Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hesitation Cybex Pallax M-Fix et Cybex Solution M-Fix

2 participants

Aller en bas

Hesitation Cybex Pallax M-Fix et Cybex Solution M-Fix Empty Hesitation Cybex Pallax M-Fix et Cybex Solution M-Fix

Message par valAE Lun 3 Avr - 12:07

Bonjour à toutes et à tous

Je vous présente mon indécision concernant un changement de siège.

Ma fille a 34 mois, pèse 15,4 kg et mesure 96 cm

Elle est actuellement dans un siège os route le modèle BeSafe Izi Kid iSize en fixation isofix. J'avais opté pour ce modèle grâce aux conseils que j'ai pu trouver sur securange et je vous en remercie beaucoup. La sécurité est un facteur auquel j'attache beaucoup d'importance et j'avais été sensible au plus test suedois.

Mais voilà elle a le mal des transports et la circulation dos route commence a être de plus en plus compliquée sur des petits trajets et quand la chaleur monte et que les trajets s'allongent ça s'amplifie. Donc je prévois de changer pour la route des vacances.

J'ai repéré le Cybex Pallas M-Fix en groupe 1/2/3 mais qui est noté satisfaisant en choc frontal (3,4 et 3,6 pour passer à bon) d'ailleurs le seul groupe 1/2/3 qui passe à bon (le Joie) est tout juste à 3,6.
Par contre en groupe 2/3 le Cybex Solution M-Fix passe à bon avec une note à 3,7.

Le dilemme que je rencontre est que ma fille fait tout juste un peu plus de 15kg et je n'ai pas envie de la passer en groupe 2/3 immédiatement, voilà pourquoi j'ai repéré le modèle Cybex Pallas M-Fix qui est évolutif et me permettra de la laisser un peu plus longtemps en groupe 1.

Est-ce que passé le groupe 1 et sur le passage groupe 2-3, le Cybex Pallas M-Fix récupère la bonne notation du Cybex Solution M-Fix.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils avisés car je suis un peu perdue

Le Cybex Pallas M-Fix me tente beaucoup mais j'ai peur de faire une bêtise
valAE
valAE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Cybex Pallax M-Fix et Cybex Solution M-Fix Empty Re: Hesitation Cybex Pallax M-Fix et Cybex Solution M-Fix

Message par audreyoz Mar 4 Avr - 16:27

Bonjour,

Votre fille est beaucoup trop jeune, petite et légère pour passer dans un siège groupe 2/3.
Nous les recommandons après 4 ans, 1m10 et 18kg.
Un siège avec de bonne note mais mal utilisé ne sert à "rien" et ne garantie aucunement la sécurité de l'enfant.

Les 3 seuls sièges groupe 1/2/3 bons au crash test sont le joie trillo shield, cybex Pallas 2 (fix) et le kiddy gardian pro2.
Le cybex est celui avec le plus de confort et il s'incline en groupe 1.

Le pallas M n'est pas recommandé à cause de ses notes insuffisantes aux crash tests.


PS : j'ai déplacé votre sujet dans la bonne section du forum Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum