Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

+7
Hermiaude33
Enozama
jenjen85
Paluge
Byeos
Marilyne
Jkouette
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Jkouette Jeu 28 Aoû - 21:54

Dans la même veine que le post du Pallas 2-fix, voici le retour de Kiddy concernant la compatibilité avec les voitures de la famille + question sur le déhoussage du bouclier

Kiddy France via MP FB a écrit:
Pour la longueur de ceinture, il faut compter 2,65m minimum de ceinture pour installer nos sièges.
Il faut donc vérifier dans vos voitures si la ceinture est assez longue ou pas.
Pour l’inclinaison du siège, l’angle maximal de la position de repos dépends de la position des points d’ancrage Isofix du véhicule.

Voici parmi votre liste, les voitures compatibles :
* Seat Ibiza 2006, ok sur les places 2 et 4 mais avec une hauteur maximale d’1m37 pour le siège.
* Citroen C1 2009 ok
* Peugeot 508 2013 ok
* Renault Mégane modèle à préciser. S’agit-il d’une mégane II ? quel modèle ?
* Dacia Dokker véhicule non testé à ce jour. Il faut vous assurez de la longueur de ceinture et de la présence d'ancrages ISOFIX. De plus, il faut aussi veiller à ce que le toit ne soit pas trop bas à l'arrière (comme sur les coupés par exemple) afin que l'on puisse "déployer" le dossier du siège lorsque l'enfant grandit."

Vous trouverez en pièce jointe de ce mail, la liste de compatibilité si vous souhaitez vérifier d’autres modèles de voiture (note: à retrouver sur leur site web aussi)

Enfin, pour le bouclier, sachant qu’il s’agit d’un élément de sécurité, nous ne recommandons pas à nos utilisateurs de le déhousser mais plutôt de le laver avec des lingettes ou une éponge par exemple.
Toutefois si cela est vraiment nécessaire, il faut alors contacter le service client (info@kiddyfrance.fr) afin qu’ils vous envoient une notice de réhoussage.

Je voulais laisser trace de cet échange de messages avec Kiddy et vous le faire partager
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Marilyne Jeu 4 Sep - 14:49

Merci Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Byeos Jeu 12 Mar - 21:28

Merci très interressant
Byeos
Byeos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Byeos Ven 13 Mar - 16:23

Savez vous pouquoi le guardianfix pro 2 est moyen alors que sans le isofix il est bon ?
Car j'ai une préférence pour le isofix moi
Byeos
Byeos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Paluge Mar 17 Mar - 17:42

En fait le Guardianfix Pro 2 est bien s'il est utilisé exclusivement en ceinture + isofix, alors que s'il est utilisé seulement avec la ceinture (donc pinces isofix rangés dans la base du siège) il est moins bon. C'est une question de poids du siège, et de son centre de gravité qui est déplacé lorsqu'on a les pinces rangées, qui fait qu'il est plus instable comme ça.

Si on sait qu'on va l'utiliser sans l'isofix, il vaut mieux privilégier un autre siège donc soit le Guardian Pro 2, soit un siège d'un autre groupe, soit un siège d'une autre marque.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Marilyne Jeu 19 Mar - 15:14

je rajoute un peu de détail

le guardianfix pro 2 est bon en isofix groupe 1 mais pas top en ceinturé groupe 1
et pas top en groupe 2/3 ceinturé ou isofix
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par jenjen85 Lun 4 Mai - 17:00

Bonjour,

Je viens d'aller faire l'essai en magasin de ce siège pour ma fille de 22 mois (12 kg et 84 cm). La galère pour l'y installer..., elle a finit par s'installer toute seule dedans au bout d'un moment (le siège était vert, peut-être que la couleur lui plaisait lol) mais que faire si elle ne supporte pas le bouclier une fois le siège acheté ?

Je suis perdue à la base j'étais partie plus pour le kiddy phoenix pro mais j'hésite vraiment maintenant.

Après avoir essayé les 2, ma fille hurlait dans le phoenix (la place pour ces jambes était limite trop juste avec la housse), il faut qu'on l'enlève complètement mais elle n'a jamais voulu se remettre dedans pour que l'on puisse vérifier  Mad .

Elle avait l'air plus à l'aise dans le guardian fix pro 2, le plus bas de la têtière lui arrive juste au dessus des épaules, la vendeuse m'a dit que c'était nickel, pour vous c'est bon ?. Du coup je suis de nouveau dans le flou, ce siège servira que pour la nounou et les mamies donc des petits trajets et occasionnels.
Vous pensez que je peux prendre le guardian pour ma fille et qu'elle sera installée en toute sécurité? La vendeuse m'a dit que ma fille était plutôt grande et qu'elle ne restera pas longtemps dans le phoenix.

Maryline quand tu dit "pas top" en groupe 2/3 ça veut dire quoi exactement, qu'il vaut mieux racheter un autre siège ensuite en groupe 2/3?

En plus je dois vite me décider, je ne peux plus trop utiliser sa coque Be One, elle arrive au bout du bout.

Merci pour votre aide.
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Enozama Dim 10 Mai - 15:17

j'ai un guardian pro fix première génération (fin 2011 je crois) actuellement en isofix sans bouclier, mais avec l'arrivée du 3 éme on va peut devoir le passer tout a l’arrière en sans isofix, mais du coup si j'ai bien compris dans ce cas il n'est pas terrible au crash test ?
Enozama
Enozama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty KIDDY Guardian pro 2 (groupe 1/2/3)

Message par jenjen85 Jeu 14 Mai - 14:40

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ma fille est correctement installée ?

Est-ce normal que la ceinture soit pas tout à fait tendue à gauche du siège ? Sur le schéma de la notice c'est bien tendu, j'ai beau essayé mais ça reste comme ça scratch

Et pour le réglage de la têtière vous pensez que c'est ok ?

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  1454525560

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Dsc_1812

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Dsc_1813

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Dsc_1814

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Tytiyr10
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Paluge Sam 16 Mai - 11:50

Pour la têtière je dirais bien que c'est ok, assure-toi régulièrement qu'elle n'arrive pas trop bas pour la remonter d'un cran (je ne sais pas combien de cm d'écart il y a entre deux crans).

Pour la ceinture avec l'oreille du siège c'est normal qu'elle vrille un peu, essaye de voir si la faire tourner dans l'autre sens améliore la tension mais elle doit pouvoir se bloquer en cas de tension brusque dessus.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par jenjen85 Sam 16 Mai - 14:43

Ok Paluge je vais essayer ce que tu dis.

Merci.
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Invité Dim 17 Mai - 8:55

Ton siège me parait bien installé rassure toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par jenjen85 Dim 17 Mai - 14:14

Smile

Merci les filles.
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Hermiaude33 Jeu 21 Mai - 11:22

J'avais la meme question dans le scenic elle se mettent comme toi. Tire un coup sec sur la ceinture tu veras que elle se bloque tout de suite, donc en faite ça donne pas de mou en cas de choque, le ceointure sera bloqué dans tout les cas.
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par marie0534 Mer 6 Jan - 22:01

je relance le sujet. Marilyn vous dites qu'il est pas top en 2 3. Pour vous c'est quoi un bon siege 1 2 3 alors du coup et pourquoi le siege est dans la liste des bons ? merci
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Paluge Jeu 7 Jan - 15:50

Attention Marie je pense que tu confonds le GuardianFIX Pro 2 et son demi-frère le Guardian Pro 2 sans isofix.

Seul le Guardian Pro 2 est recommandé par Sécurange, le Guardianfix Pro 2 n'a pas eu de résultat suffisants en utilisation avec la ceinture seule pour le groupe 1 ni en groupe 2/3.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Spoooodge Dim 22 Oct - 16:08

Paluge a écrit:Attention Marie je pense que tu confonds le GuardianFIX Pro 2 et son demi-frère le Guardian Pro 2 sans isofix.

Seul le Guardian Pro 2 est recommandé par Sécurange, le Guardianfix Pro 2 n'a pas eu de résultat suffisants en utilisation avec la ceinture seule pour le groupe 1 ni en groupe 2/3.


Bonjour à tous,

Je suis nouveau, du 54, je cherche un bon siège 1/2/3, compatible avec une Ford B-max et disponible.
J'avais opté pour le juno 2 fix de Cybex : incompatible.
Ensuite j'ai voulu passer au guardianfix 3 de Kiddy : indisponible.
j'ai vu les commentaire sur le guardian pro 2 et me demande pourquoi le guardianfix pro 2 n'a pas les même résultats aux crash tests?
Les tests ne prennent pas en compte l'isofix?

Merci d'avance pour vos lumières.
Spoooodge
Spoooodge
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par nouna Dim 22 Oct - 20:48

Le guardianfix pro 2 et le guardian pro 2 sont différents au niveau de la base. Une différence même minime peut changer beaucoup de chose au test (centre de gravité différent par exemple).
L'isofix ne garantie pas une meilleure sécurité, il limite le risque de mauvaise installation des sièges et dans le cas des groupes 2-3 ou 1-2-3, il retient le siège à vide ce qui évite de l'attacher.
Certains sièges ceintures ont de meilleurs résultats que des isofix.

Le guardianfix 3 devrait être bientot disponible (décembre-janvier), si vous pouvez attendre jusque là.
Le juno 2 fix est un groupe 1.
Le guardian pro 2 a de bons résultats et est inclinable en groupe 1 (jusqu'à 18kg avec le bouclier) ce qui n'est pas le cas du modèle guardianfix pro2.

C'est pour un enfant de quel âge, poids, taille?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Spoooodge Lun 23 Oct - 8:36

Merci pour votre réponse rapide.

Le premier a actuellement 10 mois et le deuxième arrive pour le mois d'avril 2018.
Nous avons un britax dualfix dont le nouveau né va hériter mais nous ne pouvons pas mettre de second dos a la route dans cette voiture, par manque de place. (Ford B-max)

Notre premier aura alors 14 mois. Nous commençons les recherches pour mettre ce nouveau siège sur la liste de naissance.

Je viens de lire le fichier excel et finalement je vais peut être opter pour e Phoenixfix 2 qui est très bien noté.

Je trouve ça effarant que les infos des crash tests en français ne se trouvent nulle part en accès libre et gratuit, surtout que le choix d'un tel système de sécurité est primordial. Pourquoi le rendre encore plus difficile ???

Heureusement que des sites comme celui-ci existent ...
Spoooodge
Spoooodge
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par nouna Lun 23 Oct - 10:33

Vous pouvez trouver les résultats sur le site du TCS également (attention de ne pas lire que les étoiles mais bien le détail des notes particulièrement en sécurité).

Malheureusement, le phoenixfix 2 ne sera pas adapté non plus. Il n'est adapté qu'à partir de 85cm environ, avant le bouclier sera trop haut donc mal placé.

Je vous mets le lien qui explique.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Le plus simple resterai de prendre un cosy pour le bébé qui arrive. Il prendra moins de place qu'un dos route et permettra de laisser votre plus grand en dos route dans son siège actuel (le dos route est 5x plus sur et recommandé jusqu'à 2 ans minimum).
Les cosys rentrent derrière le conducteur dans la plupart des voitures. Ici dans une clio 3, derrière papa 1m80 et il y a encore de la marge.

Certains cosy seront plus compact que d'autres. Il faut aussi vérifier la longueur de la ceinture.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Spoooodge Lun 23 Oct - 16:48

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai donc regardé avec attention le fichier crash test.

Je vais m'intéresser à la solution evostar 1 car nous cherchions également une poussette solo/tandem et pour le coup le prix est du même ordre que les Icandy peach ou autres mais avec un siège voiture (coque) en prime.

Apparement la coque Evo-luna I-size est très bien notée, compatible avec mon véhicule, mais malgré tout elle me paraît très imposante.

Spoooodge
Spoooodge
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par nouna Lun 23 Oct - 18:40

la coque evoluna i size est très imposante en position allongée, pas sure que ça passe. Il me semble également que c'est celle qui ne se fixe que avec la base isofix (pas possible de la fixer sans la base avec la ceinture)
Par contre, c'est sûr que c'est une bonne coque.

info Site kiddy :
Veullez noter que la coque Evoluna i-Size nécessite un espace de 79 cm pour être placé en position allongée. Veuillez svp vérifier l`espace disponible dans votre habitacle, derrière le siège auto du passenger, avant d`installer la coque Evoluna i-Size en position allongée dans la voiture.

Au pire, la position allongée servira en promenade mais il y a une autre coque chez kiddy qui s'allonge juste pour la promenade et qui sera peut être moins chère.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Spoooodge Mar 24 Oct - 8:07

Merci pour l'info, je ne l'avais pas vu.

Pour le dualfix, il faut 78cm, ce qui est quasi identique et finalement je me demande comme il passe derrière le siege passager, si je vais pas le mettre derrière le siège conducteur mais que je vais réduire l'inclinaison afin de gagner un peu de place.

Le prix m'importe peu (dans la limite du raisonnable) si la sécurité et la polyvalence sont de mise.

Bon après tout c'est encore pas pour tout de suite, ça me laisse un peu de temps pour réfléchir avant le mois d'avril.

J'arrete d'abuser de votre temps et vous remercie infiniment. ^^
Spoooodge
Spoooodge
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par nouna Mar 24 Oct - 8:20

Bons essais... n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Spoooodge Mar 24 Oct - 12:19

Petit info pour les possesseurs de Ford b-max, j'ai testé la coque (evo luna i size) aujourd'hui, elle est grosse mais elle passe.
Pour la position allongée, si vous mesurez plus 1m70, vous ne pourrez pas la mettre côté conducteur en gardant une position de conduite confortable.
Spoooodge
Spoooodge
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)  Empty Re: KIDDY Guardianfix pro 2 (groupe 1-2-3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum