Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

+3
Sandrine
Plectrude
Bweissach
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Ven 18 Déc - 18:35

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 39 ans, je suis un grand garçon, j'ai fait des études et tout, mais mon épouse et moi allons vivre le grand chambardement de la parentalité et nous sommes un peu largués sur le choix d'un siège bébé.

Le petit doit naitre en mai. Je ne peux pas vous dire si sa mère fait des gros bébés, ce sera notre premier!!

Comme tout le monde je suppose, un nombre incalculable de questions hantent nos esprits et en premier lieu celle de la sécurité de notre futur petit bout.

Je m'intéresse donc depuis quelques temps aux sièges auto.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas simple.

Nous cherchons un siège un peu couteau suisse. Il doit pouvoir couvrir une bonne partie de la vie en siège du bébé (nous ne souhaitons pas changer sans arrêt de siège, c'est couteux!!) et être résistant, s'il peut servir pour un second enfant ce serait vraiment un plus! Il doit en outre pouvoir s'adapter sur auto avec ou sans fixation isofix. Si en plus il épargne le porte-monnaie c'est un plus,mais la priorité est la sécurité.

Les véhicules :

Principal : Citroën C3 Picassion avec fixation isofix
Secondaire : Ford Fusion+, pas de fixation isofix.

Le transport dans le véhicule sera probablement rare, mais il doit pouvoir se faire, on ne sait pas de quoi demain sera fait! :p

Je m'aperçois que j'ai été un peu bavard, j'espère ne pas vous avoir saouler.

J'attends avec impatience vos propositions! Smile

D'avance merci.
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Plectrude Ven 18 Déc - 19:02

Bienvenu parmi nous futur papa,
ne t'inquiètes pas on aime bien les présentations bien complètes, c'est plus facile pour nous de te guider vers tel ou tel siège.

Alors tout d'abord avec un nouveau-né le plus pratique à première vue c'est la coque, l'avantage c'est que tu peux la clipser sur ta poussette, ça se transporte très facilement d'un endroit à un autre même avec bébé dedans.
Il faut partir sur un modèle de coque bien grande comme ça tu es sur de pouvoir l'utiliser au maximum
les modèles qui pourront durer jusqu'aux 18-24 moiis minimum de ton bébé seront:
-Britax baby-safe plus II
-Bébé confort Pebble ou pebble plus
-Cybex aton (il me semble que le aton2 est plus grande que les autres aton)
-Nania Be-one

Pour les trois premières il existe des bases que tu laisse dans la voiture (fixation isofix ou ceinture au choix) et il te suffit de clipser la coque dessus pour que tout soit bien attacher. tu peux aussi bien entendu les utiliser seule (comme la be-one) et dans ce cas il te faudra refaire l'installation avec la ceinture à chaque fois (ça ne prends qu'une minute grand max je te rassure).
Pour les trois premiers modèles il faut compter environ 200 euros pour l'ensemble coque+base selon les promos et modèles désirés (c'est en général moins cher sur le site allemands ça vaut le coup de comparer). la be-one elle ne coûte que 36 euros et c'est la plus grande de toutes.

Une fois que ton petit bout sera arrivé au bout se coque (c'est-à dire quand il aura atteint les 13kg ou bien que sa tête dépasseras du haut de la coque) tu pourras le passer dans un siège dos à la route soit un groupe 0+/1 (jusqu'à 18kg) ou alors un groupe 1/2 (jusqu'à 25kg).

L'autre solution qui se propose à toi c'est de prendre directement un siège adapté aux nouveaux-né (attention il en existe très peu qui soit réellement adaptés) je n'ai pas tous les modèles en tête mais le kiss (qui va juqu'à 18kg en dos à la route, tu peux le fixer en isofix ou en ceinture à ta guise) et le concord reverso (jusqu'à 23 kg mais uniquement isofix) sont adapté dès la naissance. Le sirona aussi mais son problème c'est que tu ne peux pas le laisser réellement jusqu'à 4 ans en dos à la route, dommage vu le prix de la bête.




-
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Ven 18 Déc - 19:37

Merci de cette réponse complète.

Donc si je résume, on peut partir sur une coque+siège par la suite, solution plus chère je suppose, ou dès le départ sur un siège qui fera 0-18kgs? Dans la second solution, le nouveau-né est-il aussi bien maintenu que dans une coque?

