Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

% de sécurité crash test?

4 participants

Aller en bas

% de sécurité crash test? Empty % de sécurité crash test?

Message par enilrahc Jeu 27 Oct - 12:19

Bonjour à toutes et à tous!

Je m’interroge sur le % sécurité des sièges auto dans les crash test.
Je ne comprends pas pourquoi des sièges auto RF  (plutôt bon) ont un pourcentage de sécurité plus bas que certains FF: par exemple le 2 way pearl à 66% de sécurité alors que le Kiddy Phoenixfix 3 a 76% au niveau sécurité.
Je suis un peu perdue dans tout cela, est ce que cela veut dire qu'il vaut mieux prendre le FF bouclier que le 2 way Pearl?
Pour le 2 way pearl: pourquoi a-t-il ce % de sécurité? est ce que ça veut dire qu'il a eu un bon % en RF mais pas terrible en FF et la moyenne donne ce resultat de 66%?
J'envisage peut être d'acheter le 2 way pearl en laissant ma fillle le plus longtemps possible dos à la route, mais si je la passe face à la route je veux être sûr que ce siège est tout de même bon...

si quelqu'un peut m'éclairer sur ces fameux % de sécurité.

Merci d'avance
enilrahc
enilrahc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

% de sécurité crash test? Empty Re: % de sécurité crash test?

Message par audreyoz Dim 6 Nov - 15:04

Bonjour, le % de sécurité prend en compte toutes les notes du siège dans toute les configurations possibles.
En face à la route le 2way pearl sera moins bon que le bouclier kiddy (le harnais face à la route sollicite plus les cervicales qu'un bouclier) mais il reste un siège sure.

De plus les crash test ne mesure pas la pression de la nuque du mannequin (sauf le plus test qui test que des sièges 100% dos route) c'est pour ça que des sièges face à la route ont parfois de meilleurs notes que des sièges dos à la route alors que le dos à la route reste toujours 5x plus sûre.

En conclusion, le 2way pearl est un très bon sièges surtout dos à la route ! Si vous souhaitez passer votre enfant face à la route avant ses 4 ans et 18kg un siège à bouclier sera toujours plus sécurisé qu'à harnais même si le 2waypearl reste un bon siège même face à la route Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

% de sécurité crash test? Empty Re: % de sécurité crash test?

Message par Linaewen Lun 7 Nov - 8:56

Bonjour Smile

Juste une petite correction, le Plus Test suédois ne teste pas que des siege dos route, il teste aussi des face route et des mixtes. Mais, leur limites sont tellement plus drastiques que les crash tests ADAC/TCS, qu'a ce jour, seuls les purs dos route ont réussi a avoir ce Plus Test Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

% de sécurité crash test? Empty Re: % de sécurité crash test?

Message par delphine73 Jeu 8 Déc - 17:22

bonjour,

toujours à la recherche de 'mon meilleur' siège auto, je me pose aussi la signification de ces pourcentages de sécurité...
j'ai eu beau lire et relire les infos du forum je n'arrive pas à savoir à quoi ça correspond vraiment? ce sont des pour cent de quoi? et entre un siège à 70% et un à 88%, le 70% est-il 'mauvais' par rapport au 88% ou seulement un peu moins bon mais très bon quand même??
HELP!!!
merci à tous
delphine73
delphine73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

% de sécurité crash test? Empty Re: % de sécurité crash test?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum