Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

4 participants

Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Martin-77 Sam 7 Nov - 21:24

Bonjour à tous et merci pour cet inespéré forum, je galère bien après de nombreuses heures à éplucher les specs et les retours sur les coques/sièges. Rassurez vous je n'arrive pas les mains vides mais avec pas mal d'éléments de réponse, mais besoin de confirmation pour certains cas! J'ai souligné mes questions si certains veulent juste répondre à une ou deux, vu le pavé! Wink

Voici le topo:

  • jumeaux prévus pour avril/mai (on va plutôt dire avril donc...) 2016.
  • changement de voiture, la Peugeot 3008 nous tente beaucoup car on aura des trajets longs à faire de temps en temps, les 2 parents sont grands, on a besoin de quelque chose de confortable
  • madame a une sciatique qui se réveille de temps en temps, donc je veux éviter autant que possible les poids/mouvements, bref rendre les choses simples, tant pis pour le coût $
  • petit ascenseur (entrée de 70cm de large, profondeur 97cm), il ne me reste que 2 modèles de poussettes jumeaux possibles: iCandy Peach 3 Blossom ou Uppababy Vista. Ces 2 poussettes annoncent qu'elles peuvent accueillir les coques Maxi-Cosi (Cabrio et Peeble/Peeble Plus, sur base 2wayFix) et iZi GO, avec des adaptateurs.


Je cherche donc l'ensemble:

Possibilité 1:
- base de coque isofix (ou attachée à la ceinture, du moment que la coque est amovible facilement)
- coque groupe 0+ (sera utilisé jusqu'à 1,5 an environ)
- siège groupe 1 (sera utilisé entre 1,5 an et 4 ans)
- marque soit Maxi-Cosi (la Peugeot 3008 et son coffre de rangement aux pieds à l'arrière est un souci pour la jambe de force des bases isofix, mais il semble qu'on puisse combler avec du polystyrène) soit iZi GO (voir ici)
Avantage: on peut passer la coque directement de la poussette à la voiture, plus rapide pour des jumeaux, plus facile pour ranger la poussette dans le coffre, pas de réveil des bébés
Inconvénient: ça demande un peu de manips quand même (enlever les adaptateurs des coques), et tête de bébé dans la coque trop inclinée en avant? (si Maxi-Cosi, par contre si c'est la coque iZi GO, ce problème est-il aussi existant?). Pour le siège groupe 1, le iZi Kid X1 i-Size semble palier au problème d'inclinaison de la banquette grâce à cet axe aux pieds du bébé qui vient s'appuyer contre le dossier de la banquette, à vérifier?.

Possibilité 2:
- un siège groupe 0+/1
Avantage: le siège Sirona de chez Cybex est compatible avec la Peugeot 3008, pas de question à se poser, avec l'extension de jambe de force.
Inconvénient: tête de bébé entre 0 et 12 mois trop inclinée en avant? Le Sirona peut-il vraiment se mettre presque à l'horizontale?. Et il faudra transvaser les bébés à chaque fois de la nacelle au siège auto, pas terrible les manips à faire (et le sommeil), non?

Mais il y a aussi le soucis de l'inclinaison de la banquette assez prononcée  à prendre en compte, qui peut faire qu'un nourrisson / bébé de moins de 12 mois, dos à la route, va avoir la tête qui penche en avant, est-ce vrai? (j'ai un doute quand même là dessus!).

Bref ( Embarassed), siège 0+/1 Sirona (soucis de tête qui penche en avant?) et pas de question sur la jambe de force, mais transvasement des bébés et plus de manips, ou coques puis sièges iZi GO (ou maxi-cosi?), peut-être moins de manips mais quand même des questions sur la jambe de force...

Merci beaucoup si vous avez eu la force de tout lire et encore plus d'apporter quelques éléments de réponse ou réflexion ! cheers
Martin-77
Martin-77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Plectrude Sam 7 Nov - 22:13

Bienvenue Martin! Ne t'inquiète pas pour le pavé, ici on aime bien tout savoir ça nous permet de mieux cibler les besoins de chacun.

Au premier abord la 3008 semble parfaite pour une voiture familiale mais c'est peut-être le modèle de voiture le moins pratique pour être utilisé avec des sièges autos. En plus d'avoir ces fichus coffres de sol (que tu peux combler ) les sièges dont de vrais "avaleurs de fesses" donc même avec le siège qui te proposera une super inclinaison tes enfants seront très très (trop) droit dans leur siège dos à la route que ça soit une coque ou un siège de groupe 1/2.

L'usage de coque avec des jumeaux semble effectivement la solution la plus pratique. Je ne connais pas la izi go mais pour ce qui est de maxi cosy je te conseille de partir sur le peeble ou le peeble plus qui sont de grandes coques qui te permettront de garder tes enfants longtemps dedans comme tu le souhaites.

Bon courage pour cette recherche


Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Martin-77 Sam 7 Nov - 23:33

Plectrude a écrit:En plus d'avoir ces fichus coffres de sol (que tu peux combler ) les sièges dont de vrais "avaleurs de fesses" donc même avec le siège qui te proposera une super inclinaison tes enfants seront très très (trop) droit dans leur siège dos à la route que ça soit une coque ou un siège de groupe 1/2.

Merci pour ta réponse! Concernant ce point, quelle serait la solution? J'ai vu que certains mettent des serviettes sous la base, mais je ne sais pas si cette combine joue sur la sécurité (à priori je dirais non mais bon), et si le système isofix offre une certains latitude verticale (si la base isofix qui touche l'angle assise/dossier est plus haute que les fixations, peut-on quand même l'accrocher?).
Martin-77
Martin-77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Plectrude Dim 8 Nov - 0:00

La solution qui me parait la plus simple étant donné que vous n'avez pas encore cette voiture? Chercher un autre modèle Wink.
Tout en sachant que la plupart des voitures présentés comme "familiales" ne sont en fait pas forcément les plus adaptés à une famille. Nous avons un break de chez Peugeot et je la trouve beaucoup plus pratique que la plupart des voitures du style picasso ou modus.

Avec une attache en isofix difficile voir impossible de jouer sur l'inclinaison malheureusement.
Si ta base est plus hautes que les crochets isofix tu devras justement incliner ta base pour qu'elle atteigne les crochets d'où l'inclinaison prononcée du siège, les bras isofix sont droit et tu ne peut pas les accrocher avec un angle.


Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par ginye Dim 8 Nov - 6:42

Bonjour,
Pour répondre à la question du sommeil et du transvasement, j'ai tjs passé mes fils de la coque à la poussette et inversement sans soucis. je préfère les avoir couchés à plat dans la poussette en balade plutôt que dans la coque.
J'ai fait ça il y a 8ans avec le grand et de nouveau là avec le minus de 2mois, et je peux te dire qu encore aujourd'hui, mon grand peut dormir partout dans toutes les positions et instantanément.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Martin-77 Dim 8 Nov - 18:01

Merci à tous pour vos réponses, je suis en train d'envisager de ne pas prendre une Peugeot 3008 qui complique trop les choses en effet. Je cherche quand même une voiture haute car ma femme et moi (1,80 m et 1,90 m) sommes des assez grands! Une berline break c'est pas top pour ça (on a actuellement une 307, ça serait vraiment bas je trouve pour les manipulations de sièges).
Martin-77
Martin-77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Martin-77 Jeu 19 Nov - 13:07

Bon je laisse tomber la Peugeot 3008, ça complique trop les choses. Le jour où les constructeurs de voiture arrêteront de mettre des coffres de rangement unanimement jugés inutiles dans les voitures familiales, alors même qu'ils gênent l'installation des sièges enfants, on aura fait un grand pas. Cherchant un véhicule avec assise haute, on s'oriente vers un Qashqai, Kadjar ou C4 Picasso.

Du coup je dois choisir entre, pour les jumeaux à naître:
1/ coque (Maxi-Cosi Pebble compatible poussette iCandy ou Uppababy) puis siège groupe 1 pivotant
OU
2/ siège groupe 0+/1 pivotant.

La solution 2 (siège groupe 0+/1 pivotant) me tente car c'est quand même la plus économique. J'ai bien lu que pour un nourrisson, la coque est préférable, mais sachant qu'on ne voyage pas beaucoup (à part un voyage de 3h30 toutes les 6 ou 8 semaines, durant lequel on fera les pauses nécessaires pour sortir les bidules de leur coque), ça se défend non? J'ai repéré les modèles suivants: Sirona (le plus pratique pour la rotation 1 main), Kurutto 3i (pas de note crash test), Britax Dualfix. Avez-vous des suggestions/critiques?

Sinon pour la solution 1 (coque puis siège pivotant), est-ce que l'ensemble Pebble Plus puis Axiss-fix vous semble un bon choix? C'est la plus simple mais la plus chère des solutions par contre... D'autres combinaisons possible plus économiques sinon?
Martin-77
Martin-77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Liathis Jeu 19 Nov - 13:18

Vous voulez absolument un siege pivotant ? J'ai eu le sirona et j'ai trouvé ca gadget, installer un bébé dos à la route est facile, meme pour quelqu'un avec problèmes de dos. En face route peut être que ça pourrait être utile... On a changé de siege pour un non pivotant et franchement ça ne me manque pas du tout.
L'avantage du cosy, c'est que tu peux installer bébé tranquillement à la maison dans son cosy et apres plus qu'à le transporter à la voiture. Avec des jumeaux je pense que c'est un argument non négligeable ^^
On a le Pebble et bébé y rentre encore largement à 8 mois.
Pour moi la combinaison idéale c'est cosy le plus longtemps possible, puis siege auto groupe 1 (genre le besafe) voir 1/2 (tu parts sur des sièges dos route jusqu'à 25 kilos et pour le prix d'un sirona tu as 2 hiway2 par exemple ^^).
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Martin-77 Jeu 19 Nov - 13:36

Liathis a écrit:Vous voulez absolument un siege pivotant ? J'ai eu le sirona et j'ai trouvé ca gadget, installer un bébé dos à la route est facile, meme pour quelqu'un avec problèmes de dos. En face route peut être que ça pourrait être utile... On a changé de siege pour un non pivotant et franchement ça ne me manque pas du tout.

Oui pivotant, car avec des jumeaux, on veut limiter au maximum les manipulations. Quand chaque bébé fait ses 5 kg ou plus, pour ma femme avec ses bras en allumettes et ses problèmes de dos, ne pas avoir à se pencher trop pour attraper le harnais, gérer ses jambes, etc, je me dis que ça aide un peu non? Pour l'installer dans le siège, il faut le porter à bout de bras, et si on doit le mettre  sur un siège non pivotant, faut bien se pencher un peu plus je pense? Et ceci répété 2 fois...

Liathis a écrit:L'avantage du cosy, c'est que tu peux installer bébé tranquillement à la maison dans son cosy et apres plus qu'à le transporter à la voiture. Avec des jumeaux je pense que c'est un argument non négligeable ^^
On a le Pebble et bébé y rentre encore largement à 8 mois.
Pour moi la combinaison idéale c'est cosy le plus longtemps possible, puis siege auto groupe 1 (genre le besafe) voir 1/2 (tu parts sur des sièges dos route jusqu'à 25 kilos et pour le prix d'un sirona tu as 2 hiway2 par exemple ^^).

Oui c'est le gros avantage de cette solution.
Martin-77
Martin-77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Liathis Jeu 19 Nov - 14:13

Pour ce qui est des problèmes de dos je peux pas vous aider.
Par contre pour le sirona, j'ai trouvé le pivotement mal fait et pas pratique. Il faut repasser le siege en position assis au maximum pour pouvoir pivoter. Je trouve ca tres raide. Mon fils avait 6/7 mois et tenait bien sa tete. Mais quand il dormais et que je redressais/pivotais pour le sortir, sa tete partais d'un coup violemment en avant... Avec un nouveau né qui ne tient pas sa tete j'imagine même pas. Du coup c'était pas du tout pratique, je devais pivoter d'une main )en écartant ses jambes car le bouton est la bas) et de l'autre retenir sa tete... Défaire le harnais d'une seule main, l'autre soutenant toujours sa tete...
Pour ce qui est des jambes justement c'est l'inverse : quand tu pivote en dos route il faut en même temps soulever les jambes car sinon elles tapent dans la barre anti-rebond ! Mon fils 7 mois touchais déjà la barre. C'est un grand gabarit... Il avait encore bien de la place mais je devait quand même faire attention à ses pieds.
Bref, j'en était ravie les premiers jours, puis à l'usage au final non.
Par contre niveau sécurité il est top et il est hyper cocon !

Pour ce qui est du harnais maintenant les sièges sont bien fait, sur beaucoup il y a comme sur le sirona des aimant (ou encoches) pour garder le harnais ouvert. Donc une fois bébé posé dans le siege le harnais est à portée de main.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Martin-77 Jeu 19 Nov - 14:25

Merci pour les infos sur le Sirona, c'est intéressant Smile
Martin-77
Martin-77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Plectrude Jeu 19 Nov - 14:54

Je pense aussi que l'option pivotante est gadget surtout en dos à la route. Dans tous les cas tu dois porter l'enfant à bout de bras pour le poser dans le siège. Sur pas mal de sièges tu as un système qui permet de maintenir le harnais en place c'est très pratique. Et avec une voiture haute pas besoin de se pencher. De plus les bons sièges pivotants sont chers et ne permettent pas de faire du dos à la route longtemps (en général pas plus de deux ans alors qu'on recommande fortement 4ans).
Avec des jumeaux la coque parait quand même beaucoup plus pratique pour quand ils seront petits. À ta place je prendrais 2 peeble plus base que je ferais durer le plus longtemps possible et ensuite deux sièges rf jusqu'à 18 ou 25kg non pivotant.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)... Empty Re: Plusieurs contraintes: poussette jumeaux, Peugeot 3008 (coffre de rangement)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum