aide à l'interprétation des crash test du Foonf
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Sécurange, le forum sécurité :: Crash-tests et réglementations :: RESULTATS : pour savoir ce siège il vaut quoi ?
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aide à l'interprétation des crash test du Foonf
Bonjour,
Je serais intéressée pour acheter le foonf de Clek. Clek donne les résultats obtenus aux crash-test américains (d'ailleurs l'une des seules compagnies à le faire) mais j'ai du mal à savoir ce que valent les résultats. Voici le lien : http://clekinc.com/support/documents/clekus000049/ Si quelqu'un pouvait m'aider à interpréter les résultats, j'en serais très reconnaissante . D'après mes recherches, le crash test en question correspond à un impact frontal à 50 km/h. Mais, comme les résultats des tests américains ne sont pas rendus publiques par défaut et que aucune autre compagnie n'a choisi de les divulguer, j'ai du mal à savoir ce qu'ils valent ...
Une vidéo de crash test en impact latéral : https://www.youtube.com/watch?v=g8bEuS-N6tY C'est joli mais est-ce bien ?
Et, par simple curiosité, comment se fait-il que les résultats en FF soient meilleurs que les résultats en RF ?
Si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissante. J'aime beaucoup le look de ce siège auto mais acheter un siège auto joli s'il n'est pas sécure, je ne vois pas trop l'intérêt.
Je serais intéressée pour acheter le foonf de Clek. Clek donne les résultats obtenus aux crash-test américains (d'ailleurs l'une des seules compagnies à le faire) mais j'ai du mal à savoir ce que valent les résultats. Voici le lien : http://clekinc.com/support/documents/clekus000049/ Si quelqu'un pouvait m'aider à interpréter les résultats, j'en serais très reconnaissante . D'après mes recherches, le crash test en question correspond à un impact frontal à 50 km/h. Mais, comme les résultats des tests américains ne sont pas rendus publiques par défaut et que aucune autre compagnie n'a choisi de les divulguer, j'ai du mal à savoir ce qu'ils valent ...
Une vidéo de crash test en impact latéral : https://www.youtube.com/watch?v=g8bEuS-N6tY C'est joli mais est-ce bien ?
Et, par simple curiosité, comment se fait-il que les résultats en FF soient meilleurs que les résultats en RF ?
Si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissante. J'aime beaucoup le look de ce siège auto mais acheter un siège auto joli s'il n'est pas sécure, je ne vois pas trop l'intérêt.
coralie- En coque, dort paisiblement
Re: aide à l'interprétation des crash test du Foonf
Bonjour, où habites tu? Si tu es située en Amérique du Nord, pas de souci pour utiliser le Foonf, en revanche il n'est pas homologué en Europe. Ce ne sont pas tant les contrôles routiers que tu as a craindre, les gendarmes restent désemparés devant n'importe quel rf de toute façon. Mais en cas d'accident, tu ne serais pas couverte par ton assurance
Pour ce qui est des résultats, je n'ai pas l'habitude de lire cette grille mais c'est très clair tout de même. Il semble en effet que les forces exercées sur le thorax en position dos route sur un dummy Q1 (qui correspond à 12 mois donc) soient de 51 Gs. Cela me semble beaucoup, mais s'ils l'affichent fièrement c'est que cela doit rentrer dans les seuils de tolérance pour faire d'un siège un bon siège.
Pour les autres mesures, il faut rester sous le seuil de "1000" (on ne sait quoi d'ailleurs) et les chiffres semblent corrects puisqu'ils demeurent autour de 300/500 quelle que soit le dummy ou la position.
A part NCAP, sait-on quel organisme aurait testé ce siège? C'est curieux ce manque de transparence aux States
Pour ce qui est des résultats, je n'ai pas l'habitude de lire cette grille mais c'est très clair tout de même. Il semble en effet que les forces exercées sur le thorax en position dos route sur un dummy Q1 (qui correspond à 12 mois donc) soient de 51 Gs. Cela me semble beaucoup, mais s'ils l'affichent fièrement c'est que cela doit rentrer dans les seuils de tolérance pour faire d'un siège un bon siège.
Pour les autres mesures, il faut rester sous le seuil de "1000" (on ne sait quoi d'ailleurs) et les chiffres semblent corrects puisqu'ils demeurent autour de 300/500 quelle que soit le dummy ou la position.
A part NCAP, sait-on quel organisme aurait testé ce siège? C'est curieux ce manque de transparence aux States
Invité- Invité
Re: aide à l'interprétation des crash test du Foonf
Merci beaucoup pour ta réponse !
J'habite en Israel et apparemment ici les deux normes (américaines et européennes) sont autorisées. Cependant, seuls les sièges répondant à la norme américaine sont commercialisés.
Je trouve aussi le manque de transparance de la NCAP très étrange. Clek est à ce jour la seule compagnie qui publie les résultats. J'ai contacté britax US pour demander les résultats des crash tests pour comparer et ils n'ont jamais donné suite à mon mail. Récemment Consumer Reports a aussi décidé de réaliser leurs propres tests. Et ils ont décidé de ne pas donner les résultats détaillés des crash tests mais juste une note globale tenant également compte du poids du siège, du prix, de la facilité d'installation ... Le foonf a d'ailleurs reçu une très mauvaise note mais pas pour des critères sécuritaires. Ils ont par exemple trouvé inadmissible qu'il y ait du montage/démontage à faire pour passer le siège de RF en FF (pourtant une barre anti-rebond à mettre/enlever et une base à changer, ce n'est pas la mort). Tout ça n'aide pas forcément au choix d'un siège.
Pour la petite histoire, j'ai finalement acheté le foonf hier et j'en suis pour l'instant très contente. Installation très facile, prend peu de place (moins que la coque, on peut en mettre trois sur la banquette arrière d'une spark) et mon fils l'adore alors qu'il hurlait dans sa coque. Si quelqu'un cherche un siège aux normes américaines, je le conseille vivement
J'habite en Israel et apparemment ici les deux normes (américaines et européennes) sont autorisées. Cependant, seuls les sièges répondant à la norme américaine sont commercialisés.
Je trouve aussi le manque de transparance de la NCAP très étrange. Clek est à ce jour la seule compagnie qui publie les résultats. J'ai contacté britax US pour demander les résultats des crash tests pour comparer et ils n'ont jamais donné suite à mon mail. Récemment Consumer Reports a aussi décidé de réaliser leurs propres tests. Et ils ont décidé de ne pas donner les résultats détaillés des crash tests mais juste une note globale tenant également compte du poids du siège, du prix, de la facilité d'installation ... Le foonf a d'ailleurs reçu une très mauvaise note mais pas pour des critères sécuritaires. Ils ont par exemple trouvé inadmissible qu'il y ait du montage/démontage à faire pour passer le siège de RF en FF (pourtant une barre anti-rebond à mettre/enlever et une base à changer, ce n'est pas la mort). Tout ça n'aide pas forcément au choix d'un siège.
Pour la petite histoire, j'ai finalement acheté le foonf hier et j'en suis pour l'instant très contente. Installation très facile, prend peu de place (moins que la coque, on peut en mettre trois sur la banquette arrière d'une spark) et mon fils l'adore alors qu'il hurlait dans sa coque. Si quelqu'un cherche un siège aux normes américaines, je le conseille vivement
coralie- En coque, dort paisiblement
Re: aide à l'interprétation des crash test du Foonf
Vraiment dommage que l'on ne trouve pas ce siege en france. Seul moyen est de l'importer :'( et ca coute un bras
Juliebg- En coque, regarde dans le miroir
Re: aide à l'interprétation des crash test du Foonf
... et surtout nous serions hors la loi en utilisant le Foonf pour nos têtes blondes : il n'est pas homologué ECE R44/04 mais sous la norme Bidulemachin propre à l'Amérique du nord. C'est idiot ces histoires de normes qui limitent l'utilisation géographiquement je trouve
Invité- Invité
Re: aide à l'interprétation des crash test du Foonf
C'est surtout une question d'assurance, ou si on a un accident, si l'assurance en fonction du contrat doit rembourser le siege, elle ne le fera peut être pas
Juliebg- En coque, regarde dans le miroir
Re: aide à l'interprétation des crash test du Foonf
Je trouve aussi ça assez bête ces histoires de réglementation ! Pour l'assurance, ils me semblent que le problème serait plutôt la prise en charge des soins médicaux, non ? Mais dans ce cas là cela devrait aussi poser problème pour toutes les enfants qui ne voyagent pas dans des sièges adaptés ...
Julie, si tu tiens vraiment au Foonf (et il vaut vraiment le coup), je te conseille de l'importer de chez nous. A mon avis tu t'en tireras pour beaucoup moins cher que depuis l'Amérique du nord. Et en plus, les prix ne sont pas tellement excessifs ici (j'ai payé le mien l'équivalent de 400 euros).
Julie, si tu tiens vraiment au Foonf (et il vaut vraiment le coup), je te conseille de l'importer de chez nous. A mon avis tu t'en tireras pour beaucoup moins cher que depuis l'Amérique du nord. Et en plus, les prix ne sont pas tellement excessifs ici (j'ai payé le mien l'équivalent de 400 euros).
coralie- En coque, dort paisiblement
Re: aide à l'interprétation des crash test du Foonf
Tu la eu ou ?
Juliebg- En coque, regarde dans le miroir
Re: aide à l'interprétation des crash test du Foonf
Israel. Si tu es interessee, je peux t'envoyerle contact de la personne qui me l'a vendu. Peut etre qu'ils accepteraient de livrer en France ...
coralie- En coque, dort paisiblement
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