Mais la coque se fixe dans la poussette...Ca c'est un point important aussi...

Mais du coup la poussette s'achète avec le siège ou il faut l'acheter séparément??

Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Sandrine Ven 18 Déc - 21:37

Bonjour

la coque est l'ideal pour un bébé !

idéalement, pour un enfant il faut : une coque + un siege dos route 9-25kg + un rehausseur a dossier 18-36kg, ca c'est le top de la sécurité !


si vous souhaitez une coque qui s'adapte à une poussette, soit vous achetez ensemble, un duo ou un trio, soit vous choisissez séparément, ce qui a l'avantage de permettre d'avoir a la fois une poussette qui vous convient ET une coque bien notee aux crash tests !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Sam 19 Déc - 8:49

Reste à trouver une poussette qui va avec l'une des coques citées plus haut! :p
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Sandrine Sam 19 Déc - 10:37

Les coques bébé confort et cybex vont à peu près sur toutes les poussettes, la nania be one ne va QUE sur les poussettes nania ( la bebop est pas mal parait il)

La britax je ne sais pas si elle va sur autre à.chose que les britax....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Dim 20 Déc - 11:25

Pas simple les choix pour la sécurité du petit.

Faire un enfant est simple et agréable, mais après il faut assurer! Very Happy
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Mar 29 Déc - 18:48

Bonjour,

Nous avons vu sur vente privée la coque Airsafe + poussette + nacelle (qui nous servirait de couffin) pour 599€ au lieu de 1099 voir plus sur d'autres sites.

Cette offre est-elle intéressante?
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Sandrine Mar 29 Déc - 18:55

cette coque est notée très bon en frontal et bon en latéral avec ou sans base, donc c'est une bonne coque, après je ne sais pas ce qu'elle donne en terme de taille...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Mar 29 Déc - 20:02

Lauli26 a ce siège, je lui ai demandé des précisions.

Mais le rapport qualité prix semble bon. Pour ce tarif, même avec la carte privilège, chez aubert on part avec du chicco qui est certes presque aussi bien noté aux tests, mais le cosy est lourds et le reste des accessoires semble moins bon...
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Sandrine Mar 29 Déc - 20:20

si l'ensemble vous convient, tant mieux !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Mer 30 Déc - 18:46

Eh bien finalement l'ensemble ne nous convient pas car les roulettes de la poussette semblent un peu petite (nous habitons à la campagne) et nous ne sommes pas certains de la largeur de la coque.

Nous sommes allés faire un tour chez Aubert et Bébé9 ce soir et la taille des coques est très variable!!

Il faut que nous réfléchissions à tout ça!
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Jom Ven 1 Jan - 15:33

Bonjour, bienvenue et bonne année 2016,

Je mets ma petite idée à contribution ..

Le klippan kiss 2 est un siège super et très bien notée, il est adapté dès la naissance jusqu'à 18 kg soit environ 4 ans et coûte avec la commande groupée autour des 320 euros ...

De plus la coque s'adapte sur la plupart des poussettes Gracco ... (Je vais chercher le lien avec la liste de compatibilité...)

A vous de voir ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Jom Ven 1 Jan - 15:39

Ce sujet me parait intéressant pour vous ... Il pourrait répondre à vos questions :

http://puericulture.forumactif.com/t27399p20-cosy-klippan-kiss-sur-poussette
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Ven 1 Jan - 22:59

Merci pour ces liens, mais si je comprends bien le cosy ne fixe pas sur les poussettes, il s'attache, ce qui me parait peu stable.

Nous avons vu un ensemble bébéconfort avec le Cabriofix sur poussette elea, cela nous semble un bon compromis! Rien n'est encore décidé cependant.
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Liathis Sam 2 Jan - 11:00

Le cabriofix si je ne me trompe pas est un très bon cosy qui est en plus est spacieux. Il ressemble au Pebble mais il me semble qu'il est un peu moin confortable. Nous on a le Pebble et on en est ravi. Mon fiston qui mesure 78cm et pèse 11 kilos (il a 9 mois, c'est un très grand gabarit) y rentre encore très bien, on a encore de la marge !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Sam 20 Aoû - 19:06

Bonjour à tous!

J'ai une petite ,question, j'en profite donc pour donner des nouvelles! :p

Nous avons finalement opté pour un bébéconfort cabriofix avec chassis Eléa et nacelle. Nous en sommes satisfait! Smile

Jules est né le 13/05/2016 après 3 jours de clinique suite à une très légère perte de liquide amniotique. Contraction un coup oui, un coup non, déclenchement comme-ci, déclenchement comme ça, puis finalement césarienne.

Maman a bien dégusté, mais le petit est né fatigué mais en plein santé, avec 13 jours d'avance, un vendredi 13, 50cms pour 3.890kgs. Il a perdu 190g qu'il a repris avant la sortie de la clinique 5 jours après la naissance.

A 1 mois il faisait 55cms et 5.1kgs.
A 2 mois il faisait 60cms et 6.4kgs.
A 3 mois il fait environ 64/65cms pour 7.1kgs.

Et de là découle ma question. Quand doit-on retirer le réducteur du cabriofix? J'ai le sentiment que bébé est à l'étroit, mais je n'ose pas trop retirer le réducteur de peur qu'il soit mal calé....

Votre avis?

PS : être parents, c'est le pied! :p
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Sandrine Dim 21 Aoû - 11:59

Félicitations pour la naissance de Jules !

Alors pour le réducteur, essayez avec et sans et regardez dans quelle configuration il est le mieux ! Sachant que pour une meilleure sécurité l'enfant doit être maintenu !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Dim 21 Aoû - 13:08

Merci!!

OK nous essaierons les deux. Nous veillons toujours à ce qu'il soit bien tenu, nous avons investit dans du matériel bien noté, autant aller au bout de la démarche! Wink

Merci pour les félicitations! Wink
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Dim 21 Aoû - 16:55

Test fait, il semble mieux positionné sans réducteur!

Merci Sandrine! Wink
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Sandrine Dim 21 Aoû - 20:27

de rien !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Mer 26 Oct - 20:09

Bonjour à tous!

J'ai un souci!

Nous avons pour rappel le cabriofix de bébéconfort.

Problème, nous avons aussi un bébé format déménageur. A 5 mois il a atteint 70cms et presque 9kgs et avec les habits d'hiver, ca coince au niveau des épaules...

Il est engoncé dans son cosy et pas franchement à l'aise. Ca devrait tenir encore quelques semaines, mais ensuite il va falloir trouver un autre siège et ce n'était pas prévu.

J'ai regardé les tests et la plupart des sièges sont à minimum 350 voir près de 500€ quand on veut taper dans les meilleurs niveau sécurité...

N'y a-t-il pas un siège miracle à tarif raisonnable sans pour autant faire de concession sur la sécurité?

Par exemple j'ai vu celui-là :
http://shop.carseat.se/car-seats/britax-hi-way-ii.html

Est-ce une bonne alternative au Kipplan et autres?

Merci! Smile
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par elomelo Jeu 27 Oct - 7:15

Déja, il ne faut pas que bébé ait un blouson ou une combinaison dans son cosy.
Donc avec une chancelière ou une couverture posé sur bébé , vous devriez gagné un peu.
Il me semble que le hi way n'est adapté que qd bébé tient assis seul.


elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Linaewen Jeu 27 Oct - 8:55

Bonjour Smile

Comme le dit elomelo, pas de gros manteau ou combi dans la coque ou un siege auto (voir cet article).

Ensuite, le Hi Way 2, même s'il est homologue a partir du groupe 0 n'est recommande qu'a partir du 9 kgs et quand l'enfant tient parfaitement assis seul sans soutien (en général autour des 9 mois). Donc, ce que vous pouvez faire, c'est déjà enlever les gros habits d'hiver, il devrait être nettement moins coince au niveau des épaules et faire durer la coque au max, puis enchainer, quand tous les critères sont réunis sur un groupe 1/2 type Hi Way 2 ou Max Way Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Bweissach Ven 28 Oct - 12:01

Oui j'avais vu l'article, mais j'ai du mal à laisser mon petit non couvert dans une voiture à parfois 4° en ce moment le matin.

Je vais essayer de me soigner, mais c'est reculer pour mieux sauter on va gagner quelques semaines...

Le souci c'est qu'il est encore jeune et malgré une bonne taille et des progrès un peu au dessus de la moyenne, il ne tient pas encore facilement assis, le marathon n'est pas pour demain! ^^
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité. Empty Re: Futur papa largué cherche conseil pour transpoter bébé en sécurité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum