Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

cherche rf pour bébé costaud

+7
Typh'
Plectrude
Museonline
Lauli26
Dududine
Caro 67
clood38
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty cherche rf pour bébé costaud

Message par clood38 Mar 2 Sep - 11:01

Bonjour à toutes et tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum, je connaissais déjà le super blog!
Si vous pouvez m'aider dans mon choix, merci!
Je voudrais participer à la commande groupée de septembre. Est ce que le siège serait reçu début octobre ?
Alors je nous présente : moi maman auvergnate d'un petit(gros) bouchon de 5 mois, 8.5 kg et 67 cm.
Sa coque hauck commence à le serrer un peu et je recherche donc le siège idéal !
Je roule en c3 Picasso et le siège ne va pas en bouger ou très rarement.
J'étais parti sur un groupe 1-2 car 1-2-3 me semble beaucoup ! J'aurais préféré isofix car ça me paraît plus sûr, est ce vrai? Et aussi possibilité de le mettre FF vers 18kg au cas où ? Bref, je n'ai rien trouvé ! Car je veux le plus test aussi! Nan, nan, elle n'est pas difficile!
Je suis donc partie sur le max way!
Merci de me donner votre avis et de me faire d'autres propositions car mon loulou n'a que 5 mois! Et on part en vacances début octobre, avec un nouveau siège j'espère !
Au plaisir de vous lire!
clood38
clood38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Caro 67 Mar 2 Sep - 11:11

Bonjour, les réponses à ce sujet m'intéressent.
Mon fils de bientôt 4 mois est très bien parti pour avoir le même gabarit que le votre (7,5 kg, au moins 63 cm).

On m'avait conseillé d'investir dans une coque plus spacieuse en attendant le plus longtemps possible pour l'installer en siège auto à proprement dit, mais je me demande de + en + si ça vaut vraiment le coup de changer de coque, sachant que si c'est le cas, j'en prendrai une qui s'adapte sur ma poussette.

Nous partons également en vacances en octobre, il faut que je trouve une solution au plus vite.

Dans le mode d'emploi de ma poussette, ils conseillent de n'utiliser le hamac qu'à partir de 6 mois, mais vu le gabarit de mon fils, et la super inclinaison du hamac, je me dis que je peux l'utiliser un petit mois avant ses 6 mois, et prendre un siège auto.

Bref, le grand flou pour moi pour l'instant, alors je suis ce sujet !
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Dududine Mar 2 Sep - 13:14

Les filles,je vais essayer de vous répondre en fonction de mon expérience.
Le max Way est un super siège, il est à très peu de points identique au Hi Way 2 que je possède. J'adore mon hi Way mais je n'y ai mis ma fille qu'à partir de 9-10 mois et vraiment occasionnellement. Car même si elle était déjà grande (75 cm pour 10 kg et à 4 mois, 63 cm pour 7,2kg) et tonique, ça n'était pas encore très adapté. Sa tête tombait dès qu'elle s'endormait et pourtant nous l'avions en inclinaison maximum avec wedge.
Bref je ne vous conseille pas ces sièges pour une utilisation aussi précoce. Je dirais même que ce n'est qu'à partir de 18 mois qu'elle a vraiment été bien dedans.
Un Kiss 2 ou un Sirona seraient bien plus adaptés, je parle bien sûr en terme d'utilisation pour des petits de 6 mois ou moins.
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Lauli26 Mar 2 Sep - 13:39

Bonjour les filles,

Alors, concernant le plus test; il n'y a pas de siège ff qui l'a (ou laissant cette possibilité, type Sirona par ex).
Pour l'isofix, un siège ne sera pas plus sûr car isofix, un siège s'attachant avec la ceinture sera tout aussi sûr, l'isofix permet seulement une installation avec moins de risques de mal installer le siège.
Pour ton bébé, il est vrai que repartir sur une coque peut te sembler bizarre mais la Beone par ex est spacieuse, du coup on peut l'utiliser tard ( très bon rapport qualité/prix,on peut la trouver dans les 50 euro, parfois moins)
Effectivement, ton ptit bout me semble jeune pour un siège de type Max Way. Le Kiss serait un bon choix (isofix ou non, utilisable dès la naissance), le Sirona, je suis moins fan (peut être à cause du prix et du fait qu'il soit "à la mode", il est un de ceux qui laisse le moins de place pour les jambes).
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Museonline Mar 2 Sep - 14:05

En complément de tout ce qui a déjà été dit au dessus , le Max way n'est pas isofix . Au vu de ta tournure de phrase il me semblait comprendre que tu le pense autrement ba je fais que confirmer qu'il ne l'est pas Very Happy
Autrement je suis assez d'accord avec dududine , pour avoir le Max Way je trouve vos petits loulous un peu limite pour être dedans (pourtant Dieu sait que je l'aime mon siège Embarassed ). Ne serait ce qu'au niveau du poids c'est 9kilos minimum pour le Max way.
Si vous voulez vraiment partir sur des sièges autos effectivement le kiss semble très apprécié surtout avec des petits après j'ai tendance à trouver qu'il n'y a rien de mieux qu'une coque pour les touts petits. C'est encore là qu'ils sont le mieux installer et une grande taille/poids à 5 mois ne présage pas forçement qu'il continuera sur cette voie, sa courbe peut se "calmer" un peu.
Pour exemple mon fils faisait 42 cm à la naissançe (prema) il a pris 11 cm le 1er mois et continuer de grandir/grossir très rapidement jusque 7,8 mois puis ça a ralenti niveau taille et niveau poids encore plus quand il a commencé à marcher vers 15,16 mois. Au final il a été très rapidement à quasiment 10 kilos et y est toujours depuis bientôt 6 mois (10,8 kg aujourd'hui à 21 mois!)
Museonline
Museonline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Plectrude Mar 2 Sep - 14:21

Bonjour clood38,

Je pense qu'un groupe 1-2 ne sera pas non plus adapté à ton fils,je te conseil plutôt de te diriger vers un groupe 0/1 qui ira dès maintenant et jusqu'à 18kg.(le kiss2 par exemple est très bien car adapté à ton fils dès maintenant)
Je ne connais pas tous les sièges mais il me semble compliqué d'en trouver un qui irait pour un petit bonhomme de 5 mois et jusqu'à 25kg.(le besafe izi plus ou hiway2 peut-être? je suis pas sur...). Car malgré son gabarit de grand (ma fille fait le même poids, sauf qu'elle à 15 mois... Shocked ), il lui faut un siège adapté à son développement.
L'isofix est plus sur que la ceinture dans le sens où il y a moins de risque de mauvaise installation, sinon c'est tout aussi sûr. Le mieux étant à mon sens un siège qui permette de faire les deux comme ça si tu as besoin de le changer de voiture, tu es tranquille.
Si tu veux un siège qui te permette de passer en FF au bout d'un certain temps, tu n'en trouveras pas avec le plus test.

Caro67, ton fils d'habitude il est en coque ou en nacelle dans sa poussette? Car pour les ballades la coque c'est pas l'idéal. Une fois que ma fille n'a plus voulu rester allongée dans sa nacelle en ballade je l'ai mise directement dans la poussette (vers 5 mois et demi et c'est un tout petit gabarit préma). Si tu veux faire le choix de ne pas prendre de coque mais un vrai siège , pareil que pour clood fait bien attention à en prendre un bien adapté pour les touts petits (je te conseil le kiss2 aussi)


Dernière édition par Plectrude le Mar 2 Sep - 14:29, édité 1 fois
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Caro 67 Mar 2 Sep - 14:26

Ballades en coque à l'heure actuelle (ballades courtes), la nacelle ne sert plus que pour dormir quand on n'est pas à la maison (en ballade, bébé aime déjà regarder autour de lui et n'aime plus la nacelle).

Je pense tester le hamac de la poussette rapidement, si les sangles se serrent suffisamment.

Du coup si pas de changement de coque (je pensais à la Aton 2), je suis bornée, et m'orienterai vers un Besafe (j'ai flashé sur les RF de cette marque) si ça peut convenir d'ici un mois.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Typh' Mar 2 Sep - 14:29

clood38 a écrit:Bonjour à toutes et tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum, je connaissais déjà le super blog!
Si vous pouvez m'aider dans mon choix, merci!
Je voudrais participer à la commande groupée de septembre. Est ce que le siège serait reçu début octobre ?
Alors je nous présente : moi maman auvergnate d'un petit(gros) bouchon de 5 mois, 8.5 kg  et 67 cm.
Sa coque hauck commence à le serrer un peu et je recherche donc le siège idéal !
Je roule en c3 Picasso et le siège ne va pas en bouger ou très rarement.
J'étais parti sur un groupe 1-2 car 1-2-3 me semble beaucoup ! J'aurais préféré isofix car ça me paraît plus sûr, est ce vrai? Et aussi possibilité de le mettre FF vers 18kg au cas où ? Bref, je n'ai rien trouvé ! Car je veux le plus test aussi! Nan, nan, elle n'est pas difficile!
Je suis donc partie sur le max way!
Merci de me donner votre avis et de me faire d'autres propositions car mon loulou n'a que 5 mois! Et on part en vacances début octobre, avec un nouveau siège j'espère !
Au plaisir de vous lire!

Alors
1) aucun ff n'a le plus test
2) l'isofix n'est pas plus sécuritaire c'est une facilité de installation mais même ça parfois ce n'est pas vrai
3) les triples groupes sont moins sécuritaires car il y a un trop grand écart entre les groupes
4) le Max Way est très compact mais à partir de 9 kg

En rf 9-25 kg tu as aussi le minikid qui est aussi très compact. Aucun rf jusqu'à 25kg n'a l'isofix Wink l'isofix ne supporte que 18kg

En rf 18kg isofix tu as le kiss 2 qui fait ceinture aussi Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par clood38 Mar 2 Sep - 15:19

Merci pour vos réponses !
Alors le sirona est vraiment abusé au niveau du prix je trouve!
Je vais regarder le kiss2. Mais pourquoi le max way ne ferait pas? Tant pis s'il n'est pas isofix, et mon loulou fera 9 kg dans un mois.
Est ce que les commandes seront passées et reçues pour début octobre?
Merci encore!
clood38
clood38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Plectrude Mar 2 Sep - 15:46

Le max way ne sera pas vraiment adapté au tonus et à la morphologie d'un si petit bébé.
Si tu préfères un siège qui va durer juqu'à 25kg pour une question de budget, le plus adapté serait de prendre une coque plus grande (par exemple la be-one à 45euros) en attendant que ton petit bout grandisse un peu pour aller dans le max way après.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par clood38 Mar 2 Sep - 15:50

C'est vrai que le kiss2 est pas mal mais ne va que jusqu'à 18kg... Du coup le triofix me fait de l'œil aussi mais n'a pas le plus test... Parce qu'il peut se placer en FF non? Parce qu'il a l'air d'être comme le kiss en RF ?
En fait, comme c'est quand même un investissement, je pensais en prendre un qui va le plus loin possible. Mais c'est peut être mieux d'en prendre un maintenant et de changer plus tard?
Comme vous voyez je suis bien perdue!
clood38
clood38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par clood38 Mar 2 Sep - 15:57

Je ne comprends pas que les sièges à partir de 9 kg ne soient pas adaptés à mon bébé s'il fait 9 kg? Est ce parce qu'ils sont moins inclinés qu'une coque? Ou alors? Parce qu'on peut les incliner au max ses RF, non?
Merci
clood38
clood38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Plectrude Mar 2 Sep - 16:01

Le triofix ne peut pas avoir le plus test car il se place en FF pour le groupe 2/3. Il n'en est pas pour autant moins sur que le kiss en RF...
Je te conseil de demander sur le post du triofix (ici) si il est bien adapté pour un petit de 5 mois.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Plectrude Mar 2 Sep - 16:09

clood38 a écrit:Je ne comprends pas que les sièges à partir de 9 kg ne soient pas adaptés à mon bébé s'il fait 9 kg? Est ce parce qu'ils sont moins inclinés qu'une coque? Ou alors? Parce qu'on peut les incliner au max ses RF, non?
Merci

C'est en partie pourquoi la norme i-size à été crée, car on ne peut pas se fier au poids. Il vaut mieux parler d'âge.
Prenons l’exemple de nos deux enfants:
ton fils fait 9 kg donc il peut voyager dans ces sièges
ma fille fait 8kg500 donc ne peut pas...

sauf sauf sauf, que ton fils à 5 mois et ma fille 15 mois.

Ton fils fait bien le poids minimum mais son tonus n'est pas suffisant pour bon nombre de siège.
Quand on y réfléchi bien, il est logique qu'un siège qui va très bien protéger un enfant de 7 ans (25kg), ne peut pas aussi bien protéger un petit bébé de 5 mois.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Museonline Mar 2 Sep - 17:19

clood38 a écrit:Je ne comprends pas que les sièges à partir de 9 kg ne soient pas adaptés à mon bébé s'il fait 9 kg? Est ce parce qu'ils sont moins inclinés qu'une coque? Ou alors? Parce qu'on peut les incliner au max ses RF, non?
Merci

Oui le max way en l occurence est relativement droit pour un petit de 5 mois meme en l'inclinant au max avec le wedge. Meme à 12,13 mois mon fils avait la tete qui tombait en avant en s'endormant dedans .
Ces sieges qui font tres longtemps me font penser un peu aux couches (ou du moins au probleme que je rencontre perso). Si tu regarde par exemple une taille 4 elles vont jusque 15kg donc techniquement mon fils de 21 mois qui fait meme pas 11kg devrait prendre cette taille . Sauf qu'un enfant de cet age avec une taille dans la moyenne ba la couche devient bien trop courte .... Certes c est pratique surtout financierement les produits qui ont une large palette de temps/poids/age mais malheureusement ca ne peut pas etre aussi bien adapte a tout moment de l'utilisation :-/
En clairs le max way est un siege vraiment top et pour rien j'en changerais mais il est vraiment pas oenplus adapte a un tout petit
Museonline
Museonline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Lauli26 Mar 2 Sep - 17:44

Complètement d'accord avec Museonline sur le post ci-dessus!

Dans l'idéal, il faudrait respecter le fait d'avoir 3 sièges pour un enfant : une coque, un siège -auto et un rehausseur.

Si on te conseille la Beone pour l'instant, c'est que même en ayant atteint le poids minimal, ton fils sera moins bien protégé dans le Max Way (voire pas bien protégé) que dans une coque. Le poids dans le cas de ton fils (et de nombreux bébés) n'est pas représentatif de la moyenne dans ton cas.
Je comprends que le fait de changer de coque et d'acheter la Beone est un investissement mais nous essayons de te conseiller le mieux pour la sécurité de ton ptit bout Wink
Une question: pourquoi dis-tu que ton ptit bout est serré dans sa coque? as-tu enlevé le réducteur s'il y en a un?
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par clood38 Mar 2 Sep - 20:09

Il est serré car j'ai l'impression qu'il ne peut pas s'appuyer complètement au dossier de la coque car ses épaules coincent. J'ai bien sûr déjà enlevé le réducteur!
On m'a prêté la coque matrix cup Jane qui est plus grande que la mienne mais mal notée...
Le rehausseur est à partir de quelle âge ? Et le max way? Mon bébé serait mieux en sécurité dans la coque Jane ou dans le kiss?
Merci vraiment de vos précieux conseils!
clood38
clood38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Museonline Mar 2 Sep - 20:26

Je te parlerais pas en terme d'âge vu que c'est variable d'un enfant à l'autre mais en terme de taille pour le Max Way et je trouve que mon fils y est vraiment bien depuis qu'il fait aux environs de 80 cm.
Pour le kiss 2 je le connais pas bien mais il me semble qu'il est adapte dès plus petit
Museonline
Museonline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par la_puce Mar 2 Sep - 21:08

Le kiss2 convient pour un petit. Il fait de la naissance à 18KG.
Après je ne sais pas si les petits y sont bien dès la naissance.
la_puce
la_puce
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Lauli26 Mar 2 Sep - 21:27

Alors pour la matrix, je l'ai et elle voyage dans le coffre chez moi ^^
Le kiss est super car utilisable dès la naissance, fixation isofix ou ceinture, c'est un des plus compact. Tu peux l'avoir avec reduc via la commande groupée du forum.
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Dududine Mar 2 Sep - 21:38

L'idéal en terme de sécurité serait une bonne grande coque (l'aton 1 se trouve à un prix très abordable sur de nombreux sites allemands, la nania be one) jusqu'à ce que la tête ou le poids maximum soit atteint puis un RF comme le max Way par exemple.
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Caro 67 Mar 2 Sep - 21:41

Pour ma part, je pense qu'on va quand même changer de coque avant de penser au siège auto du coup... Aton 2 en vue.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Clem Camille Mar 2 Sep - 23:16

coucou !
moi aussi j'ai un gigot à la maison ! et je l'ai mis dans son max way à 8 mois, 10 kg Smile
il faisait aussi 8.5 kg et 67 cm à 5 mois, 9 kg à 6 mois et 72 cm.
je ne l'ai pas mis avant car malgré son gabarit, il n'avait pas le tonus nécessaire Sad
en attendant, j'ai trouvé une coque nania be one à 30 € !! Smile grande et bien notée aux crash test Smile
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Carpediem Mer 3 Sep - 11:16

J'ai pas lu les réponses ! Mais je vais te dire quand même ! Ici bebe a aujourd'hui 14 mois a l'âge du tiens il faisait déjà plus de 9kg et il était grand aussi ! Je lui ai donc pris un besafe izi combi x3 de 9 a 18 kg ! Il était bien dedans mais aujourd'hui je regrette un peu ce siège qui est quand très cher et qui n'ira certainement pas jusqu'à 4 ans comme je l'espérais ! Si j'avais su je lui aurais repris une coque ou tout simplement laisse dans la sienne qui finalement était toujours adapte ! Aujourd'hui il aussi son Max way et son hi way 2 ou il est au top, mais avant 9 - 12 mois je pense qu'il n'aurait pas été bien dedans ! J'adore les besafe mais avec un grand gabarit des fois vaut mieux attendre un peu voir comment ça evolu !

Pour la poussette perso je l'ai mis dans le hamac a 3 mois ! Il se couchait complément et pouvait être dos et face a la route ... La nacelle il a jamais voulu et la coque il commençait a être serre dedans ! Il y était bien, il y avait un petit réducteur dedans c'était parfait !

Maman d'un bonhomme qui a 12 mois faisait 80 cm et 13kg300 !!
Carpediem
Carpediem
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par clood38 Mer 3 Sep - 11:50

Merci beaucoup! Mais je ne sais pas quoi faire!
Les rehausseurs sont à partir de quel poids? J'acheterai un RF qui va jusqu'à ce poids. Et sûrement une coque plus grande en attendant...
Merci
clood38
clood38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche rf pour bébé costaud Empty Re: cherche rf pour bébé costaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum