Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

casse tête : 3 sièges sur une banquette

2 participants

Aller en bas

casse tête : 3 sièges sur une banquette Empty casse tête : 3 sièges sur une banquette

Message par yanaelle Ven 8 Jan - 9:10

Bonjour,

Je reviens vous embêter avec le casse tête du moment... J'ai un 807 pour lequel on vient d'acheter une banquette arrière histoire de le passer en 8 places pour transporter le total de 6 enfants que j'ai entre les miens et ceux que je garde... 6 enfants dont aucun n'est en âge de se promener sans siège auto...

la banquette, c'est celle là (image du net)
casse tête : 3 sièges sur une banquette 00008846A5_8846_A5
la partie "creuse", gris clair sur l'image, fait 30cm de large au fond, et 34 à l'avant.
Elle n'a pas d'isofix

Sur cette banquette, il faut que je case soit un groupe 1 et deux groupes 2/3, soit deux groupe 1 et un groupe 2/3

A l'heure actuelle, je dispose d'un energy pro, d'un infinity pro, d'un cybex solution x fix 2 et un groupe 3 sans dossier (plus 2 RF pour les plus petits mais ils sont pas concernés par mon soucis)

Manque de bol, je me rend compte que les sièges que je comptait y mettre ne passent pas dans la largeur... si je met deux bouclier côte à côte, c'est une galère pas possible pour les attacher... pareil si je met un bouclier et le solution x fix 2 sans une de ses "oreilles", ma grande n'arrive plus à s'attacher...
Bref, mes sièges sont trop larges...

Je me disais que je pourrais prendre un groupe 1 à harnais, au moins ça éviterait de se battre avec la ceinture, mais je trouve pas de siège à harnais potable sans isofix dans la liste securange Sad

Vous avez une idée géniale pour caser trois enfants là dessus en arrivant à les attacher facilement et en limitant la casse en terme d'achat de siège ?
Parce que là moi j'ai plus d'idées Neutral
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête : 3 sièges sur une banquette Empty Re: casse tête : 3 sièges sur une banquette

Message par Sandrine Ven 8 Jan - 11:18

en effet en groupe 1 harnais sans isofix, aucun n'est recommandé par sécurange...

il y a une solution mais un peu chere, c'est d'essayer de mettre a l'arrière un kiss 2 ceinturé au milieu avec les 2/3 sur les cotés !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête : 3 sièges sur une banquette Empty Re: casse tête : 3 sièges sur une banquette

Message par yanaelle Ven 8 Jan - 11:19

je l'ai le kiss, je l'utilise pour les plus petits (j'ai aussi une coque nania)
mais un RF en rang 3, c'est un vrai cauchemar pour aller porter les petits à l'intérieur et les y attacher...
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête : 3 sièges sur une banquette Empty Re: casse tête : 3 sièges sur une banquette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum