau-2way-pearl-le-1er-si%C3%A8ge-rf-b%C3%A9b%C3%A9-confort-et-le-1er-si%C3%A8ge-i-size-du-march%C3%A9
- le concord reverso : siege i size uniquement dos route, jusque 23kg et 105cm http://www.securange-leblog.fr/2014/10/concord-reverso-i-size.html
- le besafe izi kid x2 : siege i size 105cm, dos route uniquement, bras isofix reglables en longueur pour moduler la place pour les jambes http://www.securange-leblog.fr/2014/03/nouveau-un-besafe-izi-kid-i-size-pour-juin-2014.html
- besafe izi modular :i size mixte dos et face route

si vous attendez un peu, et que bébé a plus de 9 mois, fait plus de 9kg et tient assis seul, il pourra aller dans un groupe 1/2 comme le maxway, le minikid ou le multitech
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100 Empty Re: Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100

Message par matt988 Mar 12 Jan - 13:54

Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous allons bien sur le laisser dans le pebble autant qu'il le peut.

Quelles différences y a t'il entre le maxway, le minikid, le multitech et le Hiway2?

Merci pour votre réponse

matt988
matt988
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100 Empty Re: Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100

Message par Linaewen Mar 12 Jan - 14:23

Bonjour,

Les différences principales sont le prix, l'encombrement, l'inclinaison et la taille maxi de l'enfant que ces sièges peuvent accueillir.

Cote encombrement, quand on compare dans une même voiture, le minikid est le plus compact, puis vient le maxway et enfin le multitech. Je ne sais pas ou se situe le hi way 2 mais il me semble qu'il est assez compact aussi.

Cote taille de l'enfant, en gros, le hi way 2 va jusqu’à 110 cm et le minikid jusqu’à 120-125 cm. le MaxWay et le Multitech sont entre les 2

Cote inclinaison, il faut tester dans la voiture, j'ignore ce qu'ils valent les uns par rapport aux autres, mais ils peuvent tous être utilises avec un wedge si nécessaire
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100 Empty Re: Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100

Message par matt988 Mar 12 Jan - 23:51

Au niveau du confort, qu'avez vous comme retour?

J'ai parcouru énormément de sujet mais j'ai du mal à faire une synthése.

Merci
matt988
matt988
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100 Empty Re: Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100

Message par Sandrine Mer 13 Jan - 21:36

le maxway sera le plus cocon pour un jeune enfant comme le votre, les autres conviennent mieux a des enfants de plus de 12 mois
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100 Empty Re: Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100

Message par matt988 Sam 23 Jan - 17:43

Bonjour à tous,

j'ai choisis l'axkid minikid mais par contre je ne retrouve plus le sujet avec des photos dans lequel il est présenté dans une C3 (pas picasso).

Est ce que vous auriez ce lien?

J'ai trouvé un lien avec le hi way 2 dans une C3. Est ce que le hi way est plus ou moins compact que le minikid?

Merci pour votre aide
matt988
matt988
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100 Empty Re: Siege auto pour bébé de 9 mois et 8kg100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum