Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

cybex m fix ou attendre secureguard?

3 participants

Aller en bas

cybex m fix ou attendre secureguard? Empty cybex m fix ou attendre secureguard?

Message par emilie0121 Mar 3 Nov - 22:09

Pour mon loulou 4 ans 108cm 17,5kg, je pensais acheter un cybex m fix (en remplacement Chicco oasys fix, achete en.mars mais qui est mal noté ??).
Mais je lis que Britax va sortir un nouveau système secureguard avec un 4e point de fixation. Faut il attendre la sortie de ce nouveau système ? Cela va t il révolutionner les sièges 2/3?
Merci de votre reponse
emilie0121
emilie0121
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex m fix ou attendre secureguard? Empty Re: cybex m fix ou attendre secureguard?

Message par Paluge Lun 9 Nov - 15:30

Bonjour Emilie Smile

Pour ma part ce nouveau secureguard me fait de l'oeil aussi mais je suis encore loin d'en avoir besoin avec mon loulou de 27 mois et 11kg ^^ 

Il est difficile de dire si ce système peut révolutionner les sièges 2/3 mais pour moi il se rapproche du principe des ceintures de grossesse qui maintiennent la ceinture "ventrale" bien basse sur le bassin. 

Britax a consulté des médecins pour avoir leur avis en ce qui concerne la "sécurité pour les parties intimes des garçons" et il en ressort que vu la brièveté d'un accident celà revient à recevoir un ballon : ça fait mal, c'est vrai, mais tant que ce n'est pas répété ce n'est pas plus risqué Wink Par contre pour avoir une confirmation aux crash-tests indépendants il faudrait qu'ils équipent leurs mannequins de capteurs à ce niveau...

Sinon c'est la même base de siège que les autres Kidfix II XP qui sont bien notés.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cybex m fix ou attendre secureguard? Empty Re: cybex m fix ou attendre secureguard?

Message par claratribulation Mar 12 Jan - 0:20

Bonjour,

Pensez-vous que ce système par sa composition (metal) ou une position differente sur le corps ou toute autre raison soit plus susceptible de blesser un petit garçon au niveau de ses parties génitales qu'un harnais 3 points classique de groupe 0/1/2 ?
J'hésite à acheter ce siège plutôt que le xp sict et je me demande également si ce système n'est pas de nature a gêner les petites filles en jupe passé un certain age....
Merci
claratribulation
claratribulation
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex m fix ou attendre secureguard? Empty Re: cybex m fix ou attendre secureguard?

Message par Paluge Jeu 21 Jan - 18:27

Bonsoir Smile

Pour les garçons, voir ma réponse juste au dessus Wink

Pour les jupes par contre tout dépend du style de jupe, du tissus...
Au pire, il suffit de prévoir un tissus genre paréo pour se couvrir les jambes.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cybex m fix ou attendre secureguard? Empty Re: cybex m fix ou attendre secureguard?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum