Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Siège bouclier : comment couvrir un bébé?

5 participants

Aller en bas

Siège bouclier : comment couvrir un bébé? Empty Siège bouclier : comment couvrir un bébé?

Message par Lyderica Mar 15 Déc - 11:14

Bonjour,

J'ai une petite question très pratique.

J'étais au courant qu'il ne fallait pas laisser le manteau aux enfants installés dans des sièges auto avec harnais. Apparemment, cela n'est pas recommandé pour les sièges bouclier non plus.

Ce week-end, nous allons traverser la France en voiture, de nuit, avec notre loulou dans son siège bouclier qu'il utilise depuis peu. Comment le couvrir? Puis-je le mettre dans une gigoteuse? Coincer une couverture entre le bouclier et son corps? ou mieux vaut essayer de mettre une couverture sur le bouclier (qui glissera sans doute par terre toutes les 5 minutes!)?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Bonne journée!

Lyderica
Lyderica
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier : comment couvrir un bébé? Empty Re: Siège bouclier : comment couvrir un bébé?

Message par Sandrine Mar 15 Déc - 11:17

le mieux c'est de ne rien mettre de plus que les vetements normaux entre l'enfant et le bouclier...

alors une couverture à manches par exemple, ou une gigoteuse en polaire fine si l'enfant est en pyjama ou vetements fin en dessous...

sachant que dans la voiture en roulant, j'imagine qu'il ne va pas faire 12° non plus...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier : comment couvrir un bébé? Empty Re: Siège bouclier : comment couvrir un bébé?

Message par Linaewen Mar 15 Déc - 11:31

Bonjour,

Si vraiment vous pensez qu'il risque d'avoir froid dans la voiture, vous pouvez utiliser un poncho fin en polaire. Vous passez la tête de l'enfant dedans et ensuite vous étalez l’arrière du poncho sur l’arrière du siège et l'avant du poncho par dessus le bouclier. Ainsi, rien entre l'enfant et le bouclier, il est au chaud et rien ne glisse puisqu'on a enfilé sa tête (testé sur un court trajet avec mon papillon l'hiver dernier). En prime, vous pourrez mettre le poncho avant de l'installer et le garder quand vous le sortirez de la voiture Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier : comment couvrir un bébé? Empty Re: Siège bouclier : comment couvrir un bébé?

Message par Lyderica Mar 15 Déc - 11:55

Merci pour vos réponses :-)

Non, il ne fera pas 12 degrés mais, peut-être parce je suis particulièrement frileuse, j'ai toujours besoin d'une couverture quand je dors en voiture, malgré le chauffage...Je me dis que mon fils sera mieux aussi s'il est couvert.

J'aime beaucoup l'idée d'une poncho! Je vais essayer d'un trouver un...Sinon, j'ai des gigoteuses polaires très fines. Si vraiment je vois qu'il a froid, je lui l'habillerais avec...
Lyderica
Lyderica
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier : comment couvrir un bébé? Empty Re: Siège bouclier : comment couvrir un bébé?

Message par alexti Mar 15 Déc - 13:49

Quand ma grande etait petite je lui mettais un surpyjama en polaire ( c est assez fin), et si tres froid je coincais en plus une couverture par dessus le bouclier ... pour moi c est l equivalent du gilet polaire le jour ... j espere ne pas dire de betise
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier : comment couvrir un bébé? Empty Re: Siège bouclier : comment couvrir un bébé?

Message par Plectrude Mar 15 Déc - 14:05

Un petit gilet polaire par dessus ses vêtements devrait suffire et si tu trouves un poncho polaire (parfois on en trouve dans les magasins Babou) à passer par dessus c'est top. mais il ne faut pas qu'il ait trop chaud non plus. je me rends compte que parfois ma poulette est trop couverte quand j'enlève les couches de vêtements (vêtements normaux+ veste polaire+ poncho+et que je vois qu'elle a transpiré alors que je pensais qu'elle aurait froid. surtout quand on roule longtemps la voiture est bien chaude et il fait facilement 20 degrés dans la voiture.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier : comment couvrir un bébé? Empty Re: Siège bouclier : comment couvrir un bébé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum