Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit

2 participants

Aller en bas

Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit Empty Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit

Message par Tribulion Jeu 25 Juil - 22:53

Bonjour!
Nous avons un problème.... Actuellement, nos enfants de 7, 5 et 3 ans voyagent respectivement en Cybex Solution (ceinture), Cybex Pallas (bouclier) et Max-Way (RF). Le plus jeune commence à enlever les bretelles du harnais, et réclame à cor et à cris de passer en FF. Le RF, c'est super, sans bretelles sur l'autoroute un peu moins.

Nous avons une 5008 Peugeot. Il est clair qu'un 3e Cybex ne rentrera pas.

Option 1 : garder les deux grandes dans leurs sièges respectifs, et trouver un 3e siège en bouclier pour le troizans, mais très très peu encombrant (50 cm maxi). Option la plus sécuritaire, mais on ne trouve rien qui rentre dans 50 cm. Des suggestions?

Option 2 : attribuer le Pallas au troizans, et passer la cinq-ans (16,5 kg, 1m05) en siège avec ceinture étroit. Ca ne nous enchante pas, mais on ne voit pas trop d'autre issue sinon. Dans ce cas, existe-t-il des sièges ceinture plus adaptés aux petits gabarits/jeunes enfants, surtout qui bougent (et en plus, étroits, donc)? On louche sur le Besafe Izi Flex Fix I-size (mais il est donné "moyen" en choc frontal par l'ADAC...) et le Britax 2 XP mais c'est juste une impression....

En fait, y'avait une option 3 qui était de rajouter un bouclier sur le Solution (et donc de le transformer en Pallas), de le donner au troizans, et d'acheter un Rodifix pour la sept-ans, mais on dirait bien qu'on ne peut pas acheter le bouclier tout seul....

Merci d'avance pour votre aide!
Tribulion
Tribulion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit Empty Re: Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit

Message par Lan Saori Sam 27 Juil - 19:37

Bonsoir

Pour ton enfant de 3 ans, as-tu testé le Chest clip de Besafe ? Cela sera peut-être la solution.
Je suppose qu'il a un miroir pour vous voir ?

J'ignore s'il est possible d'acheter un bouclier pour le Solution. Il faut contacter Cybex. Chaque marque a son distributeur en France, qui revend certaines pièces détachées.

Ta fille de 5 ans a le même gabarit que la mienne à quelques cm près. Elle a un Izi Flex isize justement.
Tu as aussi le Rodifix, dont les bords souples, facilitent les installations de 3 sièges sur une banquette.

Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit 2019_a10
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit Empty Re: Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit

Message par Tribulion Dim 28 Juil - 22:18

Merci pour ta réponse! Oui, le troizans a un miroir - mais pour le Chest clip, je ne suis pas très convaincue, et bricoleur comme il est, il va vite trouver comment le retirer (ne serait-ce que par jeu).
Les magasins traditionnels (Bébé 9, Autour de Bébé, etc) m'assurent tous qu'on ne peut pas acheter un bouclier seul - mais je n'ai pas pensé à contacter directement Cybex, je vais essayer!
Le Rodifix a l'air très bien, mais pour plus grand que 5 ans... On va essayer de trouver le Besafe en magasin.
On a essayé les sièges auto de l'entourage à l'occasion de ce week-end familial, on dirait que le Joie rentre - en décalant au maximum les sièges en quinconce, et vraiment ric-rac.

Tribulion
Tribulion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit Empty Re: Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit

Message par Lan Saori Lun 29 Juil - 19:37

Suite à un souci de vomito puis de trempage de bouclier, j'ai pu racheter un bouclier en SAV chez le distributeur de Joie Baby. Je pense que ça vaut le coup de demander pour Cybex Smile

Je suppose que tu parles aussi du Trillo Shield ou du Luxx ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit Empty Re: Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit

Message par Tribulion Mar 30 Juil - 18:23

Le Joie Trillo Shield :-) On a essayé aussi hier en magasin d'autres modèles : le Britax Kidfix est bien trop large, par contre le Joie Traver et le Cybex Pallas S-fix passent. Mais ca ne va pas quand même (Traver : bouclier trop bas et cuisses écrasées, Pallas S : bouclier trop incurvé, les bords rentrent dans les côtes du bambin) :-D Plus qu'à réessayer le Trillo et prier pour que ca aille... Sinon on essaiera de convaincre le minot d'attendre quelques mois et le crash-test de nouveaux sièges (notamment le Kore).
Tribulion
Tribulion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit Empty Re: Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit

Message par Lan Saori Mar 30 Juil - 23:05

Ha mince Sad Tu n'es pas le premier à me faire part de ta déception à propos du Traver Shield. Avec de la chance le Trillo Shield, conviendra peut-être mieux. Pourtant les parents lui reprochent souvent de serrer les cuisses un peu dodues.

Oui le Kore est prometteur. On espère le voir tester courant octobre mais on n'a aucune garantie. Ce n'est pas à notre main.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit Empty Re: Siège ceinture petit gabarit OU siège bouclier étroit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum