Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Casse tête siège auto enfants rapprochés

4 participants

Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Nanou-bb3 Jeu 26 Nov - 14:44

Bonjour à tous !
Je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi (bébé prévu pour mi -avril) et je rencontre un problème évident au niveau sièges auto... J'ai deux enfants de 4 et 2 ans qui sont actuellement dans des sièges cybex groupe 1-2-3 et je commence a me poser la question de quel siège pourra rentrer sur la place du milieu de notre Scénic lorsque bébé n'ira plus dans son cosy (Ok on a encore un peu de temps mais bon... On essaie de prévoir!). Avez-vous des idées? Vécu? Conseils? L'idée est bien sûr de privilégier la sécurité de mes trois enfants!
Merci d'avance!
Nanou-bb3
Nanou-bb3
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Re: Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Linaewen Jeu 26 Nov - 16:39

Bonjour!
Quel est le cosy que vous avez actuellement? Quelle est la largeur de la place qu'il reste au milieu entre les assises des 2 sièges 1/2/3 et entre leurs dossiers? Avez-vous l'isofix sur toutes les places, seulement les 2 extérieures ou aucune?

Déjà pour limiter le budget, selon le cosy que vous avez, vous pouvez prendre une coque be one pour 30-40 euros et votre bébé pourra y rester jusqu’à ses 2 ans environ (plus ou moins selon sa courbe de croissance. En gros, niveau taille, des enfants de 90 cm vont encore dans la coque, a voir si votre petit atteindra d'abord cette taille ou les 13 kgs).
A ce moment la vos aines auront environ 6 ans et 4 ans. Celui de 6 ans pourra aller dans un siège 2/3 (qui coute moins cher qu'un 1/2/3) et donner son 1/2/3 a votre petit dernier de 2 ans.

Dans tous les cas (solution du dessus ou siège RF pour le petit dernier ou autre solution), il faudra surtout voir la largeur des différents sièges par rapport a la largeur restante au milieu des 2 1/2/3 ou entre le 1/2/3 et la portière selon comment vous voudrez placer les enfants.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Re: Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Nanou-bb3 Jeu 26 Nov - 20:30

J'ai un Cosy bébé confort (creatis fix il me semble). Bébé pourra aller dedans en dos a la route jusqu'à ses 1 an je pense (donc en place avant passager).
Par contre ensuite il va falloir lui trouver un siège auto.
En gros une fois les deux sièges 1/2/3 montés, il reste 47 cm pour placer le dernier siège. Un siège 1/2/3 du même modèle rentre mais le problème c'est que nous n'avons pas la place pour passer les mains pour attacher les ceintures entre les sièges... Nous avons l'isofix sur les 3 sièges arrière.

Merci de votre aide!
Nanou-bb3
Nanou-bb3
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Re: Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Linaewen Jeu 26 Nov - 20:37

Alors la coque creatis est la plus mal fichue niveau confort donc ça m'étonnerait qu'il y tienne jusqu'à ses 1 an sauf si c'est une crevette. Disons que ça vous laisse déjà plusieurs mois pour décider en premier lieu de si vous voulez un siège pour le petit dernier en laissant les 1/2/3 aux aînés ou si vous voulez faire la ronde des sièges comme j'ai indiqué plus haut Wink

Cela dit, maintenant que vous avez une idée de la place qu'il faut à la fois pour le siège et pour passer les mains, vous pouvez déjà faire une première recherche de siège basée sur les dimensions des 1/2/3 que vous avez (en sachant donc qu'il faudrait un siège un peu plus étroit)  Wink
Vous trouverez ici les sièges autos recommandés par securange et classés par catégories
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Re: Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Nanou-bb3 Jeu 26 Nov - 20:50

En fait il me parait impossible de mettre 3 sièges a l'arrière... Car 47 cm restant auxquels il faut enlever une dizaine de cm pour permettre de passer les mains de chaque côté. Il me parait donc improbable de trouver un siège ne mesurant que 37 cm de large...
Un siège 0+/1 peut-il être installé sur la place avant?
Nanou-bb3
Nanou-bb3
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Re: Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Sandrine Jeu 26 Nov - 21:47

les 0/1 dos route peuvent etre placés sur la place avant sans problème ! il faut juste pouvoir désactiver l'air bag

si vous voulez gagner de la place, il faut pouvoir se passer de l'isofix, ainsi vous pouvez décaler les sieges vers l'exterieur eventuellement

un siege dos route pourrait peut etre passer entre les 2 1/2/3 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Re: Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Amande Sam 27 Fév - 22:29

Perso j ai 3 enfants
10 mois
3 ans 1/2
5 ans
5008 et grand picasso easy Wink
Amande
Amande
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Re: Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Sandrine Dim 28 Fév - 11:16

Amande a écrit:Perso j ai 3 enfants
10 mois
3 ans 1/2
5 ans
5008 et grand picasso easy Wink

ca dépend des sièges aussi...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Re: Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Amande Dim 28 Fév - 11:53

J ai 1 i size et 2 sieges rehausseur ave dossier
Amande
Amande
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête siège auto enfants rapprochés Empty Re: Casse tête siège auto enfants rapprochés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum